Modulateur DVB-T

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Modulateur DVB-T

Message par S16 »

J'ai récupéré un modulateur DVB-T d'une marque inconnue pour moi (Edision).

Pas de manuel, pas de doc, mais le modèle semble connu sur le net.


Je n'arrive à sortir aucune image. Le TV trouve un canal nommé 'test' mais l'écran reste noir.
Ne sachant pas comment ce type de produit réagit face au HDCP (j'avais connecté ma box ADSL au départ), j'ai essayé avec une PS3, puis avec un récepteur TNT HD, mais ça ne donne rien. Tout est connecté en HDMI bien sûr.

Quelqu'un connaît-il ce produit ?

Je poste peut-être un peu vite, n'ayant pas encore farfouillé dans tous les menus, mais je pensais que ce type de produit était simple à mettre en œuvre.

Je comprends qu'il sort en DVB-T mpeg4, j'espère que ce n'est pas du T2.

Je vais creuser davantage.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :J'ai récupéré un modulateur DVB-T d'une marque inconnue pour moi (Edision).

Pas de manuel, pas de doc, mais le modèle semble connu sur le net.


Je n'arrive à sortir aucune image. Le TV trouve un canal nommé 'test' mais l'écran reste noir.
Ne sachant pas comment ce type de produit réagit face au HDCP (j'avais connecté ma box ADSL au départ), j'ai essayé avec une PS3, puis avec un récepteur TNT HD, mais ça ne donne rien. Tout est connecté en HDMI bien sûr.

Quelqu'un connaît-il ce produit ?

Je poste peut-être un peu vite, n'ayant pas encore farfouillé dans tous les menus, mais je pensais que ce type de produit était simple à mettre en œuvre.

Je comprends qu'il sort en DVB-T mpeg4, j'espère que ce n'est pas du T2.

Je vais creuser davantage.

Ces modulateurs ne sont pas hdcp, il faut que tu essais une source non protégée
S16

Re: Modulateur DVB-T

Message par S16 »

Ok, au moins c'est clair vis à vis du HDCP.

Je crois comprendre au passage que la PS3 sort un signal protégé HDCP, je ne pensais pas. Ceci dit, en y réfléchissant, ça n'est pas illogique dans la mesure où on peut voir Netflix dessus.

Mais j'ai essayé avec un récepteur TNT HD (de marque Listo), c'est protégé HDCP aussi?
Ca me semble curieux puisque ce récepteur enregistre sur clé USB sans protection.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16

Re: Modulateur DVB-T

Message par S16 »

Sans pouvoir le certifier à 100% puisque je n'ai pas la référence, ça me semble bien être ce modèle en effet.

Les images sont identiques à mon modèle.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Modulateur DVB-T

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Sans pouvoir le certifier à 100% puisque je n'ai pas la référence, ça me semble bien être ce modèle en effet.

Les images sont identiques à mon modèle.
Vérifies qu'il n'est pas en attente de lecture d'un fichier en usb
S16

Re: Modulateur DVB-T

Message par S16 »

D'accord, je vois que je connais encore mal ce produit.

Je ne savais pas qu'il pouvait moduler un fichier présent sur un device USB. Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien de connecté à l'appareil en USB, mais je vais naviguer dans les menus.

Pour être totalement franc, je n'exclus pas non plus un dysfonctionnement de l'appareil, il a vécu. Le boîtier n'est pas en très bon état. Il semble avoir été fixé "à la brute" à un support quelconque.
Répondre