Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Déplacement pro cette semaine dans un pays que j'affectionne particulièrement pour beaucoup de raisons.

Arrivée au siège de l'entreprise, puis départ en voiture sur le site du client par la route, à un peu plus de 150km.

Apparaît ce panneau au bout de quelques kilomètres:
Image

Ca m'a fait baver immédiatement à en ruiner ma chemise, et j'ai fait un sourire de benêt au conducteur, qui a bien compris ce que j'avais dans la tête.

Le tachymètre a affiché '274', je préfère ne pas préciser l'unité, si je peux éviter d'être mis sous surveillance pour propos prohibitifs.

L'outil utilisé provenait de la fabrique bavaroise de moteurs. L'objet était équipé d'un nombre de cylindres (strictement) supérieur à 6.

Quel pied, quel pied. Le conducteur a faibli au retour avec un malheureux '261'. A moins que ce soit l'afficheur du mesureur de vélocité qui ait failli.

Si les modérateurs préfèrent supprimer, je comprendrai tant mes propos sont tendancieux, je parle quand même un peu de vitesse, ça n'est sans doute pas tolérable.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par mattmatt73 »

on s'en fout, vu qu'outre rhin c'est autorisé
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par tompouce »

En même temps, qui n'a jamais dépassé les vitesses autorisées?? Comme cela est permis en Allemagne sur certains tronçons; pourquoi en avoir honte?
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par onimim »

S16 a écrit : sam. 26 mai 2018, 22:28 L'outil utilisé provenait de la fabrique bavaroise de moteurs. L'objet était équipé d'un nombre de cylindres (strictement) supérieur à 6.
en tous cas , bel exercice de style, que seule la langue française permet, grâce à ses nuances et à sa diversité...vous avez dit Molière ?

=D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par stephan94 »

onimim a écrit : dim. 27 mai 2018, 14:16
S16 a écrit : sam. 26 mai 2018, 22:28 L'outil utilisé provenait de la fabrique bavaroise de moteurs. L'objet était équipé d'un nombre de cylindres (strictement) supérieur à 6.
en tous cas , bel exercice de style, que seule la langue française permet, grâce à ses nuances et à sa diversité...vous avez dit Molière ?
Bonjour.
Cela n'a pas grand chose à voir avec Molière;
C'est juste la traduction littérale du nom de la marque de voiture Allemande: Bayerische Motoren Werke.
Au début cela n'avait rien à voir avec les voitures , ils construisaient des moteurs pour les avions ,
le sigle de la marque représente d'ailleurs une hélice.

bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par onimim »

Oui, stephan94, j'avais bien compris le sens de cette périphrase, qui comme le reste de la "prose" du fil de S16 est bien digne de la langue de Molière...
cordialement
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par Romain68 »

oulala... tu vas avoir du mal à 80 sur nos routes de campagne :)
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

En effet, le ton de mon post essayait de montrer l'absurdité de la situation chez nous tout en évitant de lancer une polémique en 'frontal' sur la sécurité routière et tout ce qui s'y rattache.

Soyons clair, bien entendu que tout ceci est légal, aucune honte derrière ça pour moi, et encore moins de crainte de quoi que ce soit.

Je vais même enfoncer le clou en disant que j'aurai d'autres occasions d'y retourner pour mon travail, je compte bien ré-itérer la chose.
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par sam2005 »

Les plus grosses cylindrées sont en Allemagne et pourtant, quand elles sont sur des routes à vitesse limitée, généralement, les conducteurs respectent les limitations de vitesse.

Après, sur les portions d'autoroutes à vitesse non limitée (en direction de Stuttgart par exemple), c'est plein pot pour notre plus grand plaisir :-). Il faut savoir se ranger si l'on ne maintient pas une certaine vélocité ;) et tenir le volant car un accident arrive vite et les dégâts sont vite irrémédiables.

En France, pays latin par excellence, cela ne pourrait être possible. En plus du fait que les auto.routes sont un moyen d'approfondir la ponction fiscale pour ne pas dire le racket via les radars.

A+
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

La guigne.

Ca, c'est pas bath.

Mon obligataire direct m'a fait porter une missive de mon responsable m'enjoignant de répondre par la favorable à la demande de support de notre cher client, pour un rendez-vous fin juin.

Je m'en vas moi-même faire la réservation de la voiture de loc, j'espère qu'ils ont des twingo.

:wink: :wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par tompouce »

Bonjour S16,

N'oublies pas de sortir les ailes.. au cas où tu t'envolerais ! :D
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Hello tompouce :D


Les voitures de loc sont bien entendu des véhicules 100% conformes à la production constructeur.

Pas question pour moi de faire n'importe quoi, je connais mon expérience et je me fixe des limites. Il est bien entendu que je n'entends pas une seule seconde essayer de positionner l'aiguille du 'speedometer' au même endroit que ce qu'a fait notre conducteur la dernière fois.

Le fun, oui, mais en gardant raison.

:wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit : mar. 12 juin 2018, 21:29 Hello tompouce :D


Les voitures de loc sont bien entendu des véhicules 100% conformes à la production constructeur.

sauf que les gros loueurs ont des versions spécifiques....
J'avais racheté ma voiture de fonction qui était loué par la boite de LLD de Peugeot.

Une version qui n'existe pas dans les docs des garagistes (ni de mon assurance), ils doivent à chaque fois interroger Peugeot avec le VIN pour avoir des infos.
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Allez, j'espère que l'auteur du post de départ ne m'en voudra pas, je fais un petit HS.

Concernant les véhicules un peu 'exotiques', j'ai eu une expérience comparable.

J'ai acheté en concession Renault dans l'est de la France une Mégane en 1998.

Puis j'ai quitté l'est deux ans plus tard pour m'installer à 179km à l'ouest de Lutèce.

Les premières fois que la voiture allait au garage, c'était une galère, les pièces commandées se montaient mal, ou pas du tout.
Après recherche de l'historique de la voiture, il s'est avéré que cette Mégane avait été vendue à Rio.

Comment est-elle arrivée en concession française, je n'ai jamais réussi à savoir.

Mes excuses au 1er posteur, je clos le HS ici.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par mattmatt73 »

Dans le même style, j'ai bossé un bout de temps à riad début 2000. J'avais une BMW 745ai que je pouvais racheter pour ramener en France.

BMW Chambéry à l'époque demandait 25000€ pour la rendre conforme et l'immatriculer en France.

Elle était fait pour le marché US, fort loin du notre en terme de pollution, sécurité, etc...
Répondre