La RNT

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: La RNT

Message par hakim21 »

article sur la radio française (La RNT y est mentionnée):
http://www.inaglobal.fr/radio/article/p ... de-fm-8749

Image
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: La RNT

Message par mattmatt73 »

hakim21 a écrit :article sur la radio française (La RNT y est mentionnée):
http://www.inaglobal.fr/radio/article/p ... de-fm-8749

Image
sympa l'article, mais je ne connais pas l'auteur. Faut que je me renseigne de qui c'est

sinon j'ai scanné hier la rnt à lyon. Dans ma salle de bains, on reçoit 21 radios.
S16

Re: La RNT

Message par S16 »

De passage sur Nantes ce week-end, j'ai vraiment cru que mon autoradio DAB+ était en panne.

Silence radio sur toutes les fréquences.

Pourquoi donc? Nantes est l'une des 1ères villes à expérimenter la radio numérique depuis 1995.
Certes, 23 ans de test c'est court pour prendre une décision.

Mais me voilà rassuré: mon autoradio fonctionne très bien puisque je reçois toujours le DAB+ anglais quand je passe à St Brieuc.

Les émetteurs DAB+ ont cessé d'émettre à Nantes, voilà tout simplement la raison.

Triste gestion par nos responsables que cette RNT.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: La RNT

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :De passage sur Nantes ce week-end, j'ai vraiment cru que mon autoradio DAB+ était en panne.

Silence radio sur toutes les fréquences.

Pourquoi donc? Nantes est l'une des 1ères villes à expérimenter la radio numérique depuis 1995.
Certes, 23 ans de test c'est court pour prendre une décision.

Mais me voilà rassuré: mon autoradio fonctionne très bien puisque je reçois toujours le DAB+ anglais quand je passe à St Brieuc.

Les émetteurs DAB+ ont cessé d'émettre à Nantes, voilà tout simplement la raison.

Triste gestion par nos responsables que cette RNT.
la gestion est ridicule, c'est sur.

entre la phase d'expérience et celle de candidature, il faut éteindre la zone, c'est la procédure CSA.

Le CSA étant bientôt mort dans sa forme actuelle, il faut voir si ce qui va le remplacer sera meilleur
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: La RNT

Message par xxl »

mattmatt73 a écrit :
S16 a écrit :
Le CSA étant bientôt mort dans sa forme actuelle, il faut voir si ce qui va le remplacer sera meilleur
A bon !!! :?:
Channel master 120 cm
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: La RNT

Message par mattmatt73 »

xxl a écrit :
mattmatt73 a écrit :
S16 a écrit :
Le CSA étant bientôt mort dans sa forme actuelle, il faut voir si ce qui va le remplacer sera meilleur
A bon !!! :?:
Oui, la colère de Macron contre l'audiovisuel publique était en fait dirigé vers le CSA.

Il y règne une ambiance de fin de règne en ce moment assez déprimante.
Avatar du membre
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Messages : 251
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 13:25
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
Localisation : Hautes-Alpes
A remercié : 1 fois
Contact :

Re: La RNT

Message par Satelliweb »

Hum, je crois qu'en plus Macron n'aura pas apprécié la révocation par le CSA de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, enfin je n'en connais pas toutes les subtilités...

Pour le DAB+, il est possible par ici (zone de montagne) de recevoir en DX la RNT suisse, italienne... marseillaise, niçoise... en fonction des altitudes et des versants. C'est sympa, mais ce serait pas mal que mes récepteurs servent enfin en local, à la maison où comme l'immense majorité du territoire je ne reçois rien !

Dire que la FM disparaît déjà en Norvège, s'est déjà majoritairement éteinte à Malte et prend le même chemin en Suisse pour ne citer qu'elle.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: La RNT

Message par mattmatt73 »

Satelliweb a écrit :Hum, je crois qu'en plus Macron n'aura pas apprécié la révocation par le CSA de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, enfin je n'en connais pas toutes les subtilités...

Pour le DAB+, il est possible par ici (zone de montagne) de recevoir en DX la RNT suisse, italienne... marseillaise, niçoise... en fonction des altitudes et des versants. C'est sympa, mais ce serait pas mal que mes récepteurs servent enfin en local, à la maison où comme l'immense majorité du territoire je ne reçois rien !

Dire que la FM disparaît déjà en Norvège, s'est déjà majoritairement éteinte à Malte et prend le même chemin en Suisse pour ne citer qu'elle.
yo boss !

En fait, on assiste sur la FM à la même tragicomédie que pour la TNT sauf qu'il n'y a plus Baudis et ses coui... pour faire avancer à marche forcé le dossier.

Petite rétrospective de la tnt : rappelez-vous quand les grandes privées (tf1 et m6) faisaient tous ce qui étaient pour retarder la télé numérique et ses nouvelles chaines.
A vouloir lancer commissions sur commissions, à dire que le dvb-t était dépassé que l'avenir était "l'ip hertzien". Des mètres cubes de bullshiteries pour retarder le plus possible les choses

résultat des courses : c'est passé de 6/7 à 25 et les recettes publicitaires éparpillé entre ces chaines. M6 et TF1 n'ont plus rien maitrisé.

L'histoire étant un eternel recommencement, que se passe-t-il sur la radio ? Les grosses privées (NRJ/europe/RTL) font tout ce qu'elles peuvent pour retarder la RNT ? Pourquoi ? pour contrer la nouvelle concurrence.

Donc on est à des années d'expériences, à dire que le futur c'est "l'ip radio"..
résultat, il y a déjà 50 radios dab à paris sans aucunes commerciales, ça va finir à plus de 100 radios ...

Alors que NRJ a poussé à fond le Dab en finlande pour y avoir une couverture nationale...

Les privées freinent, radio france freine car ça va lui couter de l'argent, le CSA n'a plus aucun courage, le gouvernement s'en fout.

le courage serait de dire que toutes les voitures devraient être équipées de récepteurs FM/DAB+/T2-lite, mais non...

on assiste à la même chose sur le T2, où on vient de se rendre compte que la france va passer pour des baltringues à diffuser les JO en SD quand les japonais font faire de la 8K

donc jeudi, il y avait réunion T2 au CSA où on devrait appliquer un profil créé en 2012 par tdf et jamais mis à jour.

pas de replanif des fréquences, pas de PLP (concept qu'ils n'ont même pas compris pour la diffusion des france 3)
Répondre