bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par S16 »

Mais bien sûr.

En ce qui me concerne, je fais un point d'honneur à ce que mon installation hertzienne soit 100% opérationelle en tout temps.

J'arrête le hors sujet ici.

Retour aux errements de nos chers opérateurs.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par xxl »

Quelqu un aurait un ORANGE SAT sur ASTRA pour confirmer l’arrêt de ces chaines ?
Channel master 120 cm
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

En fait je peux les comprendre, les gens cèdent à la facilité car ils ne veulent pas débourser 400 à 700€ pour mettre un râteau sur le toit car ça fait une coquette somme et les gens n'ont pas forcément les moyens ils ont parfois d'autres priorité donc ils achètent un décodeur satellite à 120€ si la maison est déjà équipée seulement d'une parabole.

A mon avis le panneau fixe affiché sur Canalsat est diffusée en lieu et place des chaînes du groupe TF1 donc que ce soit sur Canalsat, TNT SAT ou Orange Sat on aura le même panneau fixe.
Il semblerait que sur TNT SAT on ne voit pas le panneau car il est crypté, on a juste un message du décodeur à l'écran qui indique chaîne en option contactez votre distributeur.

Bravo à Free qui a félicité Canal dans sa démarche et qui annonce qu'il fera de même le 1er avril, si tous les opérateurs ADSL se liguent et font comme Canal le groupe TF1 sera bien obligé de céder et de revoir sa copie plutôt que de mettre le couteau sous la gorge des opérateurs télécom.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :En fait je peux les comprendre, les gens cèdent à la facilité car ils ne veulent pas débourser 400 à 700€ pour mettre un râteau sur le toit car ça fait une coquette somme .
Bonne nuit...un râteau en or je suppose :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par tompouce »

FEEDELE a écrit :
julien74 a écrit :En fait je peux les comprendre, les gens cèdent à la facilité car ils ne veulent pas débourser 400 à 700€ pour mettre un râteau sur le toit car ça fait une coquette somme .
Bonne nuit...un râteau en or je suppose :mrgreen:
+1 Feedele, c'est, je pense, le moyen le moins onéreux et bien souvent; le plus simple, pour recevoir la tv lorsque l'on se trouve dans une zone bien déservie.. :wink:
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par hakim21 »

Voici ce que le ministère de l'inculture , a posté ce matin sur son compte twitter:
https://twitter.com/i/web/status/969635931933290496

ils sont vraiment déconnecté de la réalité: savent ils qu'il existe des zones blanches ou la réception rateau tnt est impossible? Quant à la tv par adsl n'en parlons même pas et que le seul moyen de réception c'est le sat: tntsat, bis tv, fransat!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

FEEDELE a écrit :Bonne nuit...un râteau en or je suppose :mrgreen:
Quand un antenniste vient poser une antenne sur le toit tu ne t'en sors pas à moins de 400 à 500€ entre le prix de l'antenne, la pose, le déplacement.
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par Romain68 »

Un complot entre Canal et 2Galli parce qu’il veut déstocker des râteaux !
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :Quand un antenniste vient poser une antenne sur le toit tu ne t'en sors pas à moins de 400 à 500€ entre le prix de l'antenne, la pose, le déplacement.
Il faut les dénoncer !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par FEEDELE »

Romain68 a écrit :Un complot entre Canal et 2Galli parce qu’il veut déstocker des râteaux !
Mettre un smile si c'est de l'humour, car brut de pomme ça surprend ton com :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

FEEDELE a écrit :Il faut les dénoncer !
Ce n'est pas une critique, il faut bien payer la main d'oeuvre, le matériel et le déplacement, l'antenniste ne peut installer une antenne pour 20€ tout compris c'est logique.

Je dis juste que même le + honnête et raisonnable des antennistes ne pourra pas faire un devis à moins de 400 ou 500€ car il faut bien qu'il rentre dans ses frais il ne fait pas du bénévolat non plus.

Ces sommes sont importantes pour de nombreuses familles en France qui ne vivent pas sur l'or et qui ont parfois des difficultés à boucler les fins de mois et donc les gens préfèrent acheter un décodeur satellite à 120€ qui est déjà une somme coquette et importante plutôt que de mettre un râteau à la place d ela parabole.

Dans de nombreux cas, les gens pourraient placer eux-même le râteau si ils peuvent accéder facilement au mât sur le toit et qu'ils sont un peu bricoleur ça ne coûterait rien d'autre que le prix de l'antenne entre 50€ et 100€ pour une antenne râteau avec un très bon gain voir éventuellement aussi un pré-amplid de mât.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par FEEDELE »

Pour moi c'est du vol, 250 à 300 maxi, mais pas plus !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par hakim21 »

faut déjà être pas très malin pour devoir payer pour installer une antenne rateau ! même un gosse de dix ans pourrait le faire! sauf si bien sur vous avez le vertige!
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9289
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par FEEDELE »

Non, tout le monde ne peut pas monter sur un toit, mais oui, c'est abusé d'arnaquer les personnes âgées surtout !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: bras de fer TF1 et les opérateurs adsl et satellite

Message par julien74 »

Certains n'hésitent pas à demander 1000€.
Certains vendeurs à domicile refourguaient un vieux décodeur XSAT pour 3000€ avec la possibilité de faire un crédit.
Répondre