BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par S16 »

J'entends bien. C'est pour ça que j'ai écrit plus haut qu'à ce prix, ça peut se tenter.

Pour les performances, je vous ai expliqué ma position, que je maintiens.
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par stpierre »

Je pense qu'à lépoque on t'a fait miroiter des performances un peu trop optimistes, tu as succombé aux sirènes du marketing et tu as forcément été déçu, je comprends que tu aies une certaine rancoeur.

Personnellement mes deux "Fibo" ont été achetée en seconde main et ce qui m'a motivé au départ j'avais un Echostar 2500IP qui pouvait piloter ce genre d'antenne.
Au niveau des performances je ne me suis jamais fait d'illusions, je savais simplement quelle était supérieure à une autre parabolole de même dimension, certains disent qu'elle équivaut à une 1,10m, personnellement je dirais plutôt 1,0m.
J'ai insisté sur la qualité de fabrication et j'ajouterai l'esthétique.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
S16

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par S16 »

Nous sommes complètement d'accord, ton analyse est parfaite en tout point.

A l'époque, il y avait beaucoup de buzz autour de cette antenne. Ca a fini par me décider à en trouver une. Et en effet, à défaut de rapports sérieux sur le web, je me suis fait une fausse idée en pensant que c'était la panacée, et j'ai été déçu.

Une équivalence d'1m ou un tout petit peu plus, alors que l'antenne fait 90cm, je me souviens de m'être dit à l'époque: "tout ça pour ça".

Par contre, au niveau qualité de fabrication et solidité, c'est un modèle du genre, on a rarement fait mieux depuis. Et je te rejoins sur l'aspect esthétique, je la trouve plutôt jolie à regarder.

:wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par tompouce »

Si je me souviens bien, le fabricant original était Fibostöp qui a mis la clé sous le paillasson lorsque les antennes bon marché sont apparues ! Il y avait 3 tailles 55, 90 et 120 cm. Ce dernier modèle, rare était également vendu à un prix trop élevé qui dissuadait les personnes d'investir dans cette marque.

Elles avaient bonne réputation également grâce à la motorisation précise pour l'époque (H-H efficace même sur les extrêmes)

Je vous rejoints concernant le rendement prometteur mais, malheureusement, il n'était pas si extraordinaire que cela. De l'ordre de 5% à 10 % objectivement mais pas plus !
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par stpierre »

tompouce a écrit : ven. 28 sept. 2018, 00:13 Si je me souviens bien, le fabricant original était Fibostöp qui a mis la clé sous le paillasson lorsque les antennes bon marché sont apparues ! Il y avait 3 tailles 55, 90 et 120 cm. Ce dernier modèle, rare était également vendu à un prix trop élevé qui dissuadait les personnes d'investir dans cette marque.

Elles avaient bonne réputation également grâce à la motorisation précise pour l'époque (H-H efficace même sur les extrêmes)

Je vous rejoints concernant le rendement prometteur mais, malheureusement, il n'était pas si extraordinaire que cela. De l'ordre de 5% à 10 % objectivement mais pas plus !
Je connais une 120 cm pas très loin de chez moi, elle se trouve sur une maison qui est louée.
J'ai contacté la propriétaire qui me dit qu'elle loue la maison avec la parabole, il faudrait donc un changement de locataire pour espérer pouvoir l'acheter.

Bonne journée à tous.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par Romain68 »

bon je me suis dit "je vais vérifier sur l'annonce si le LNB est un TWIN ou idéalement un QUAD... L'annonce est fermée, donc à priori cela va faire le bonheur de quelqu'un...
Est-ce qu'on peut mettre un LNB standard là dessus (TWIN ou QUAD) ?
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: BONS PLANS SATELLITE DU WEB ET AUTRES

Message par stpierre »

Oui pour le twin,
Fais une recherche sur le net "LNB Flange", ce sont des LNB avec une collerette pour la fixation à la source de la parabole.
La source doit rester d'origine et disposer d'une entretoise avec une collette qui se trouve d'origine sur ce genre de parabole.

Un exemple de LNB avec cette fixation :
https://www.satshop.tv/Invacom-Universa ... -TWF-031_1
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
Répondre