Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
zloty
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 16:23

Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par zloty »

Bonsoir,

Je viens vous informer qu'un membre d'un autre forum sur la réception satellite a créé une pétition pour se plaindre
de la nouvelle version du site KING OF SAT (http://fr.kingofsat.fr/).

Si vous aussi, vous trouvez que cette nouvelle version est pire que la précédente, pas pratique, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

https://www.petitions24.net/kingofsat_nouvelle_version

Afin de faire bouger les choses. Le "cadeau" pour le 20 eme anniversaire du site a plutôt un goût amer !

Merci de votre participation
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par hakim21 »

C'est vrai que j'ai été désarçonnné en voyant le nouveau kingofsat, c'est un vrai fouilli incompréhensible avec de belles captures d'écran mais au final sans avoir les détails scripturals.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par stephan94 »

Bonjour

Avant de monter sur les barricades et de lancer une pétition
regardez un peu en haut à gauche, il y a écrit :

Image

votre avis est bienvenu !
je vois pas la raison de tout de suite faire une pétition , donnez votre avis
c'est ce que demande la personne .

Il faut aussi que vous soyez conscient que cet énorme travail est fait gratuitement
(Vous ne payez rien pour vous en servir à ce que je sais) que des erreurs de temps en temps soient
présentes est tout à fait normal, ( vous ne faites jamais d'erreur ? )
Si ce service ( gratuit je le rappelle) ne vous plait pas comme zloty l'a déjà dit par ailleur , rien ne vous empêche d'aller sur d'autres sites qui correspondent mieux á vos attentes.

La seule chose que vous risquez de gagner en faisant ce genre d'action ,
est que la personne arrête tout simplement
et que du jours au lendemain KingOfSat disparaisse.
Et vous serez les premiers a vous plaindre.
il y a en Francais une maxime qui dit :
La critique est aisée mais l'art est difficile

entre nous je viens de parcourir le nouveau site, il n'y a rien qui soit compliqué là-dedans.
Tout cela est de toutes facons une question de goût

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par b2galli »

stephan94 a écrit :Bonjour

entre nous je viens de parcourir le nouveau site, il n'y a rien qui soit compliqué là-dedans.
Tout cela est de toutes facons une question de goût

stephan94 :wink:
Bonjour .
Ces évolutions sont quasiment imposées par Google , qui référence moins bien les sites qui ne sont pas "responsive design" , comprendre qu'ils doivent s'adapter aux diverses tailles d'écran ( pc, tablette, smartphone ) . Vue la taille des smartphones, il faut relooker complètement les sites et les structurer version light .
J'ai longtemps fait de la résistance face à ce genre de technos mais je dois y passer aussi, sous peine de ne plus exister dans Google . Notre site sera aussi modifié dans quelques mois, les développements sont en cours . Croyez bien qu'on ne paye pas ce genre de choses pour le plaisir...
Bruno
zloty
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 16:23

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par zloty »

stephan94 a écrit :Bonjour

Avant de monter sur les barricades et de lancer une pétition
regardez un peu en haut à gauche, il y a écrit :

Image

votre avis est bienvenu !
je vois pas la raison de tout de suite faire une pétition , donnez votre avis
c'est ce que demande la personne .

stephan94 :wink:
Bonsoir,

Je vous informais de l'existence de cette pétition. C'est tout ! Je n'en suis pas à l'origine et l'idée ne me serait pas venu mais je ne la trouve pas inutile.

Je pense que cela aura plus de poids que des mails individuels à l'adresse du webmaster car la diffusion publique met au pied du mur ! Il devra bien en prendre alors valeur si son seul objectif est l'entière satisfaction de l'ensemble de ses visiteurs.

Proposer quelque chose gratuitement ne vous n'exonères pas d'être rigoureux surtout quand cela est d'ordre technologique pour respecter vos visiteurs. On le fait bien ou on ne le fait pas , c'est mon éthique même si cela puisse vous agacer.

Certaines fréquences n'était pas d'actualisées alors je comprends pourquoi je n'arrivais pas à trouver certaines chaines au point de croire que ma parabole n'épousait correctement pas l'arc des satellites aux extrêmes ! J'avais tout déréglé pour rien ! Heureusement Lynsat et Satbeams m'ont alors rassuré à l'époque.

J'avais mis aussi en évidence, il y a quelques semaines sur l'autre forum, l'abandon total de la mise à jour des satellites extrêmes de l'arc. Pour les 20 ans, ce site n'a même pas passé un coup de balai derrière les meubles ! Un membre de l'autre forum a lu des infos qui ne sont pas mis à jour depuis plus de 10 ans (2007) ! La passion, c'est la rigueur !

Pourquoi avoir changé un site qui n'était pas moderne mais où l'on trouvait les informations rapidement. Maintenant, il faut aller de liens en menus pour tenter d'arriver péniblement à l'info que l'on cherche.

On a pas trop parlé du menu rétractable à gauche. Je n'en vois pas l'intérêt, je préférais quand il était en visuel permanent ! C'était plus clair . Il faut maintenant à chaque fois faire une action supplémentaire en cliquant en haut à gauche pour le faire apparaître... pas très ergonomique tout cela. Nous sommes maintenant avec des écrans de bonne résolution permettant l'affichage de la totalité des informations. Ces techniques à mes yeux sont obsolètes et appartiennent à un autre age.

Passer du temps à respecter les normes de diffusion sur le web pour le référencement Google d'accord mais pas au détriment de l'ergonomie. C'est pour le respect de ses visiteurs.

En conclusion, des mails individuels ne feront en rien avancer car le laxisme éditorial est flagrant depuis toujours et la seule solution est de réveiller collectivement !
Vous n'êtes pas d'accord, je le conçois mais mon avis vaut bien le vôtre !

Tout cela est de toute façon une question de goût.

Cordialement.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par mattmatt73 »

b2galli a écrit : Ces évolutions sont quasiment imposées par Google , qui référence moins bien les sites qui ne sont pas "responsive design" ,
tu fais dans l'euphémisme Bruno ? En news les sites non "mobiles friendly" sont tellement déclassés qu'ils sont dans les limbes de Google...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par FEEDELE »

zloty a écrit : Certaines fréquences n'était pas d'actualisées alors je comprends pourquoi je n'arrivais pas à trouver certaines chaines au point de croire que ma parabole n'épousait correctement pas l'arc des satellites aux extrêmes ! J'avais tout déréglé pour rien ! Heureusement Lynsat et Satbeams m'ont alors rassuré à l'époque.
Cordialement.
Bonsoir...un scan complet et tu trouves les nouvelles chaînes !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
zloty
Curieux
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 16:23

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par zloty »

Machine arrière toute !
Ce "remue ménage" semble porter ses fruits ! :) :)
Merci à ce webmaster d'avoir entendu une partie de nos doléances.
Reste encore à passer les coups de balai sous certains satellites "trop oubliées" et ce sera déjà bien.

Cordialement.
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par Darren »

b2galli a écrit : J'ai longtemps fait de la résistance face à ce genre de technos mais je dois y passer aussi, sous peine de ne plus exister dans Google . Notre site sera aussi modifié dans quelques mois, les développements sont en cours . Croyez bien qu'on ne paye pas ce genre de choses pour le plaisir...
Bruno
faut aussi comprendre qu'ils ne font pas ça pour rien, ils s'adaptent aux habitudes des gens qui consultent de plus en plus tout sur mobile. Mon site internet par exemple est à plus de 60% consulté via mobiles et tablettes selon Google Analytics et d'autres outils de mesures d'audiences.

j'ai pas attendu perso, depuis 2013 mon site est responsive et la dernière version qui date de cet été est totalement optimisée pour les mobiles.
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Message par olavache »

ca va les gars ? .....
bref effectivement, moi , on va dire que je n'aime pas .....mais bon

mais lautre probleme , ils sont ou les fichier "ini" des transpondeurs du satellite desiré ????
plus de "disquette" , donc plus de "ini"

a moins que j'ai la berlue ?

faut allez sur quel site pour les mises a jours des transpondeurs au cas par cas ??
pour dvbdream, smartdvb et compagnie ....

heu .....
merci bonne soirée ;)

EDIT , bon je viens de retrouver ... :lol:

alors la cest tres fort ....

j'ai 2 ecrans un en 16/9 19" en 1024x768 et lautre en 4/3 19" 1440x900
et bien sur l'cran 4/3 il raccourciisee l'ecran et font disparaitre la disquette ...
si je bascule ,sur le 16/9 , la barre avec la disquette redevient presente ...... vu que l'ecran est considéré plus large ..

et en fait ,sur le 4/3 1024x768 en fait il faut cliquer dans la barre grise du satellite choisi , et ca ajoute une fenetre en dessous avec la disquette ....



EDIT 2 > bon jai repassé le 4/3 en 1280x1024 , et la , la barre est complete ......... :lol:
donc 1024 , pas glop ....

bonne soirée !



je laisse mon message , ou cas ou quelquun aurai ce meme problème .....
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Répondre