Drones: l'overdose

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Drones: l'overdose

Message par S16 »

Un petit HS pour finir le week-end.

Il devient quasi impossible de voir un reportage sans un plan filmé par drone, ce soir en zappant entre les journaux de TF1 & de France2 c'était flagrant.

Des séquences à outrance qui filment une scène pendant que le drone prend de l'altitude. Ce genre de plan devient caricatural de l'utilisation d'un drone. Toutes les chaînes tombent dans cet excès.

Ce matin également dans auto-moto, et encore à 13h dans un reportage sur le sud, bref on mange du drone à toutes les sauces.

Le fait que cette techo soit relativement récente fait que ces plans dénotent immédiatement avec ce qu'on avait l'habitude de voir jusqu'à présent. Du coup, l'excès est trop visible.

Je suis pourtant convaincu qu'on peut faire de très belles choses avec ce type d'équipement.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

Bonsoir...ce qui m'inquiète à moi, c'est le côté sécurité, en principe pour faire évoluer un engin volant au dessus de la population et autres sites sensibles, il faut une licence non ?Je dis ça, car beaucoup de personnes lambdas filment avec des drones .
Modifié en dernier par FEEDELE le dim. 30 août 2015, 21:38, modifié 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Drones: l'overdose

Message par S16 »

C'est vrai.

Mais là, pour les reportages il s'agit de drones gérés par des sociétés mandatées par les chaînes et qui ont en principe les licences de pilotage pro et les autorisations de survol des sites.

Certes, un souci technique est toujours possible.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

Oui, il peut tomber ou laisser tomber quelque chose, des personnes mal intentionnées peuvent aller filmer des choses intimes ...etc :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Drones: l'overdose

Message par Arnaud »

Pour les "particuliers" il est strictement interdit de filmer au dessus de "personnes" ou "d'animaux" , ensuite si on monte à plus de 150mètres d'altitude il faut une autorisation et un plan de vol à la DRAC (l'aviation civile) , le drone doit être toujours à "vue" , l'utilisation de la caméra est aussi sous réglementation.....

En gros tu peux utiliser ton drone en pleine campagne au dessus d'un champs ou d'une pâture ( si celle ci n'est pas occupé par des animaux )

Ce qui est dommage c'est que les "vendeurs" ne donne pas la "réglementation" des drones lors de l'achat de ces derniers, ça devrait être obligatoire....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

Oui, il faudrait donner la réglementation, car sur le net on trouve des tas de vidéos, très belles au passage, et je ne pense pas que des autorisations ont été données .
https://www.youtube.com/watch?v=RCHqkQ0a9cc il y a du monde en dessous .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Drones: l'overdose

Message par Arnaud »

FEEDELE a écrit :Oui, il faudrait donner la réglementation, car sur le net on trouve des tas de vidéos, très belles au passage, et je ne pense pas que des autorisations ont été données .
https://www.youtube.com/watch?v=RCHqkQ0a9cc il y a du monde en dessous .
Justement cette personne qui a filmé Nancy avec son drone, a été condamné à 400€ d'amende ( 100€ pour non respect de la réglementation + 300€ mise en danger de la vie d'autrui )
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
S16

Re: Drones: l'overdose

Message par S16 »

Pour en revenir aux plans vidéo dont je parlais, voici un montage qui est truffé de ces séquences ascendantes :

http://www.dailymotion.com/video/x1c2cl ... stice_news


Le fait de voir ce type de plan partout ne fait pas naturel du tout.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

Bonjour...c'est la vidéo du gars de Nancy le lien, oui il a été condamné .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Drones: l'overdose

Message par S16 »

Le 20h sur TF1 en ce moment même.

Un extrait d'un reportage à venir sur un trail: à nouveau (rien que sur l'extrait) plusieurs plans ascendants.

Plus qu'à zapper au moment du reportage.
S16

Re: Drones: l'overdose

Message par S16 »

J'ai zappé ... sur Arte.

Il m'a fallu moins de 10 minutes pour tomber sur le même genre de séquence.

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange alors soit.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Drones: l'overdose

Message par Feedsat »

Autre usage... Lien
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

S16 a écrit : J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange alors soit.
Possible, moi ce qui me dérange c'est que des personnes sans autorisations filment avec ça, les plans ascendants par contre , je ne vois pas où est le soucis, quand je tomberais sur un reportage de ce genre , j'essayerais de voir si c'est choquant :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Re: Drones: l'overdose

Message par S16 »

Souci ?
Où ai-je parlé de souci ?


Mon propos est juste de dire que ce genre de séquence est utilisée de manière abusive et excessive.
Pas un reportage sans ce type de vidéo, en ce qui me concerne ça me fatigue.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Drones: l'overdose

Message par FEEDELE »

Bonjour...le mot soucis te dérange, où est le problème si tu préfères . Tu donnes ton avis, donc je donne le mien, si un jour je tombe sur un tel reportage, je regarderais ce que ça donne, possible que ça saoule . :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre