Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Un petit coup de gueule, ça faisait longtemps :)

Le non respect du planning horaire des programmes TV est une spécialité française depuis une bonne trentaine d'années sur la quasi totalité des chaînes. J'ai toujours pris de la marge en fin d'enregistrement, mais depuis plusieurs semaines, les décalages sont tels que ça ne suffit plus, il me manque toujours la fin du programme. Quant à utiliser les enregistrements automatiques des box qui sont basés sur l'EPG, je n'en parle même pas.

Ce soir, Truman Show sur D8, annoncé à 21h sur télé7jours et sur l'EPG, a commencé à 21h24 ...

Du temps de l'analogique, on avait le fabuleux 'PDC' (équivalent du VPS chez les autres). Il n'avait - sauf erreur de ma part - été déployé que sur Arte et la 5e, chaînes sans pub ni imprévu, donc sans décalage horaire, truc qui n'a donc servi à rien.

Je pensais que le CSA servait aussi à garantir les horaires, mais la fête du slip sur toutes les chaînes n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça.

Heureusement que mes impôts ne servent pas à payer ces gens, sinon j'aurais franchement les boules.


:cry:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Un petit coup de gueule, ça faisait longtemps :)

Le non respect du planning horaire des programmes TV est une spécialité française depuis une bonne trentaine d'années sur la quasi totalité des chaînes. J'ai toujours pris de la marge en fin d'enregistrement, mais depuis plusieurs semaines, les décalages sont tels que ça ne suffit plus, il me manque toujours la fin du programme. Quant à utiliser les enregistrements automatiques des box qui sont basés sur l'EPG, je n'en parle même pas.

Ce soir, Truman Show sur D8, annoncé à 21h sur télé7jours et sur l'EPG, a commencé à 21h24 ...

Du temps de l'analogique, on avait le fabuleux 'PDC' (équivalent du VPS chez les autres). Il n'avait - sauf erreur de ma part - été déployé que sur Arte et la 5e, chaînes sans pub ni imprévu, donc sans décalage horaire, truc qui n'a donc servi à rien.

Je pensais que le CSA servait aussi à garantir les horaires, mais la fête du slip sur toutes les chaînes n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça.

Heureusement que mes impôts ne servent pas à payer ces gens, sinon j'aurais franchement les boules.


:cry:
Je proteste, c'est mon fond de commerce de critiquer cette bande de nulasse !

Que je regrette Baudis au CSA
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par hakim21 »

Sur D8, c'est la spécialité. L'émission d'hanouna, dure plus qu'il n'en faut, çà fait trois fois que je le vois. Sans compter, les redifs le vendredi matin(mais çà c'est une autre histoire). Le service privé n'est pas mieux loti, tf1 en particulier, avec un peu de chances, le film ou la série ne commence qu'à 21h05 au mieux au lieu de 20h50. Seul France télévision et les chaines à abonnements, style ocs ou ciné plus sont à l'heure: 20h40.
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par FEEDELE »

Bonsoir...pour "Touche pas à mon poste", c'est tous les soirs, ils finissent plus souvent vers 21h15 qu'avant .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...pour "Touche pas à mon poste", c'est tous les soirs, ils finissent plus souvent vers 21h15 qu'avant .
Pour avoir assister en régie à touche pas à mon poste, je peux t'assurer qu'ils ne savent pas ce qu'ils se passent 10 minutes plus tard. C'est un merdier sans nom
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par xxl »

mattmatt73 a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...pour "Touche pas à mon poste", c'est tous les soirs, ils finissent plus souvent vers 21h15 qu'avant .
Pour avoir assister en régie à touche pas à mon poste, je peux t'assurer qu'ils ne savent pas ce qu'ils se passent 10 minutes plus tard. C'est un merdier sans nom

Peux être que c'est ça la TV non ?
Channel master 120 cm
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

xxl a écrit :
mattmatt73 a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...pour "Touche pas à mon poste", c'est tous les soirs, ils finissent plus souvent vers 21h15 qu'avant .
Pour avoir assister en régie à touche pas à mon poste, je peux t'assurer qu'ils ne savent pas ce qu'ils se passent 10 minutes plus tard. C'est un merdier sans nom

Peux être que c'est ça la TV non ?
ca doit être le show le plus bordelique du paf
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Un programme que je souhaiterais enregistrer de manière simple ce soir sur D8.

L'horaire a déjà commencé à déraper, comment dois-je gérer l'affaire?

Au vu de l'interface graphique de ma TV et de ma box ADSL, à part enregistrer le programme en cours et le suivant, je ne vois pas ...

Il va falloir que je dépanne ma DM8000 rapidement, parce que ça commence à me fatiguer, cette affaire.


:twisted:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par Feedsat »

Toujours prevoir 30 a 40 min de plus...ou bien le replay :shock:

En zappant je vois que la 1 c est pas mieux debut a 21h10.
Pour D8 effectivement c est pas gagné
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Feedsat a écrit :Toujours prevoir 30 a 40 min de plus...

Certes, mais encore faut-il que l'interface graphique le propose, ce qui n'est pas le cas sur mes équipements.

Quel manque de respect des téléspectateurs.

A la limite, que ce soit la fête du calbutte pour les horaires, ok, mais au moins que l'EPG soit remis à jour en temps réel, on ne demande pas la lune.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
Feedsat a écrit :Toujours prevoir 30 a 40 min de plus...

Certes, mais encore faut-il que l'interface graphique le propose, ce qui n'est pas le cas sur mes équipements.

Quel manque de respect des téléspectateurs.

A la limite, que ce soit la fête du calbutte pour les horaires, ok, mais au moins que l'EPG soit remis à jour en temps réel, on ne demande pas la lune.
si je puis m'immiscer, la remise à jour en temps réel d'un epg, n'est pas possible avec les automations de ces chaines. En gros, c'est des saloperies française (SGT) et c'est trés nul.

à l'opposé, le bien c'est ça
http://www.imaginecommunications.com/pr ... gement/adc
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par FEEDELE »

Bonsoir...sur certains scopes il y avait la fonction PDC/VPS associée au Show view pour démarrer quand le signal du débût de l'émission souhaité commence, ça marchait trés bien avec ARTE, le signal était envoyé quelques secondes avant le débût réel .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Rigueur, quand tu nous tiens ...

Le jeu wish list a été supprimé de l'antenne il y a une semaine (au moins), et remplacé par money drop.

Je viens de constater à l'instant que l'EPG sur la TNT affiche toujours 'wish list'. L'amour du travail bien fait ...
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par julien74 »

Bonsoir,

Dans le magazine papier Télé 2 semaines, Whish List est annoncé pour cette semaine et la semaine prochaine mais là c'est excusable...
S16

Re: Horaires des programmes TV: à quoi sert le CSA?

Message par S16 »

Pour les imprimés, il est bien évident que rien n'est anticipable. Rien à dire ici.

Pour l'EPG, à part utiliser -une fois de plus- le terme 'lamentable', je n'ai rien de plus à dire.
Répondre