Pour connaitre les tailles de paraboles

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par b2galli »

Arnaud a écrit :
stephan94 a écrit :Chapeau Arnaud =D>

Parfois mieux que moi sur Paris avec une 1.20 ; ou alors il y a une meilleur réception sur le pas de Calais ou mon Antenne (réglage) a un problème mais comme sur les autre sats cela va #-o

bref félicitations

stephan94 :wink:
Je dis un grand merci à Baron Scarpia , grâce à lui j'ai su régler mon antenne au petits oignons , vraiment , y a eu une bonne différence sur certains satellites grâce à ce réglage, un truc tout con, les références de mon élévation moteur était , d'après ma latitude , 50.3° , hé bien non , c'était d'après les calculs de Baron , 51.5° , ensuite , les réglages ( latitude , longitude ) sur le démo , ce n'était pas la même non plus , sans compter l'élévation antenne mais ça , comme je n'ai pas de graduation sur l'antenne, j'allais à tâtons, bref, avec tous les calculs de Baron, c'est nickel :)
Bonjour !
En voilà des résultats qui me plaisent :-)
Pour obtenir les mêmes résultats en motorisé qu'en fixe , quand je vois la précision nécessaire en fixe , je me dis que ça doit être coton .
Ces résultats confirment ce que je reçois de nombreux clients : vers le Nord et surtout le Nord-Esr, le faisceau décroît lentement .
Je dois avoir une centaine de AC138 ou OFC 1200 placées en Belgique par exemple , et cela fonctionne très bien , sur tout Mena , avec une marge de stabilité suffisante pour une utilisation domestique .
Mais l'instal est faite soit par des utilisateurs avertis qui ont ce qu'il faut pour pointer ( pas forcément un mesureur mais un bon tuner avec de bons indicateurs qui affichent l'évolution du C/N avant synchro ) , soit par les quelques installateurs capables de le faire .
Arnaud, je vais sans doute avoir des petites choses pour améliorer encore. Si vous voulez m'aider à valider cela dans votre région, pourrais-je vous envoyer quelques échantillons pour test lorsque j'aurai bien validé certaines choses chez moi ?
Vous pouvez me contacter en MP pour ça .

En ce qui concerne le réglage d'une motorisée , je pense avoir une méthodologie quelque peu différente que celle que je peux lire ici ou là .
Avoir un mât bien vertical , bien sûr ; régler l'élévation aux petits oignons, oui
mais tout ceci n'est qu'une approche . Un pointage 100% optimisé , c'est une précision inférieure au mm avec une 150 ... Il est possible d'optimiser beaucoup mieux les trois sat les plus difficiles . Un vers l'Est , un au Sud , le dernier vers l'Ouest . Les autres , plus faciles , suivront .
Optimiser 100% de la courbe avec un seul axe n'est pas possible . Trois points, oui . Il faut faire un choix parmi les sat difficiles . Si l'on choisit Turksat Thor et Nilesat , BADR6 ne sera pas 100% optimisé .
Pour aller au-delà , il faut deux axes .
J'écrirai quelque chose là-dessus lorsque j'en monterai une mais il va me falloir un peu de temps...
Amicalement,
Bruno
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

De mon coté avec la 1.80 j'ai automatiquement plusieurs mémorisation de positionnement pour Nilesat et BADR et Tuksat l'angle d'ouverture est beaucoup plus restreint avec ASC1 le réglage peut se faire vraiment au plus fin

Vu ma configuration il me fallait absolument ce type de positionneur car la Ch.Master est très lourde et demande pas mal d'intensité sur les extremes

J'ai pu voir la Laminas 1.80 au niveau poids c'est le jour et la nuit normal pas de la meme génération

L'idéal est une motorisation avec deux verins comme Feedsat
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par stephan94 »

Bonjour

c'est vrai aussi que j'ai fait un placement moyen entre tous les satellites du 26° Est ou de Nilesat.

Il faut aussi prendre en compte que le LNB Band C cache un peu la vision du LNB Bande Ku, l'un plus l'autre font que la réception n'est pas super optimale

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

Cela s'explique stephan94 sur tes mesures avec le lnb bande C en décalé

Un petit coup de karcher sur ta Ch.Master tu auras aussi une amélioration sur ta réception

De mon coté sur mon modèle il faut voir la pollution qui ce dépose sur la fibre qui est gannuleuse c'est fait une fois par an
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :Cela s'explique stephan94 sur tes mesures avec le lnb bande C en décalé

Un petit coup de karcher sur ta Ch.Master tu auras aussi une amélioration sur ta réception

De mon coté sur mon modèle il faut voir la pollution qui ce dépose sur la fibre qui est gannuleuse c'est fait une fois par an
Attention au karcher, j'ai l'ai fait faire sur une channel master de l'afp.

Passé l'hiver, la fibre était devenu poreuse, un désastre, antenne foutue....

Maintenant, 20 ans de pollution et de soleil ça n'a pas du aider.
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par Arnaud »

mattmatt73 a écrit :
lolo59 a écrit :Cela s'explique stephan94 sur tes mesures avec le lnb bande C en décalé

Un petit coup de karcher sur ta Ch.Master tu auras aussi une amélioration sur ta réception

De mon coté sur mon modèle il faut voir la pollution qui ce dépose sur la fibre qui est gannuleuse c'est fait une fois par an
Attention au karcher, j'ai l'ai fait faire sur une channel master de l'afp.

Passé l'hiver, la fibre était devenu poreuse, un désastre, antenne foutue....

Maintenant, 20 ans de pollution et de soleil ça n'a pas du aider.
je mon côté, je passe un chiffon humide à l'eau claire tous les 3/4 mois et elle reste nickel , y a juste que l'eau devient légèrement blanche mais sinon elle est encore nickel ( elle doit avoir 4ans seulement ) mais la 80cm d'avant qui est au garage et qui a une bonne dizaine d'années , elle est parfaite encore. Il est vrai que lorsqu'on entretien bien son matos , ça conserve bien , y a pas à dire....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

mattmatt73 a écrit :
lolo59 a écrit :Cela s'explique stephan94 sur tes mesures avec le lnb bande C en décalé

Un petit coup de karcher sur ta Ch.Master tu auras aussi une amélioration sur ta réception

De mon coté sur mon modèle il faut voir la pollution qui ce dépose sur la fibre qui est gannuleuse c'est fait une fois par an
Attention au karcher, j'ai l'ai fait faire sur une channel master de l'afp.

Passé l'hiver, la fibre était devenu poreuse, un désastre, antenne foutue....

Maintenant, 20 ans de pollution et de soleil ça n'a pas du aider.
C'est AFP qui a du etre content #-o
C'était un karcher de pro avec de l'eau chaude ? de mon coté j'ai testé une fois un modèle avec de l'eau chaude et la ça décape

L'utilisation d'un balais brosse sa marche aussi
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par Baron Scarpia »

Test avec une Laminas 1,20m en fixe

Sur Nilesat
Image

Image

Sur Badr
Image

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par Baron Scarpia »

Test avec une 85cm motorisée

Sur Nilesat
Image

Image

Sur Badr
Image

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par stephan94 »

Bonjour
Devant les résultats excellent de Baron Scarpia et de Arnaud , je me suis dit que peut-être ma LNB C gênait un peu.

donc je l'ai retirée.

voilà les résultats. :mrgreen:

Image

Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par Arnaud »

Bonjour Stephan94 :)

On voit quand même une "légère" différence :) , faut dire que le LNB bande C pèse quand même un peu sur la parabole, résultat, ça descend un peu l'élévation....
Que je l'essaie je dois toujours un peu remonter l'élévation pour revenir à la "Normal" :) mais bon pour le moment mon Bande C n'est plus installé, j'attends l'été pour refaire des tests en "direct" et en "décalé"
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

Et oui :shock:

Il y a une sacré différence sur les deux graphiques je ne pensait pas autant #-o

Pour répondre a Arnaud le lnb bande C n'est pas bien lourd et ne doit en rien joué sur l'élévation sur la Ch.Master c'est du solide :mrgreen:

En comparaison avec la Laminas 120 de Baron Scarpia et la Ch.Master 120 de stephan94 on retrouve des valeurs équivalentes sur la petite couronne
Modifié en dernier par lolo59 le sam. 25 avr. 2015, 14:30, modifié 3 fois.
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par Arnaud »

lolo59 a écrit :Et oui :shock:

Il y a une sacré différence sur les deux graphiques je ne pensait pas autant #-o

Pour répondre a Arnaud le lnb bande C n'est pas bien lourd et ne doit en rien joué sur l'élévation sur la Ch.Master c'est du solide :mrgreen:
Ahh ok :) ben chez moi le "bras" de l'antenne descend quand même quand je le place à côté de l'autre LNB :) Bon ok ce n'est pas une Channel Master :) ( c'est une Label.ws)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

Oui difficile de comparer entre les deux modèles :wink:
lolo59

Re: Pour connaitre les tailles de paraboles

Message par lolo59 »

Testé avec et sans le LNB bande C sur la Ch.Master de 1.80 pas différence sur le signal le temps fluctue aussi entre soleil et belle couche nuageuse

Par rapport a stephan94 pas de changement notable

Avec Lnb bande C Toxigent

Image

Lnb Toxigent bande C retiré

Image
Répondre