Nostalgie....

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Avatar du membre
bluesatel
Curieux
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023, 18:32

Nostalgie....

Message par bluesatel »

Bonjour à tous!!!

Qui se souvient des recepteur ananlogie ?

vous avez quel type de recepteur quand c'était le temps de l'analogie ?
Allons y carrement : Chaparral Monterey M140, le nokia 770S, ect....

j'em souvient de la marque chaparral : la rolls des receteurs!!
moi j'avais le nokia 770s avec le positionneur, ça marchais du tonnerre parabole motorisé avec le vérin, et la lnd, avec poarisation séparé!!
pour la recherche de feed de l'époque c'était l'idéal MAIS fallait un réglage parfais...je m'en servais pour recevoir le fameux télécom 2b + les autres astra, hot bird dit l'oiseau chaud :mrgreen: et tout les satellite entre 40° W et 30°E....
Ah on ne paralais pas encore du numérique!!!!
et les feed était facile à choper !!
lacher vos comm' :mrgreen:
Avatar du membre
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Messages : 251
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 13:25
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
Localisation : Hautes-Alpes
A remercié : 1 fois
Contact :

Re: Nostalgie....

Message par Satelliweb »

Bonjour,

Souvenir (sans la réf. exacte) d'un Optex en analogique avec lequel je me suis bien amusé, même si c'était déjà le début de la fin sur Astra et HB. Je crois que pendant un certain temps, au début des bouquets en numérique, l'analogique restait le seul moyen d'avoir certaines chaînes en clair comme la (toujours) fameuse Eurosport Allemagne. Souvenir bien sûr des feeds sur Télécom 2A/2B qui eux aussi étaient sur la fin lorsque je me suis équipé.

Je me souviens aussi avec nostalgie du "punch" propre à l'analogique pour le son de certaines radios, notamment sur Türksat !

Bonne journée :)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Nostalgie....

Message par FEEDELE »

Bonne nuit ... on choppe toujours des feeds de nos jours, numérique HD ...je ne vais pas m'étaler sur les "détails" je vous rassure !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre