Remise en état Dreambox8000

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Remise en état Dreambox8000

Message par S16 »

J’ai posté plusieurs fois ici au sujet de ma DM8000 vieillissante et qui battait de l’aile depuis longtemps. Problèmes de réception (verrouillage) en sat et TNT, problèmes de disque dur qui grillait régulièrement, etc …

Trouvé sur ebay un lot comprenant une carte mère neuve et un oled couleurs (celui d’origine est monochrome ambre).

Le colis est arrivé hier, donc démontage complet de la dreambox (je passe les détails des innombrables vis et câbles à retirer). Remplacement de la carte mère, puis remplacement de l’écran oled (qui fonctionnait toujours).

On referme le tout, et 1ère frayeur à l’allumage : écran TV noir et oled bloqué sur le logo Dream multimedia. En fait, il n’y avait pas de firmware dans la flash.

J’avais oublié que la plupart des images DMM ne supportent pas l’AC3+ de la TNT française et bien sûr celle que j’ai flashée ne sort pas de son.

Donc reflashage avec une oozoon qui supporte le DD+ et tout rentre dans l’ordre.

Etape suivante : connexion au réseau et reconfiguration à coup de commandes à 19 paramètres en telnet, puis ré-installation des plug-ins auxquels j’étais habitué. C’est clairement sur cet aspect que je comprends que ce type de récepteur peut rebuter.

Jusque là, tout va bien, mais quelques heures ont déjà passé.

Reste la config de l’écran oled couleurs, et là, pas si simple de trouver les informations. Cet écran date un peu, et le firmware que j’ai installé est plutôt récent. Mais à force de chercher et de tester, j’ai trouvé la bonne version du driver, puis un fichier .xml de config sur un autre site, et :


Image


Voilà, je ne ferai pas ça tous les jours, mais c’est reparti pour un moment j’espère. Tout fonctionne bien désormais.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Remise en état Dreambox8000

Message par xxl »

Facilitation pour ce parcoure du combattant !!
Channel master 120 cm
S16

Re: Remise en état Dreambox8000

Message par S16 »

xxl a écrit :Facilitation pour ce parcoure du combattant !!

Excellente formulation, c'est bien comme ça que je l'ai vécu.

:wink:
Répondre