Le ridicule ne tue pas … il paraît

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par S16 »

Je suis tombé ce soir sur quelque chose qui me semble irréaliste.

La chaîne ‘l’équipe 21’ commente un match de foot mais n’a, semble t-il, pas le droit de retransmettre la moindre image.

On voit des commentateurs hystériques qui regardent un écran et décrivent ce qu’ils y voient. Ils arrivent à en saturer leurs micros.

On est tombés bien bas, quelle mascarade.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par Feedsat »

Bien d accord avec toi,
J ai eu remarqué cela moi aussi au hasard du zapping plusieurs fois.

C est très repandue sur les chaines italiennes (faut bien meubler les milliers de canaux qu ils ont).
Ils decrivent le match, hurlent a tout va mais aucune image, je ne sais pas quel est l audimat de ce type de programme mais les fans je ne pense pas.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

ça peut en effet prêter à sourire mais figurez-vous que ce programme fait de très belles audiences sur L'Equipe en frôlant parfois le millions de téléspectateurs car les gens ne sont pas tous abonnés à Canal ou Be In.

Dans cette émission il y a Yoan Rioux qui est devenu une star avec ses commentaires très enjoués, on le voit souvent dans la rubrique de Camille Combal dans TPMP sur C8.

Les soirs de match de Champions League les débriefs d'après match sont très suivis également sur BFM TV, C News et bien sûr L'Equipe.
S16

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par S16 »

Si il y a un public, rien à redire en ce qui me concerne. Je mets mon étonnement dans ma poche.
C'est juste que j'ai découvert ça ce soir.

Je suis néanmoins effaré que des gens regardent ce type de programme, mais ça se respecte bien entendu.
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par Romain68 »

S16 a écrit :Si il y a un public, rien à redire en ce qui me concerne. Je mets mon étonnement dans ma poche.
C'est juste que j'ai découvert ça ce soir.

Je suis néanmoins effaré que des gens regardent ce type de programme, mais ça se respecte bien entendu.
J'avoue, j'ai zappé entre Riou et BeIN (tellement je me faisais chier devant les images...)
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par b2galli »

Romain68 a écrit :
S16 a écrit :Si il y a un public, rien à redire en ce qui me concerne. Je mets mon étonnement dans ma poche.
C'est juste que j'ai découvert ça ce soir.

Je suis néanmoins effaré que des gens regardent ce type de programme, mais ça se respecte bien entendu.
J'avoue, j'ai zappé entre Riou et BeIN (tellement je me faisais chier devant les images...)
Bonjour .
A une époque, les gens écoutaient essentiellement les matchs à la radio .
C'est un peu comme lire : on n'a pas les images mais on les invente et c'est souvent plus beau :-)
Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

b2galli a écrit :
C'est un peu comme lire : on n'a pas les images mais on les invente et c'est souvent plus beau :-)
Bruno
Bonjour Bruno, on va dire pareil pour les images télévisuelles...on reçoit rien, mais on invente c'est plus beau, pas utile d'acheter chez Bruno :mrgreen:
Un peu d'humour de ton voisin .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

Certains téléspectateurs n'apprécient pas certains commentateurs sportifs TV, ils regardent les images à la télé mais coupe le son pour écouter les commentaires à la radio.
Les commentateurs de Canal+ et Be In Sport sont généralement très bon, ce sont les commentateurs de TF1 et pire France TV qui sont apparemment pas bien plébiscités par les téléspectateurs

En fait il faudrait voir le match sur Canal+ ou Be In Sport et mettre un second téléviseur sur L'Equiqe juste pour écouter Riou car dans son domaine c'est vraiment un génie et il est en grande partie à l'origine du succès d'audience des soirées foot sur L'Equipe
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :
En fait il faudrait voir le match sur Canal+ ou Be In Sport et mettre un second téléviseur sur L'Equiqe juste pour écouter Riou car dans son domaine c'est vraiment un génie et il est en grande partie à l'origine du succès d'audience des soirées foot sur L'Equipe
Bonjour...sous réserve qu'il n'y ait pas un trop grand décalage entre les deux flux !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mobistare8f8-2
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011, 10:12

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par mobistare8f8-2 »

Ca fait un an et demi minimum que je vois cela en zappant :)
Au début, un des deux présentateurs jonglait avec un ballon ,mimait les passes etc :D
Ca avait été repris par Quotidien
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

mobistare8f8-2 a écrit :Ca fait un an et demi minimum que je vois cela en zappant :)
Je pense que c'est la seule chaîne de la TNT que l'on zappe carrément, voir rondement pour le ballon de foot :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

En effet je ne regarde jamais le sport à la télé, je ne suis pas abonné à Canal+ et Be In et SFR, je ne regarde jamais L'Equipe non plus mais ce Yoan Riou j'en ai entendu parler notemment dans la chronique de Camille Combal dans TPMP on le voyait très expressif il fait littéralement vivre le match apparemment ça change des commentaires de foot sur France TV qui sont d'un ennui tel que les téléspectateurs s'en plaignent souvent.
S16

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par S16 »

Le ridicule ne tue pas, mais je crains que ça finisse quand même par arriver, tellement certains vont loin.

En quête d'un bon casque audio, je fais le tour des enseignes locales depuis une semaine.
Que ceux qui sont debout prennent le temps de s'assoir: on m'a proposé cet après-midi un casque filaire (puisque c'est ce que je cherche) compatible avec les transmissions 4k.

Naivement, j'ai fait préciser ce qu'était '4k', n'étant pas à l'aise en audio, j'ai pensé à une fonctionnalité que je ne connaissais pas. Je n'ai pas été déçu de la réponse, j'ai failli perdre mon dentier quand le vendeur a fait le lien avec l'UHD. Quelle honte ...

Je ferais partie des DRH de cette boîte, je m'autoriserais à considérer ça comme une faute lourde.

](*,)
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par julien74 »

Bonsoir,

Il faut bien comprendre que 3D, 4K, UHD tout ça ce sont des bons moyens pour les vendeurs pour refourguer une télé neuve aux gens alors que les chaînes de télé diffusées en France ne sont ni en 3D, ni en 4K ou en UHD donc un simple écran plat avec tuner TNT HD est largement suffisant pour l'instant.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9290
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Le ridicule ne tue pas … il paraît

Message par FEEDELE »

Bonjour...oui mais là parler de la 4K pour de l'audio, il y a un truc ! Il y a quelques années ça m'arrivait de trainer autour des vendeurs qui parlaient avec un client et quand il y avait une grosse connerie de dite, je me mêlais à la conversation et étrangement le vendeur disait la même chose que moi alors qu'avant c'était l'inverse !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre