Filtrage d’appels téléphoniques

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Filtrage d’appels téléphoniques

Message par S16 »

Lassé (comme beaucoup d’entre nous) des appels téléphoniques indésirables, j’ai pu régler une partie du problème avec mon dect Siemens qui propose une ‘liste noire’.

Mais le téléphone propose juste de mettre en liste noire un numéro qui a déjà appelé (que j’y aie répondu ou pas). Ca a déjà énormément amélioré les choses.

Mais je reste donc embêté au moins une fois, et je voudrais aller plus loin en filtrant à l’avance.


Certains boîtiers additionnels existent, le plus performant me semblant être celui-ci :

http://www.lbtronic.com/crbst_5.html

Il permet de filtrer les numéros par plages, ce que je cherche, ça me semble être le seul.


Est-ce que certains d’entre vous possèdent ce genre d’équipement ou connaissent le modèle ci-dessus ?
Avez-vous un retour d’expérience ?
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par xxl »

Merci S16 je pense que ça va interreser des personnes =D>
Channel master 120 cm
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par onimim »

...depuis quelques mois il y a aussi "Bloctel"
pas (encore) essayé :wink:
lolo59

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par lolo59 »

Je me suis inscrit sur le site de Bloctel c'est pas totalement efficace mais je suis moins démarché depuis quelques temps

C'est pas la panacée mais je trouve que c'est plus efficace que l'ancien site Pacitel
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par FEEDELE »

Bonjour...je vois que je ne suis pas le seul :mrgreen: ma femme a noté tous les numéros, mais ils les font tourner, ils reviennent régulièrement ! Sont chiants, je suis chez SFR, ma box ne bloque pas , la suivante le fait !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par S16 »

De ce que j’en ai compris, Pacitel reposait sur le bon vouloir des démarcheurs de respecter le fichier des inscrits, autant dire que ça devait avoir autant d’effet qu’essayer de stocker de l’eau dans une chaussette.


Il semble que la loi soit plus stricte avec bloctel puisque ça émane du gouvernement (il me semble). Mais je ne pense pas que ça règle complètement le problème.

J’aimerais avoir le contrôle complet de ma ligne, sans dépendre de qui que ce soit, et le boîtier dont j’ai donné le lien plus haut est performant, sur le papier tout au moins.

J’ai contacté l’entreprise pour avoir quelques infos. Suivant leur réponse, je franchirai peut-être le pas.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par onimim »

....allo le 16 ?

16 x 4 (dans l'entête) + 16 (l'avatar) moins le 16 (novembre) et le compte était bon.... #-o

lol
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par stephan94 »

Bonjour

Je suis peut-être un peu hors sujet , mais je me suis mis en liste rouge depuis le début et je 'ai aucun problème.
Les personnes qui m'appellent sont celles à qui J'ai donné mon numéro point final.
En Allemagne c'est plus pratique; pratiquement tout passe par un Box que l'on obtient depuis que toute la téléphonie est passé au numérique, le fritzbox avec lequel on peut faire tous les filtres possibles et imaginables, et après avoir bien tout réglé on est franchement tranquille

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par FEEDELE »

Bonjour...les listes rouges ne veulent plus rien dire de nos jours, à un moment donné quand on achète sur le net ou que l'on s'inscrit pour quelque chose, si on mentionne son numéro, les annonceurs échangent les données .
Possible que dans ton pays cela fonctionne autrement .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par stephan94 »

Non non,
je parlais de liste rouge en France.
Faut dire que je n'achête ou commande quasi rien par internet , et ne laisse presque nul part mes données, cela explique peut être cela.

bon après midi

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Filtrage d’appels téléphoniques

Message par S16 »

J'ai commandé et installé cet appareil.

Voici un 1er retour d'expérience, pour ceux qui pourraient être intéressés.

Il faut savoir que l'appareil arrive sans boîtier et qu'il y a un peu de soudure à faire pour câbler les boutons poussoirs et les LEDs. Pas la moindre surprise là dessus, c'est clairement dit.

Le LCD est pré-câblé, il suffit de connecter sa nappe à l'un des connecteurs sur le PCB.

Une fois l'appareil monté en boîtier, il s'intercale entre la box ADSL et le téléphone. Il est associé à un logiciel Windows pour la configuration, et le dialogue avec le PC se faît via USB.

L'appareil peut filtrer sur appels entrants ou sortants. Le filtrage sur appels sortants ne m'intéressant pas, je ne détaillerai pas.

Le principe est assez simple: lorsque le filtrage est activé le téléphone est déconnecté de la ligne (une LED le signale). Si un appelant est autorisé à passer le filtre, le téléphone est reconnecté à la box et il sonne.

L'inconvénient de ce système est que le temps que le bloqueur exploite les infos d'identification et reconnecte le téléphone, ces infos ne sont plus disponibles, et donc le téléphone n'affiche pas l'appelant (en tout cas sur mon installation c'est ce que je constate). Par contre le LCD du bloqueur affiche bien les bonnes informations.

Le sytème de filtrage est d'une efficacité parfaite puisqu'il permet d'utiliser des jokers.

Par exemple, on peut filtrer les numéros:
01*
03 82*
08*

Et ainsi de suite ...

Même si un numéro est filtré, il apparaît dans le journal du bloqueur.

Difficile de faire mieux.
Et pour chaque plage de filtrage il reste possible d'avoir des exceptions, en rentrant le numéro complet.

Un point à noter: le logiciel Windows exige une résolution d'écran verticale d'au moins 900 pixels, sinon ça ne fonctionne pas. Très curieux comme limitation.

Le boss de la boîte est disponible et sympathique, j'ai bien échangé avec lui.

Cet appareil répond à mon besoin, contrairement aux autres modèles que j'avais pu voir sur le net.
Répondre