Evolution Installation

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Evolution Installation

Message par Feedsat »

Oui c'est pour remplacer la 140 en attendant d'avoir installé les grandes antennes.

Et oui Arnaud je connaissais cette video et les autres de "Ponny" (satshop24), un passionné et très proche des DXers. Stephan pourra en dire plus .
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Evolution Installation

Message par stephan94 »

Bonsoir .

et oui je connais Rainer personnellement depuis pas mal de temps et c'est chez lui que je me procure mon matériel.
Par contre les gars il va falloir vous mettre à la langue de Goethe, car les vidéos sont pas sous titrées :mrgreen:

bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Evolution Installation

Message par S16 »

stephan94 a écrit : Par contre les gars il va falloir vous mettre à la langue de Goethe, car les vidéos sont pas sous titrées :mrgreen:

bonne soirée

stephan94

:wink:

Das ist überhaupt kein Problem.

Ich schaue auch Tectime auf Astra 19.2


Schönen Abend.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Evolution Installation

Message par stephan94 »

S16 a écrit :
stephan94 a écrit : Par contre les gars il va falloir vous mettre à la langue de Goethe, car les vidéos sont pas sous titrées :mrgreen:
Das ist überhaupt kein Problem.
Ich schaue auch Tectime auf Astra 19.2
Ich wusste schon
Wir sind mindestens zwei , alle Anfang sind schwer :mrgreen:


Sous titrage
/Je le savais,
nous sommes au moins deux , tout début est difficile


bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Evolution Installation

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit : Sous titrage
/Je le savais,
nous sommes au mois deux , tout début est difficile


bonne soirée

stephan94 :wink:
oui quand je travaille en suisse, allemagne et autriche, je m'en rend bien compte que ce n'est pas facile comme langue. Moi qui ne parle que français, anglais et italien (et encore au nord de l'italie, il y a des coins qui parlent allemand).

revenons à la video de shatshop.

je ne comprend, le lnb de gauche est pour les polars circulaires avec un tube de AVCOMM (https://www.avcomm.com.au/feedhorns/c-b ... ank-detail)

Le lnb de droite a le lnb qui est monté sur servomoteur pour regler la polarisation.

ce système de polarisation est-il en vente ou est-ce un montage home made?

Je crois que la languette diaelectrique est morte vu les performance de ces tubes ....
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Evolution Installation

Message par stephan94 »

mattmatt73 a écrit : revenons à la video de Satshop24.
je ne comprend, le lnb de gauche est pour les polars circulaires avec un tube de AVCOMM
Le lnb de droite a le lnb qui est monté sur servomoteur pour regler la polarisation.
ce système de polarisation est-il en vente ou est-ce un montage home made?
Bonjour
Ce qu'a toujours fait Satshop24 c'est un LNB C pour le V/H et un LNB C pour le L/R , voila le pourquoi de 2 LNB Bande C sur la vidéo.

Le système de polarisation a été fait par Satshop24 et a été à l'époque de la vidéo vendu en très petite quantité.

Je pense que maintenant il n'en fait plus ( le mieux regarder dans le site du magasin si c'est encore à la vente http://satshop24.de/ )

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
cardiff
Curieux
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 11:49
Matériel de réception : Laminas 1.80 m motorisée, 70,5°E - 55,5°W, C lin/C cir/Ku/Ka
+ 1 multi focus toroïdal 90 15 LNB
Localisation : France, Bretagne.

Re: Evolution Installation

Message par cardiff »

Feedsat a écrit :Oui c'est pour remplacer la 140 en attendant d'avoir installé les grandes antennes.

Et oui Arnaud je connaissais cette video et les autres de "Ponny" (satshop24), un passionné et très proche des DXers. Stephan pourra en dire plus .
Bonjour,

J'ai vu que vous acheté une Laminas 1800, l'avez vous acheté avec le support terrasse correspondant?

La monture polaire est comme j'ai pu le voir sur plusieurs sites, a été modifiée pour permettre une excursion de 130° ou plus d'est en ouest, par ailleurs le réglage de la déclinaison qui se trouve sur la gauche de la monture polaire peut également être complètement modifiée (voir starsat italie)


J'ai oublié de mentionner que je comptais en installer une Laminas 1800 prochainement

Cdlt

Cardiff
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Evolution Installation

Message par Feedsat »

cardiff a écrit :
Feedsat a écrit :Oui c'est pour remplacer la 140 en attendant d'avoir installé les grandes antennes.
Bonjour,

J'ai vu que vous acheté une Laminas 1800, l'avez vous acheté avec le support terrasse correspondant?

Cdlt

Cardiff
Non.

Pour les 130° ce n'est pas tout à fait assez, je vais voir cela dans les faits et modifié si besoin.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Evolution Installation

Message par gorgonzoli »

moin
c'est pas satshop qui fait les polarisateurs magnétiques [-X c'est du matos australien vendu chez satshop.
Schüss Von Bern Mitteland nach Seeland ,aber ich bin Von OberAArgau Herkunft
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Evolution Installation

Message par stephan94 »

gorgonzoli a écrit : c'est pas satshop qui fait les polarisateurs magnétiques [-X c'est du matos australien vendu chez satshop.
Grüessech gorgonzoli
Niemand hat sowas behauptet, sogar der links von AVCOMM (https://www.avcomm.com.au/feedhorns/c-b ... ank-detail) wurde dabei schon angegeben.
Sous Titre
Personne n'a dit cela , d'ailleurs le lien de AVCOMM a été à l'occasion donné.

Par contre s'il vous plait , parlez bien de Satshop24 et non pas satshop tout court , ce sont deux magasins totalement différent et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Evolution Installation

Message par lolo59 »

Photos du manchon pour rehausser la Ch.Master de 50 cm le montage devrait etre effectuer cette semaine j'aurais certainement un réalignement et pointage a reprendre :wink:



Image

Image
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Evolution Installation

Message par Baron Scarpia »

lolo59 a écrit : j'aurais certainement un réalignement et pointage a reprendre :wink:
Cool, c'est ça qui est sympa! :mrgreen:
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
lolo59

Re: Evolution Installation

Message par lolo59 »

Oui :mrgreen: de ce temps magnifique c'est très agréable

Pour précision j'ai rehaussé de 75 cm cela devrait etre plus confortable sur les extrêmes meme si je ne pourrais descendre pas beaucoup plus loin que 60 est et idem pour le 30w pour cause de conception de la monture polaire qui est différente de la Ch.Master 120cm
lolo59

Re: Evolution Installation

Message par lolo59 »

Modification hauteur du mat

Hauteur de parabole avant modification

Image


Apres modication


Image

Image

lolo59 :wink:
cardiff
Curieux
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 11:49
Matériel de réception : Laminas 1.80 m motorisée, 70,5°E - 55,5°W, C lin/C cir/Ku/Ka
+ 1 multi focus toroïdal 90 15 LNB
Localisation : France, Bretagne.

Re: Evolution Installation

Message par cardiff »

Feedsat a écrit :
cardiff a écrit :
Feedsat a écrit :Oui c'est pour remplacer la 140 en attendant d'avoir installé les grandes antennes.
Bonjour,

J'ai vu que vous acheté une Laminas 1800, l'avez vous acheté avec le support terrasse correspondant?

Cdlt

Cardiff
Non.

Pour les 130° ce n'est pas tout à fait assez, je vais voir cela dans les faits et modifié si besoin.


Bonjour,

Vous avez installé votre Laminas 1800 : quelles sont vos impressions et constatations sur l’antenne elle-même ? Sur la monture polaire Laminas (les modifications a effectué) ? L’adaptation de votre mât à la monture polaire ? Et ce que vous avez constaté pour l’instant en réception avec cette antenne ?

Cordialement

Cardiff
Répondre