Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 25 Fév 2018, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Memoire du satellite
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012, 15:49 
Passionné
Passionné

Bonjour à tous,

Je propose d'ouvrir un sujet sur le passé (les débuts du satellite en réception direct en France et en Europe plus largement). Magazines, expériences, souvenirs, premiers demos, premières images reçues.
Ça ne parlera pas aux plus jeunes d'entre vous mais c'est intéressant de voir l’Évolution.
Pour débuter le sujet j'ai retrouvé un poster que donnait GLOBECAST à l’époque .
Image

La couverture d'un magazine intitulé "Satellite TV Europe", l'un de 1990 avec des chaines quasiment toutes en clair (ou un cryptage simple de modif synchro comme Filmnet ou RTL4) .

Image

Image

Les satellites recevables en Europe à l'epoque:
ImageImage

L'autre magazine de 1991 avec une pub pour CONNEXION (SURPIN), observez les prix, le satellite était assez élitiste à ses débuts en France. j'ai aussi scanné un article sur notre super projet Français (TDF1 & 2), sat si puissant qu'il se recevait sans parabole (non, je suis à jeûn =D> ).
ImageImageImage

Enfin, en faisant du rangement j'ai retrouvé ceci, pour le fun, le magazine TELE-Satellite International en version papier Multi langage.
Image

J’espère que le partage de chacun nous fera revivre de bons moments.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012, 17:57 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Feedsat

Dans la famille des anciens , voilà ce que j'avais acheté début 1991 pour recevoir des programmes du ciel
Image
Image
Image
50 Places de mémoire pour les programmes
une commande on ne peut plus ergonomique
des prises pour brancher le décodeur PAL ( pour certaines chaines) ou le décodeur D2Mac qui était considéré à l'époque comme le futur .
Des places pour mettre des cables pour le skew et le moteur au cas ou.

bref un récepteur satellite de la préhistoire de marque Alba.

bonne soirée

stephan94 :wink:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012, 18:29 
Modérateur
Modérateur

Merci FeedSat,

Que de souvenirs,
J'ai collaboré sur plusieurs numéros de Satellite TV notamment sur la recherche de Feed :wink:

Pour ceux qui ont encore des numéros de ce magazine, vous pouvez chercher ma bobine, dans un des numéros je suis interviewé :mrgreen:

Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 13:16 
Passionné
Passionné

Il doit me rester un numéro de satelliteTV de septembre 1992 (lancement TNT/cartoon network)...

Voila mon tout 1er démo, taillé sur mesure pour les 48 canaux d'astra (il n'y en avait que 32 lors de mon achat en fevrier 1992)...
Image

Et en voila 2 devant lesquels j'ai rêvé pendant quelques temps avant de pouvoir m'en payer un...

Image

Image

Je crois bien avoir également ce poster globecast et d'autres tableaux de telesatellite...

DTV: Sony KDL40W4000 | LG M2794D & M2794DP

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 13:40 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Parabole Alu 103*97cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de récéption 55°Est, 63° Ouest
Pour ma part j'ai eu un Kit satellite venant d'angletette, c'était une Cambridge si je ne me trompe pas , en gros si certains s'en souviennent c'était une antenne satellite de 60cm qui était intégré dans une coque carrée avec des canaux programmés dans le démo avec des chaines comme téléclub ( suisse ) tv sport, filmnet ( hollande ) avec un cryptage assez spécial et c'était décrypté assez souvent d'ailleurs :)
Ensuite j'ai eu une antenne d'un metre en acier ( très très lourde) avec un démo Alba comme stephan94 ( voir plus haut ), je l'avais motorisée manuellement avec un socle en bois qui tenait l'assiette, et derrière quand je la tournée, je mettrais plusieurs plaquettes de bois pour variée l'élévation de l'antenne, c'était folklo le soirée, sortir sur la terrasse pour "tourner" l'antenne :)
Sans oublier les fameux LNB avec source ( comme la bande C actuellement ) et les fils électriques pour le H et V :)

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 14:00 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
mes parents en 1996 avait cette installation:
http://www.sbprojects.com/knowledge/sat ... atscan.php

Image

couplé à ce décodeur:
http://www.sat-receiver-world.com/stopp ... 470-s.html

Image

une tuerie à l'époque!en analogique,certes mais pour l'époque! j'en ai vu des feeds en d2mac sur les eutelsat f2 et cie! l'antenne était d'un diamètre de 75 cms

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 20:01 
Passionné
Passionné

Je viens de sortir mes fardes de Tele Audiovision (qui est le nom actuel et ancien et Tele-Satellite International) avec ce fameux numéro 1 !

Image

Ce premier numéro ne parlait pas de Satellite ! Il était un magazine pour les DXer FM et TV.
La qualité d'impression laissait à désirer (images à fort contrastes, des reprises d'articles d'autres magazines, ...) Et des pages de logs de DXer ;)

Image

Les articles parlaient surtout de l'actu TV/Radio en Allemagne et partout en Europe au départ. Avec des listes fort utiles pour les DXers
Le numéro 2 du magazine avait un dossier sur la télé Française
Image
Bizarrement, ils avaient des sélections très... sélective (limité à TF1)
Image
Et avaient des "outils" qui permettait aux Allemands de pouvoir rédiger leur courrier pour envoyer aux chaînes leur réception "DX" qui était courant à l'époque ! La voici en Français
Image

Un magazine auquel Rijn, un DXer très connu pour ses très longs réceptions dont le record du monde de la plus longue réception existante (de l'Australie), participait activement pour compléter les sujets, par exemple, de la télévision sovietique (TAV 3 - Août 1981)
Image

Le premier grand article Satellite vient au numéro 4, après un passage au salon IFA 1981 !
Image
Image

Au fil des numéros, il y avait des articles sur l'AFN en Corée, la télé en Afrique, la radio aux USA, ... Afin de donner des informations autour du monde :).

Modifié en dernier par POLO9999 le Mar 25 Déc 2012, 09:05, modifié 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012, 20:02 
Passionné
Passionné

Petits bonus :

Télévision Maghrébine :
Image
(TAV 06 - Mars 1982)

Télévision Pirate du Pays-Bas
Image
Image
(TAV 08/09 - Août 1982)

La suite très bientôt !

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012, 03:46 
Passionné
Passionné

POLO9999 a écrit:
La VHF utilisée alors sur le réseau 819lignes devait faciliter la réception longue distance...
POLO9999 a écrit:
Le premier grand article Satellite vient au numéro 4, après un passage au salon IFR 1981 !
IFA, pas IFR, non ?

DTV: Sony KDL40W4000 | LG M2794D & M2794DP

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012, 09:07 
Passionné
Passionné

goodtv a écrit:
POLO9999 a écrit:
La VHF utilisée alors sur le réseau 819lignes devait faciliter la réception longue distance...
POLO9999 a écrit:
Le premier grand article Satellite vient au numéro 4, après un passage au salon IFR 1981 !
IFA, pas IFR, non ?

Pour la VHF, ça dépend, le 819 lignes étant un format non standard, il est pas des plus facile à capter avec une télé "européenne" mais en 1981, la transition était faite sur la plupart des émetteurs (qui était sur les 2 formats en simultané).

Sinon corrigé, problème de compréhension de la police.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure