Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Moi, pas du tout.

Je ne supporte pas Cyril Hanouna. Son personnage qui s'écroule de rire sur son pupitre en permanence en hurlant est d'un ridicule ... Mais bon, ça fait de l'audience, et il y a 24 autres chaînes.

Bref, c'est en effet affaire de goût et on pourrait disserter des heures sur tous les programmes.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par julien74 »

Pour Hanouna je découvre cet homme que je n'aimais pas dans les émissions sur France 3 ou dans le Morning Live sur M6 et même sur Comédie.
J'avais par contre adoré son émission d'été "Tous au club" sur France 2 à la fin des années 90 aux côtés de la jeune Julie Raynaud.
Il n'a jamais été aussi bon que sur D8 en ce moment, il a enfin trouvé son créneau, je rigole tous les soirs devant TPMP alors que les émissions d'humour à la TV ne me font même pas sourir.
Je trouve même qu'Hanouna est beaucoup plus drôle que bon nombre de comiques actuels qui font du "stand-up".

Mais je comprends ceux qui n'aiment pas il ne peut pas faire l'unanimité. :wink:

Ce que je trouve horrible c'est qu'en prime-time malgré les 25 chaînes il y a plusieurs jours dans la semaine où il y a 0 programme qui me plaisent.
Pire même sur Canalsat il n'y a plus rien non plus sur Comédie+ ou Paris Première.

Heureusement ça me donne l'occasion d'écouter Frédéric Taddeï sur Europe 1 c'est un régal et puis il y a aussi surfer sur internet, tout ça fait que je deviens très exigeant sur les programmes TV et que je ne veux pas perdre du temps devant la TV à regarder un programme pas terrible.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par hakim21 »

S16 a écrit :Moi, pas du tout.

Je ne supporte pas Cyril Hanouna. Son personnage qui s'écroule de rire sur son pupitre en permanence en hurlant est d'un ridicule ... Mais bon, ça fait de l'audience, et il y a 24 autres chaînes.

Bref, c'est en effet affaire de goût et on pourrait disserter des heures sur tous les programmes.
idem. En plus, comme un récent article de Bfm tv:
http://vous.bfmtv.com/actu-tele/itouche ... 11068.html
le note, chacun joue un rôle, rien n'est naturel, tout est écrit. Et puis çà va 5mn, mais les pseudos blagues d'hanouna ne font rire que lui-même. Les émissions , ou il n'y a que le nombril , ou raconter les histoires inintéressantes de son équipe, c'est gonflant à force. Il n'y a pas que lui, j'ai remarqué, ruquier et son équipe idem. Tout dois tourner autour d'eux, donc le téléspectateur se sent exclu et non concerné.

Pour en revenir au post qui nous intéresse:

Si Hanouna était au Royaume Unis, il aurait eu un avertissement sévère du csa anglais pour non respect des horaires.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Je ne comprends pas comment fonctionne cet EPG ...

Wish list est encore affiché à l'instant alors que c'est Money Drop qui passe depuis un moment maintenant.

C'est quoi la fréquence de remise à jour de ce truc? Pas un mois quand même?

Est-ce au bon vouloir de chaque chaîne?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
Est-ce au bon vouloir de chaque chaîne?
Oui
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Ok, c'est clair.

Au moins on sait ce que pense TF1 de cet outil.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Ok, c'est clair.

Au moins on sait ce que pense TF1 de cet outil.
Comme si la clientèle de tf1 savait lire.....
lolo59

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par lolo59 »

Quand je vois la qualité de EPG sur les chaines Suisse par satellite c'est vraiment au top en plus sur 15 jours

L'avantage c'est l'horlogerie Suisse à la seconde près :mrgreen:
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

mattmatt73 a écrit :Comme si la clientèle de tf1 savait lire.....

Disons que j'ai quelques notions en lecture, et j'oserais presque dire que je ne me défends pas trop mal quand je suis en forme.

Certes il me faut du temps pour lire le bandeau en entier, et souvent il s'éteint avant que j'aie fini mais en persévérant j'y arrive parfois.
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Un an et demi plus tard, et c'est toujours la fête du string.

Aucune chaîne ne respecte le moindre horaire (à part Arte), c'est honteux.
16 minutes de décalage ce soir sur TF1.

J'accepte de leur offrir un dictionnaire à mes frais (28 chaînes, 27 dictionnaires), ils pourront regarder la définition du mot 'rigueur'.

Heureusement que le CSA n'est pas payé avec nos impôts sinon ce serait à gerber.


:x

PS: je propose à nouveau à l'admin le rajout d'un smiley qui gerbe
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par stephan94 »

Bonjour
je ne suis pas en Suisse et les horlogers n'ont pas ici cette image de précision , mais quand même l'EPG a son utilité.
Sur les chaines publiques , c'est à la minute près
sur les privées c'est à 2 voir 3 minutes et c'est bon.

bonne journée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par hakim21 »

Bonjour. L'explication est là:
http://www.programme-tv.net/news/tv/880 ... plus-tard/

la stratégie d'horaire des prime-times est avant tout économique. Car c'est entre 21 h et 21h15 que les téléspectateurs sont les plus nombreux devant leur écran, avec un total d'environ 25 millions de personnes. D'où l'intérêt pour les chaînes privées de placer quelques spots publicitaires dans ce créneau, qu'elles vendent au prix fort. Mais la loi impose des contraintes : un maximum de douze minutes par "heure d'horloge" (20h-21h, 21h-22h, etc.), avec des écrans n'excédant pas six minutes chacun, et pas plus de deux coupures par programme. "Comme le compteur est remis à zéro à 21 h, une chaîne a donc intérêt à placer trois ou quatre minutes de pub à ce moment-là, puis à démarrer son prime, qu'elle pourra encore couper deux fois", explique Laurent Fonnet.


Heureusement que les films sur les chaines payantess ocs et ciné+ commencent eux à 20h45.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Répondre