Evolution Installation

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Evolution Installation

Message par Feedsat »

Avec l'antenne Bande C 10'
Je comprends mieux le niveau de réception sur 72°Est et le signal quasi inexistant au delà de 37.5°W (alors que 5 ans en arrière je recevais jusqu'à 55°W en bande C depuis le même emplacement).
24.5°W passe a peu près, par contre 27.5°W c'est pas évident, surtout que ce sat n'est pas très puissant.

Antenne Micro-Mesh
vue Est:
Image

Vue Ouest: Et si je lâchais des castors chez mon voisin ?
Image

Projet implantation antenne Solid #1: 3.80 m (C/KU + KA ?)
Image

Projet implantation antenne Solid #2: 3.20m (C/KU) que j'ai en standby depuis longtemps.
Image

Cette année en principe...

Pour la vue des sats depuis l'antenne KU 1.40m, je ferais ça se weekend si le temps le permet.

Cette appli qui coûte un bras est quand même pas mal pour définir ou confirmer une implantation.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par stephan94 »

et bien il n'y a plus qu'a sortir la hache, ou comme tu dis les castors , les vermines aussi ( ça peut prendre plus de temps .

pour le 76.5 est je pense que pour l'été ce sera un peu moins faisable ( chez moi pareil )

bonne journée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par S16 »

Bonsoir,

Je me sers aussi de cette appli, ça donne une bonne idée de ce que devrait recevoir l'antenne.

Une 3.8m, là, ça va demander une sacrée fixation au sol !
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Feedsat »

S16 a écrit :Bonsoir,

Je me sers aussi de cette appli, ça donne une bonne idée de ce que devrait recevoir l'antenne.

Une 3.8m, là, ça va demander une sacrée fixation au sol !
Pour l instant c est un projet, disons que c est la taille qui irait bien, 5 m , mes voisisn vont finir par me detester.
Pour l implantation je pense a un socle de 2m cube.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par stephan94 »

Bonsoir

dans ce domaine , je dois beaucoup apprendre.
cette "appli" entre noux c'est quoi ? comment cela fonctionne ? sur PC aussi ?, ou le mieux pour que vous ne perdiez pas de temps , pouvez vous me donnez le lien ou je peux avoir toutes ces explications.
Ce soir j'en saurais un peu plus , j'espères

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Feedsat »

Dishpointer

Disponible sous Android et Ipad/Iphone
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Arnaud »

Vous devez le connaitre ce suédois, perso , j'adore :) , par contre au niveau place et tranquillité , c'est parfait chez lui :
http://privat.bahnhof.se/wb553665/index.html

Sinon ses différentes antennes ( 1m80, 3m70, 4m50 ), c'est assez impressionnant, j'ai été quasiment tous les jours sur son site au moment de son installation de sa 4m50, si j'ai bon souvenir, ça a duré un peu plus d'un an, entre l'hiver où il y a pas mal de neige et un froid à -25° et le temps de tout faire comme il faut, ce n'était pas évident ...

http://www.satwall.se/
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
S16

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par S16 »

Ca fait rêver ...

Dire que chez nous il faut un permis de construire à partir de ... 1 mètre.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Feedsat »

S16 a écrit :Dire que chez nous il faut un permis de construire à partir de ... 1 mètre.
8-[
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Arnaud »

S16 a écrit :Ca fait rêver ...

Dire que chez nous il faut un permis de construire à partir de ... 1 mètre.
Il est vrai , mais je ne pense pas que la gendarmerie va débarquer chez toi pour une paire de parabole à plus d'un mètre.....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par stephan94 »

Bonsoir

merci pour les renseignements pour l'appli

pour ce qui est des antennes , en Allemagne on a aussi besoin de rien pour l'installer
en France c'est d'une "déclaration de travaux" qu'il faut au dessus de 1m , et je me rappelle avant dans les années 90 ce n'était pas le cas , et cette obligation a été créer en même temps que TPS et Canal satellite sont apparu, est-ce un hazard ?

bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par cyb »

Arnaud a écrit :
S16 a écrit :Ca fait rêver ...
Dire que chez nous il faut un permis de construire à partir de ... 1 mètre.
Il est vrai , mais je ne pense pas que la gendarmerie va débarquer chez toi pour une paire de parabole à plus d'un mètre.....
A part un conflit de voisinage et une vile délation, je ne pense effectivement pas que l'on risque quoi que ce soit. Il faut donc bien s'entendre avec ses voisins :)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
lolo59

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par lolo59 »

Avec mon installation je me sens tout petit :mrgreen:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par mattmatt73 »

cyb a écrit :
Arnaud a écrit :
S16 a écrit :Ca fait rêver ...
Dire que chez nous il faut un permis de construire à partir de ... 1 mètre.
Il est vrai , mais je ne pense pas que la gendarmerie va débarquer chez toi pour une paire de parabole à plus d'un mètre.....
A part un conflit de voisinage et une vile délation, je ne pense effectivement pas que l'on risque quoi que ce soit. Il faut donc bien s'entendre avec ses voisins :)
c'est la même déclaration de travaux que pour une véranda, un pylône, un mur de séparation.

D'un autre côté, pour que la mairie conteste la déclaration de travaux, ils leurs faut des billes.

En gros, sauf à sortir des clauses de proximité avec un monument historique, je ne vois pas comment ils peuvent s'opposer
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Implantation Antennes (actuel & futur)

Message par Feedsat »

Voici l'arc vue depuis l'antenne KU, je comprends mieux pourquoi mon signal es t si faible à 76.5°E, c'est même étonnant que ça passe.Mais cela confirme bien que la nouvelle construction d'un voisin ne m'arrange pas.

Image

Pour l'ouest tout va bien (même si techniquement l'antenne ne va pas plus loin que 48°W environ

Image
Répondre