Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
Feedsat a écrit :Toujours prevoir 30 a 40 min de plus...

Certes, mais encore faut-il que l'interface graphique le propose, ce qui n'est pas le cas sur mes équipements.

Quel manque de respect des téléspectateurs.

A la limite, que ce soit la fête du calbutte pour les horaires, ok, mais au moins que l'EPG soit remis à jour en temps réel, on ne demande pas la lune.
si je puis m'immiscer, la remise à jour en temps réel d'un epg, n'est pas possible avec les automations de ces chaines. En gros, c'est des saloperies française (SGT) et c'est trés nul.

à l'opposé, le bien c'est ça
http://www.imaginecommunications.com/pr ... gement/adc
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par FEEDELE »

Bonsoir...sur certains scopes il y avait la fonction PDC/VPS associée au Show view pour démarrer quand le signal du débût de l'émission souhaité commence, ça marchait trés bien avec ARTE, le signal était envoyé quelques secondes avant le débût réel .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Rigueur, quand tu nous tiens ...

Le jeu wish list a été supprimé de l'antenne il y a une semaine (au moins), et remplacé par money drop.

Je viens de constater à l'instant que l'EPG sur la TNT affiche toujours 'wish list'. L'amour du travail bien fait ...
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par julien74 »

Bonsoir,

Dans le magazine papier Télé 2 semaines, Whish List est annoncé pour cette semaine et la semaine prochaine mais là c'est excusable...
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Pour les imprimés, il est bien évident que rien n'est anticipable. Rien à dire ici.

Pour l'EPG, à part utiliser -une fois de plus- le terme 'lamentable', je n'ai rien de plus à dire.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Allez, je continue à gerber sur cet EPG de ....

J'ai commis l'erreur d'enregistrer une émission sur TF1 en hertzien il y a quelques semaines. Une émission de 2h15, avec sélection du meilleur candidat à la fin.

Le contenu de l'enregistrement:
13 mins de pub
l'emission
arrêt avant la fin, donc je ne sais pas qui a gagné

J'ai bien en réserve un gros smiley qui gerbe, mais je vais essayer de ne pas le mettre à chaque post.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par julien74 »

Bonjour,

Je crois que tu as meilleur temps pour les émissions de TF1 de carrément télécharger l'émission de ton choix via le petit logiciel gratuit Captvty.

Comme ça tu peux garder l'enregistrement à vie dans ton ordinateur, tu n'as aucune pub et tu as toute l'émission du début à la fin.

Pour la fin râtée tu avais aussi la possibilité de la voir en straming dans les 7 jours après la diffusion à la TV sur MYTF1.

Pour l'EPG ils se contentent de mettre les données fournies par les chaînes dans leurs bulletins de programmes hebdomadaires dont se servent les magazines TV par exemple.
Seules quelques chaînes proposent un EPG dynamique comme RMC Découverte avec affichage exacte de l'heure du début et de fin d'émission.
C'était le cas des chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6TER et Paris Première) mais depuis le début de l'année c'est n'est plus le cas (sans doute une panne temporaire comme il y en a déjà eû quelques fois sur ces chaînes...).
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par stephan94 »

S16 a écrit :Allez, je continue à gerber sur cet EPG de ....
Bonjour

Chez nous , c'est quand même beaucoup plus rigoureux ; sur les chaines publiques c'est vraiment à 30 secondes près et sur les privées c'est en gros à la minute près .
Évidement je ne parle pas des cas avec émissions spéciales pour un évènement inattendu ou autre .
en plus les timers de beaucoup de récepteurs vendus ici peuvent être réglés pour commencer et finir avec une différence en plus ou en moins de l'EPG que l'on peut soi-même régler .

Mais c'est un peu à l'image des habitudes de chaque pays.
Dans beaucoup d'entreprises en France c'est rare quand une réunion commence effectivement à l'heure indiquée , et elle se fini souvent beaucoup plus tard que prévu .
de l'autre coté du Rhin l'heure c'est l'heure et l'heure de fin est toujours tenue, quand exceptionnellement cela dépasse de 5 minutes ce sont déjà les plates excuses et on demande si cela est possible et ce n'est pas une gêne pour la suite de la journée.
Ici personne se vente de faire des heures sup.

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit : Ici personne se vente de faire des heures sup.
chez moi non plus, ça veut dire que tu n'es pas capable de faire le job en temps et en heure.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Ah … chez moi ça veut dire que tu n'as pas la niaque, que tu ne donnes pas tout, que tu n'es qu'à 100% de tes capacités, pas plus.

Quand je vois que je reçois des mails de certains collègues à plus de 23h, voire même le dimanche, et que je ne réagis que le lendemain matin, ou le lundi matin, alors que d'autres répondent tout de suite, pendant longtemps j'ai eu des scrupules, mais j'ai eu la lucidité de prendre du recul, pour ma santé mentale.

:?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Ah … chez moi ça veut dire que tu n'as pas la niaque, que tu ne donnes pas tout, que tu n'es qu'à 100% de tes capacités, pas plus.

Quand je vois que je reçois des mails de certains collègues à plus de 23h, voire même le dimanche, et que je ne réagis que le lendemain matin, ou le lundi matin, alors que d'autres répondent tout de suite, pendant longtemps j'ai eu des scrupules, mais j'ai eu la lucidité de prendre du recul, pour ma santé mentale.

:?
moi je répond que je suis d'astreinte à 60€ de l'heure
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par stephan94 »

mattmatt73 a écrit : chez moi non plus, ça veut dire que tu n'es pas capable de faire le job en temps et en heure.
Oui , c'est exactement la même façon de penser ici avec le petit plus , cela veut dire aussi que la boite ne gère pas bien son planning et a pris quelque chose qu'elle ne peut livrer en temps en en heure , car c'est une des choses sur lesquels il font très attention : pas de retard et pas d'heure sup ; les entreprises sont très "terre à terre" les heures sup. coûtent chère donc il vaut mieux les éviter ( ici les pointeuses y compris pour l'encadrement sont très répandues encore).
Je pense que en Scandinavie c'est aussi la même façon de voir .

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :...cela veut dire aussi que la boite ne gère pas bien son planning et a pris quelque chose qu'elle ne peut livrer en temps en en heure
+1

et chez moi, on livre de l'event et de la télé, donc c'est "the show must go on" à la minute prévue, le concept même de retard est compliqué à expliquer...

par contre que tu affectes avant 35 personnes pendant quelques heures là où il y en avait 10 de prévue, c'est possible, mais on sera à l'heure.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

S16 a écrit :Rigueur, quand tu nous tiens ...

Le jeu wish list a été supprimé de l'antenne il y a une semaine (au moins), et remplacé par money drop.

Je viens de constater à l'instant que l'EPG sur la TNT affiche toujours 'wish list'. L'amour du travail bien fait ...
Quasiment une semaine après, rien n'a changé.
Du bon boulot ...
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par hakim21 »

Et ça recommence : le film avec de Niro sur d8 devait commencer à 21h, il est 21h17 et ça ne commence pas. Merci Hanouna :) désormais les enregistrements sur cette chaîne commence par précaution à 21h30
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre