TF1 20H: quelle honte

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

TF1 20H: quelle honte

Message par S16 »

Un reportage ce soir sur quelques départements qualifiés de 'ruraux'.
1er exemple: la lozère.

On y voit un reporter de TF1 qui arrive dans le département en voiture. Il note que la radio passe moins bien, ok.

Puis il dit que le GPS faiblit, c'est absolument risible et honteux d'affirmer de telles choses.

Je suis convaincu qu'il serait sans doute capable de dire que le département n'est pas couvert par CSAT.

Lamentable, et ces gens affirment des choses devant la France entière au 20H. Le pire c'est que le reportage a été visionné et accepté par les experts de la chaîne, quelle honte ...


:cry:

PS pour l'admin: le smiley qui gerbe me manque toujours.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par Feedsat »

effectivement, le signal GPS qui faiblit elle est pas mal celle là, ils sont en avance pour le 1er avril...

J'espere qu'ils ont pu rentrer chez eux sasn se perdre avec un signal faible, même les satellites n'arrosent pas la Lozere, où va-t-on..
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Un reportage ce soir sur quelques départements qualifiés de 'ruraux'.
1er exemple: la lozère.

On y voit un reporter de TF1 qui arrive dans le département en voiture. Il note que la radio passe moins bien, ok. Ensuite le téléphone portable passe moins bien, ok.

Puis il dit que le GPS faiblit, c'est absolument risible et honteux d'affirmer de telles choses.

Je suis convaincu qu'il serait sans doute capable de dire que le département n'est pas couvert par CSAT.

Lamentable, et ces gens affirment des choses devant la France entière au 20H. Le pire c'est que le reportage a été visionné et accepté par les experts de la chaîne, quelle honte ...


:cry:

PS pour l'admin: le smiley qui gerbe me manque toujours.
Alors, pour être dans "les boutiques" , je peux dire que tu te trompes.
Les reportages sont envoyés et diffusés en l'état. Souvent, ils arrivent trop tard à la chaîne pour une révision.

La seule exception : les trucs sensibles, genre enlèvement d'enfants, carnage,
Le politique est géré en amont avec le journaliste et le légal de la chaîne. Ça permet d'utiliser des phrases qui ne peuvent pas aller au procès directement.
S16

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par S16 »

mattmatt73 a écrit : Les reportages sont envoyés et diffusés en l'état. Souvent, ils arrivent trop tard à la chaîne pour une révision.

On voit le résultat .. :cry:
Du coup, je comprends aussi la raison d'être de certaines âneries que j'avais relevées dans des reportages sur le CES ou le MWC, entres autres.

Je vais regarder ce genre de reportage avec plus de distance désormais.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
mattmatt73 a écrit : Les reportages sont envoyés et diffusés en l'état. Souvent, ils arrivent trop tard à la chaîne pour une révision.

On voit le résultat .. :cry:
Du coup, je comprends aussi la raison d'être de certaines âneries que j'avais relevées dans des reportages sur le CES ou le MWC, entres autres.

Je vais regarder ce genre de reportage avec plus de distance désormais.
Mais comment veux-tu qu'ils soient sérieux sur le plan technique ? Les journalistes en France ont presque tous des bac L, khâgne, hypokhâgne et école de journalistes (il y a aussi la variante par science po).
Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas assisté à un cours de techniques ou de sciences au delà de la seconde (voir de la troisième pour certains).

les journalistes scientifiques en France sont une rareté
S16

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par S16 »

Ok, je vais préciser ma pensée:

Ce n'est pas à ces reporters que je jette la pierre (encore que pour cette histoire de GPS je doute très fortement que le journaliste ait vu une baisse de signal, et pour cause, alors pourquoi dire ce genre de chose), mais aux responsables d'antenne qui ont le pouvoir de diffuser de l'information à la France entière et même au delà. Qu'ils ne vérifient pas la véracité de ce qui va être diffusé me sidère complètement.

Le passage du GPS aurait dû disparaître de la séquence.

Un journal TV, c'est une institution dans notre pays, il ne devrait pas y avoir de place à l'approximation.
S16

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par S16 »

Et les âneries continuent au 20H ce soir avec un reportage sur le sport.

Un appareil couplé à un jeu vidéo présenté comme 'pac man' alors que ça n'a rien à voir avec ce jeu, ni de près ni de loin.

C'est quoi cette chaîne?
Y a plus personne à la barre?

Je me proposerais bien comme modérateur.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Et les âneries continuent au 20H ce soir avec un reportage sur le sport.

Un appareil couplé à un jeu vidéo présenté comme 'pac man' alors que ça n'a rien à voir avec ce jeu, ni de près ni de loin.

C'est quoi cette chaîne?
Y a plus personne à la barre?

Je me proposerais bien comme modérateur.
Pac Man = Jeux, donc.....

Pour te dire, j'étais dans les bureaux de France 2 à Lyon quand j'entends un journaliste enregistrant un commentaire sur un produit absolument révolutionnaire d'une pseudo boite locale d'un autocollant annulant le rayonnement des téléphones portables.

Je vais le voir, lui dis que c'est une connerie sans nom et qu'il appel le responsable locale de l'anfr que l'on connaît bien pour lui confirmer.

résultat, un beau sujet prêt à être diffusé à la poubelle.
S16

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par S16 »

Au moins le sujet n'est pas passé à l'antenne, c'est une bonne chose.

Après, si France2 accepte de payer des montages qui finissent à la poubelle, j'ai failli dire que c'était leur affaire, mais c'est notre argent qui paye ça.

Je sens qu'il y a un créneau pour monter une boite de 'conseil en communication audiovisuelle à diffusion européenne'.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TF1 20H: quelle honte

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Au moins le sujet n'est pas passé à l'antenne, c'est une bonne chose.

Après, si France2 accepte de payer des montages qui finissent à la poubelle, j'ai failli dire que c'était leur affaire, mais c'est notre argent qui paye ça.

Je sens qu'il y a un créneau pour monter une boite de 'conseil en communication audiovisuelle à diffusion européenne'.
si c'est pour aboutir qu'en fin de carrière 20% des journalistes savent remettre du papier dans le copieur, pas besoin d'études
Répondre