Filtrage d’appels téléphoniques

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par S16 »

J'ai commandé et installé cet appareil.

Voici un 1er retour d'expérience, pour ceux qui pourraient être intéressés.

Il faut savoir que l'appareil arrive sans boîtier et qu'il y a un peu de soudure à faire pour câbler les boutons poussoirs et les LEDs. Pas la moindre surprise là dessus, c'est clairement dit.

Le LCD est pré-câblé, il suffit de connecter sa nappe à l'un des connecteurs sur le PCB.

Une fois l'appareil monté en boîtier, il s'intercale entre la box ADSL et le téléphone. Il est associé à un logiciel Windows pour la configuration, et le dialogue avec le PC se faît via USB.

L'appareil peut filtrer sur appels entrants ou sortants. Le filtrage sur appels sortants ne m'intéressant pas, je ne détaillerai pas.

Le principe est assez simple: lorsque le filtrage est activé le téléphone est déconnecté de la ligne (une LED le signale). Si un appelant est autorisé à passer le filtre, le téléphone est reconnecté à la box et il sonne.

L'inconvénient de ce système est que le temps que le bloqueur exploite les infos d'identification et reconnecte le téléphone, ces infos ne sont plus disponibles, et donc le téléphone n'affiche pas l'appelant (en tout cas sur mon installation c'est ce que je constate). Par contre le LCD du bloqueur affiche bien les bonnes informations.

Le sytème de filtrage est d'une efficacité parfaite puisqu'il permet d'utiliser des jokers.

Par exemple, on peut filtrer les numéros:
01*
03 82*
08*

Et ainsi de suite ...

Même si un numéro est filtré, il apparaît dans le journal du bloqueur.

Difficile de faire mieux.
Et pour chaque plage de filtrage il reste possible d'avoir des exceptions, en rentrant le numéro complet.

Un point à noter: le logiciel Windows exige une résolution d'écran verticale d'au moins 900 pixels, sinon ça ne fonctionne pas. Très curieux comme limitation.

Le boss de la boîte est disponible et sympathique, j'ai bien échangé avec lui.

Cet appareil répond à mon besoin, contrairement aux autres modèles que j'avais pu voir sur le net.
Répondre