Le déclin annoncé des petits commerces

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Le déclin annoncé des petits commerces

Message par tompouce »

Je suis tombé sur cet article, malheureusement, très intéressant du côté de chez Feedele !!

https://www.francetvinfo.fr/france/vill ... psie-d-un-
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par FEEDELE »

??? ...bonsoir, à part Nantes et quelques autres trucs, je ne vois rien de par chez moi !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par tompouce »

Bonjour Feedele, le lien complet a disparu..
celui-ci renvoit à la page principale francetvinfo.. (pourtant si on passe sur le lien : france/villeneuve-sur-lot/grand-format-le-pire-cest-quand-la-derniere-patisserie-a-ferme-a-villeneuve-sur-lot-autopsie-d-un...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par FEEDELE »

https://www.francetvinfo.fr/france/vill ... 41103.html
Bonsoir, oui j'avais vu l'article . La ville a du mal a garder ses commerces, les rues ne sont plus tranquilles ! Dans le passé Cahuzac qui était Maire n'avait pas peur de les affronter les envahisseurs, il avait même giflé un . Je ne m'étend pas trop, ce n'est pas le lieu pour en débattre .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par hakim21 »

FEEDELE a écrit : dim. 04 août 2019, 21:31 https://www.francetvinfo.fr/france/vill ... 41103.html
Bonsoir, oui j'avais vu l'article . La ville a du mal a garder ses commerces, les rues ne sont plus tranquilles ! Dans le passé Cahuzac qui était Maire n'avait pas peur de les affronter les envahisseurs, il avait même giflé un . Je ne m'étend pas trop, ce n'est pas le lieu pour en débattre .
je vois que ta ville a quand même 57 000 habitants! c'est pas vraiment un trou perdu! les rues ne sont plus tranquilles: je vois que les deux rappeurs bigflo et olli y sont nés, donc ceci explique peut être celà! sinon, je vois qu'il y a énormément d'animations, de monuments (notamment de nombreuses églises). Quand au maire que tu cites, ben s'il n'avait pas de près ou de loin menti à ces concitoyens, il serait encore maire à l'heure actuelle!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par FEEDELE »

Bonsoir...22600 habitants, Oli y est né oui mais pas son frère . Les frères rappeurs sont de bons gars eux, par contre on a récupéré beaucoup de Toulousains un peu spéciaux ! Pour les animations Agen à 35 km est mieux .
Le Maire a menti surtout au peuple Français, mais bon on est sur Satelliweb !
Bruno si tu passes par là, tu peux donner ton avis . :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par hakim21 »

Je ne pense pas, feedele, que Bruno donne son avis , soit une bonne idée! Tu sais très bien qu'en france, la politique est taboue et surtout source de conflits! :mrgreen: ce serait dommage que çà part en queue de boudin sur ce forum qui est déjà déserté la plupart du temps et dont les nouveaux sujets voir même les anciens sont casi inexistant!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par FEEDELE »

Je ne parle pas de politique, je parle de la fermeture des commerces en ville . Ceci dit du 11 au 16 on va avoir du beau spectacle dans le ciel grâce à un grand de Villeneuve sur Lot , comme en 2018 . https://www.ladepeche.fr/2019/05/10/le- ... 191635.php .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Le déclin annoncé des petits commerces

Message par tompouce »

Moi aussi, si j'ai mis le lien, c'était pour l'exemple de la ville de Feedele qui aurait pu être le mien; dans le petit bled au pied des Ardennes.. L'article très complet expliquait qu'il y a encore 10 ans, c'était une ville très vivante comme presque partout; maintenant une fois 18 h, c'est une autre vie qui commence !!
Répondre