Télé LCD qui perd la mémoire

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Télé LCD qui perd la mémoire

Message par Darren »

Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec une télé LCD LG chez mes parents qui n'a que trois ou quatre ans, elle perd la mémoire. En gros les chaines s'effacent toutes seules, parfois à chaque fois qu'ils l'éteignent ou au bout de trois ou quatre utilisations.

Ils l'ont changé depuis mais comme elle n'est pas vraiment vieille et que le reste fonctionne toujours très bien je me demandais si c'était récupérable et si c'était assez facile de savoir d'où peut venir la panne sans avoir à la ramener au SAV (la garantie étant terminée)?

Merci d'avance.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par FEEDELE »

Bonsoir et bon retour sur le forum :wink: tu as cherché sur le net si d'autres ont ce soucis ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par Darren »

salut Feedele :)

ouais j'ai fait quelques recherche mais j'ai rien trouvé de vraiment pertinent, à part une personne qui a le même soucis avec une Samsung et dont un problème de condensateur auquel j'ai aussi pensé pourrait être la cause, mais bon des condos y en a pas mal et aucun n'avait l'air vraiment usé, ni gonflé ni quoi que ce soit.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par onimim »

Bonjour,

tenter une "réinitialisation usine" et /ou une MAJ du firmware chez LG (si elle existe !)

Sinon et SI possible :

- envisager de l'utiliser comme moniteur / PC (vga ou hdmi)
- ou derriere un adaptateur TNT : hertzien ou sat via HDMI
Beaucoup plus facile et efficace.
Et probablement moins chronophage et peut-être moins onéreux qu'une recherche de panne et de composants électroniques...

bon courage
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par julien74 »

Bonjour,

La TV est de marque Grandin de chez Conforama?
Moi j'ai eû le même soucis sur un lieu de vacances avant 2016 sur cette TV, par exemple on perdait TF1 HD en n°1 mais on avait toujours TF1 SD en n°51.
J'ai essayé divers astuces (rentrer les fréquences manuellement, mettre les chaînes en favoris) mais je n'ai jamais réussi à trouver l'astuce.

Tu as en effet meilleur temps de mettre un décodeur TNT HD sur cette télé (29€ pour un mini décodeur TNT HD de marque SEDEA chez Auchan et Leroy Merlinque tu peux cacher derrière la télé avec une prise USB pour lire des fichiers audio, vidéo, photo et enregistrer la TNT).
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Bonjour,

La TV est de marque Grandin de chez Conforama?
Moi j'ai eû le même soucis sur un lieu de vacances avant 2016 sur cette TV, par exemple on perdait TF1 HD en n°1 mais on avait toujours TF1 SD en n°51.
firmware de merde gérant mal le LCN français : équipement trés bas de gamme.

il dit que ça arrive sur une LG.... et je pense que ça ne pète les plombs qu'avec de la tnt française en mémoire ?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit :
Tu as en effet "meilleur temps" de ...
Débût du HS ...me fait toujours rire votre expression dans le 74 :mrgreen: fin du HS !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par S16 »

Cette expression est utilisée bien ailleurs que dans le 74. Dans le nord-est (dept 68, 90, 67, 25) elle est également très présente.
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par Darren »

mattmatt73 a écrit :
julien74 a écrit :Bonjour,

La TV est de marque Grandin de chez Conforama?
Moi j'ai eû le même soucis sur un lieu de vacances avant 2016 sur cette TV, par exemple on perdait TF1 HD en n°1 mais on avait toujours TF1 SD en n°51.
firmware de merde gérant mal le LCN français : équipement trés bas de gamme.

il dit que ça arrive sur une LG.... et je pense que ça ne pète les plombs qu'avec de la tnt française en mémoire ?
Là je pourrais pas dire mais c'est possible, j'ai que la TNT française chez moi. Tout ce que je peux dire c'est qu'en la rallumant elle indiquait "aucune chaine enregistrée".
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par FEEDELE »

S16 a écrit :Cette expression est utilisée bien ailleurs que dans le 74. Dans le nord-est (dept 68, 90, 67, 25) elle est également très présente.
oui, mais je la connais que de lire Julien74 !
http://www.franc-comtois.fr/article-34498956.html
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par mattmatt73 »

Darren a écrit :...


Là je pourrais pas dire mais c'est possible, j'ai que la TNT française chez moi. Tout ce que je peux dire c'est qu'en la rallumant elle indiquait "aucune chaine enregistrée".
j'ouvre le pari que le soucis s'appel nit fragmentée. tu remercieras le csa d'avoir en vente des trucs en france non conforme avec leurs normes.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par julien74 »

Bonsoir,

Pour ma part sur la TV Grandin ce n'était pas toutes les chaînes, c'était uniquement 1 ou 2 chaînes par ci par là, généralement les doublons SD et HD (TF1, F2, M6, Arte) mais de mémoire ça y faisait aussi sur d'autres chaînes en SD comme BFM TV, I>Télé, etc...

Une belle daube cette TV Grandin, heureusement ce n'était pas la mienne...
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par mattmatt73 »

julien74 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part sur la TV Grandin
mais pourquoi les gens achètent ces marques de merde ?
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par julien74 »

Sûrement pour le prix...

Cette marque Grandin me fait bien rire rien que par le nom.
S16

Re: Télé LCD qui perd la mémoire

Message par S16 »

Si vous voulez continuer à rire, je vous propose de regarder du côté de la marque Listo ...

Ca aussi c'est à se demander si il y a des contrôles qualité.
Répondre