Pré-ampli VHF bande 3

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Bonjour,


Je cherche un pré-ampli VHF bande 3 faible facteur de bruit, on va dire autour du dB. 20 dB de gain me semble le minimum au vu de ce que je souhaite faire.
On trouve des modèles UHF + VHF, mais rien en VHF seule.

Je ne connais pas bien ces produits, est-ce qu’un modèle UHF-VHF est moins bon qu’un VHF seul ou est-ce comparable?

Sans doute n’y a t-il pas de réponse universelle, je cherche à me renseigner.

Ce que je souhaite faire, c’est monter une station de réception DAB+ en zone non couverte. J’ai un collègue de boulot qui reçoit cette norme de façon assez régulière ici.

J’ai une grande antenne VHF bande 3 et un rotor, j’aimerais y adjoindre un pré-ampli.

A vos avis …


Merci.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par xxl »

je pense que Bruno, sera plus apte a te répondre mais je pense que pre ampli UHF-VHF peux tout a fait faire l affaire
Channel master 120 cm
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Bonjour,


...

Je ne connais pas bien ces produits, est-ce qu’un modèle UHF-VHF est moins bon qu’un VHF seul ou est-ce comparable?
en gros oui....

bien mettre les bouchons sur les entrées inutilisées.
S16

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Merci.

Des bouchons sur les entrées inutilisées ?
Je ne connaissais pas le concept. Accepterais-tu de détailler stp ? Pour ma compréhension.


Sur mon install TV, j’ai des bouchons EN SORTIE du splitter UHF. C’est un 4 sorties, seules 3 servent, j’ai bouchonné la 4e. Et je vois que sans le bouchon, j’ai des effets indésirables, mais à nouveau c’est en sortie.

Je suis curieux de comprendre.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Merci.

Des bouchons sur les entrées inutilisées ?
Je ne connaissais pas le concept. Accepterais-tu de détailler stp ? Pour ma compréhension.


Sur mon install TV, j’ai des bouchons EN SORTIE du splitter UHF. C’est un 4 sorties, seules 3 servent, j’ai bouchonné la 4e. Et je vois que sans le bouchon, j’ai des effets indésirables, mais à nouveau c’est en sortie.

Je suis curieux de comprendre.
en fait, bouchonnes tout ce qui est inutilisés.
en entrée, ça permet de ne pas envoyer dans l'ampli du bruit, rejection et parasites qui vont forcément se retrouver amplifiés à la sortie.

en électronique, on prend l’habitude de ne pas avoir de potentiel flottant et de tout mettre à la masse, ici c'est le même principe.
S16

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Merci pour l'explication, je vais suivre ces recommandations.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Merci pour l'explication, je vais suivre ces recommandations.
tu nous diras...
S16

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Oui, je vous tiendrai au courant.

Un avis complémentaire de Bruno ne m'aurait pas déplu mais vous êtes plusieurs à aller dans la même direction donc je vais vous suivre dès maintenant.

:wink:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Oui, je vous tiendrai au courant.

Un avis complémentaire de Bruno ne m'aurait pas déplu mais vous êtes plusieurs à aller dans la même direction donc je vais vous suivre dès maintenant.

:wink:
je vais faire bruno : "alors, ne prends pas une saloperie doté de spécifications fantaisistes venant de pays où les vendeurs marquent presque n'importe quoi"

j'ai bon ?
S16

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Bruno, sors de ce corps =D>

Bien entendu, il n'est pas dans mes intentions d'aller à Brico Casto pour acheter une daube sans référence. Et encore moins à Dépot Promo, ni même à Cash Techno.

Je pense avoir soigné mon install sat, ce n'est pas pour fauter en DAB.

:wink:
S16

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par S16 »

Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais il me semble que c'est quelque chose du genre:
"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'ai donc changé d'avis et j'ai acquis un préampli VHF bande 3 (sans UHF).

Un 1er montage sommaire et sans soin me permet d'accrocher de manière intermittente certains mux de Paris.

Me reste à soigner l'installation pour y voir plus clair mais ça me semble encourageant.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pré-ampli VHF bande 3

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit : jeu. 12 avr. 2018, 22:24 Je ne me souviens plus de la phrase exacte mais il me semble que c'est quelque chose du genre:
"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'ai donc changé d'avis et j'ai acquis un préampli VHF bande 3 (sans UHF).

Un 1er montage sommaire et sans soin me permet d'accrocher de manière intermittente certains mux de Paris.

Me reste à soigner l'installation pour y voir plus clair mais ça me semble encourageant.
tu nous diras
Répondre