Pas facile de pointer le 5°W

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Pas facile de pointer le 5°W

Message par S16 »

Vu sur un parking de supermarché ce midi. Un camping car garé, et des gens qui veulent voir France2.

Je n'avais jamais vu ce type d'installation en action, le temps qu'il lui a fallu pour trouver la bonne position m'a semblé énorme (pas loin de 5 minutes au total).

https://sendvid.com/ftosmzxp

PS: désolé pour la piètre qualité, de la vidéo, mon téléphone coûte moins de 900 Eur.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pas facile de pointer le 5°W

Message par FEEDELE »

Bonsoir...la vidéo ne passe pas...pas besoin de 900 eur, mon Samsung S6 ne le fait pas, loin de là, et il filme en 4K ;)
Ceci dit 5 mn pour pointer, c'est pas long !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mobistare8f8-2
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011, 10:12

Re: Pas facile de pointer le 5°W

Message par mobistare8f8-2 »

Ne le prends pas mal mais la qualité n'a rien à voir avec un iPhone ou autre, elle serait meilleure si.. tu filmais en mode normal, donc en paysage (téléphone en horizontal), ;)
C'est souvent le souci en vidéo, on reçoit ce type de vidéo mais souvent inutilisable car très mauvais du à la tenue du tel (on tremble moins en filmant en horizontal, l'angle de vision est respecté).

J'avais un jour fait une expérience avec un camping car équipé d'une antenne de ce type, 5 minutes, effectivement, ce n'est pas long.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Pas facile de pointer le 5°W

Message par FEEDELE »

mobistare8f8-2 a écrit :C'est souvent le souci en vidéo, on reçoit ce type de vidéo mais souvent inutilisable car très mauvais du à la tenue du tel (on tremble moins en filmant en horizontal, l'angle de vision est respecté).
Bonjour...100% avec toi, ça me fait bondir les vidéos en mode portrait :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Pas facile de pointer le 5°W

Message par S16 »

Heureusement que mes réglages de colorimétrie frôlent la perfection, ça compense.

:wink:
Répondre