Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 25 Fév 2018, 02:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La RNT
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015, 14:58 
Captivé
Captivé

xxl a écrit:
Effectivement ça fait rêvé :!: :!: :!:
Des que possible je teste sur la cote d azur mais faut que je trouve un poste RNT :wink:

Cordialement

je choppe très bien la DAB+ avec une clef TNT a 20.-(chipset RTL2832) sur eBay et le soft "DAB Player V1.0.2.77 sur une antenne champignon sur 433MHz ,suisse jazz et sur 223.936 MHz
presque une demi onde :mrgreen: mais quand même 26dB

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015, 00:49 
Passionné
Passionné

Feedsat a écrit:
Tout cela n'est qu'une question de lobbying et de business, bien entendu, tout pourrait être fait de suite.

+1

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2015, 21:30 
Modérateur
Modérateur

La FM a certainement encore de beaux jours devant elle.

En déplacement pro cette semaine entre Nice et Marseille, j'ai emporté un iRiver B20 (compatible DAB+), j'ai trouvé l'expérience plutôt médiocre.

Dans Nice et Marseille, bonne réception de l'ensemble des mux, ce qui me semble être la moindre des choses. Pas bluffé du tout par la qualité sonore, mais ça je l'avais déjà testé. Ensuite, l'iRiver est peut-être un peu vieux, mais aucune info affichée sur les programmes à part le nom du mux (style "RNT-Nice6" ou "RNT-Marseille2") et de la radio. Rien sur le programme en cours ...

Là où l'expérience se gâte c'est en sortant de ces 2 villes, la réception se dégrade très vite. A une trentaine de km de ces 2 villes, ça devient sport, tout au moins sur un récepteur portable.
Il faut orienter l'antenne au mieux pour les mux qui passent encore, sous peine de rupture de réception. Pas top sur un balladeur. Plusieurs mux ne passent plus du tout.

A noter que les programmes FM issus de ces 2 villes passent plein pot à ces mêmes endroits.

:?

MessagePosté: Ven 04 Déc 2015, 08:41 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Parabole Alu 103*97cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de récéption 55°Est, 63° Ouest
J'ai déjà eu l'occasion de tester en région parisienne avec la radio d'un véhicule, la RNT de Paris est recevable jusqu'à Senlis en montant vers le Nord sachant que les puissances émettrices sont de 4, 8 ou 10Kw. Pour Nice et Marseille c'est du 4, 10 ou 12Kw suivant les émetteurs. Mais bon , après faut voir à quelle hauteur se trouve ses antennes.....
Ensuite au niveau Qualité sonore, actuellement c'est du 88 ou 96kps donc pas encore top..

Habitant dans les Pas de Calais, je peux dire que la réception va plus loin pour la réception des radios DAB belges ( surement l'effet "plat pays" et la hauteur des antennes émettrices) avec une simple antenne tige et un tuner sur pc je reçois en continue la DAB flamande à ~160kms de l'émetteur ( la puissance est de 8Kw). Ensuite au niveau qualité sonore, les belges balancent du 192 et 160kps en moyenne

MessagePosté: Ven 04 Déc 2015, 09:20 
Curieux
Curieux

Attention qu'en Belgique, le 160kbps et le 192kbps, c'est en DAB, pas en DAB+... et encore, le 192kbps est utilisé pour Musiq'3 à la RTBF, la VRT utilise quasi que du 160kbps.
En DAB+, ils vont de 64kbps à 80kbps.

En DAB+ (format aacPlus), le taux de 48kbps , est comparable au 128kbps du DAB (format MP2, ancêtre du MP3). Le taux minimum en DAB+ pour avoir un bon son est de 56kbps, pour une station de musique classique, on estimerait même ce taux à 112 kbps.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015, 10:56 
Modérateur
Modérateur

Je risque d'être pris de court, pas sûr d'avoir le temps d'acheter un récepteur d'ici 2021 ...

http://www.csa.fr/content/download/2115 ... iement.pdf

Quelle honte.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015, 11:54 
Passionné
Passionné

S16 a écrit:
Je risque d'être pris de court, pas sûr d'avoir le temps d'acheter un récepteur d'ici 2021 ...

Quelle honte.

je dissoudrai le CSA sur le champ... déjà que le boulet du canon est passé proche avec numéro 23

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015, 14:05 
Passionné
Passionné

Je suis hors sujet je sais :oops:

Numéro 23 d'après ce que j'ai pu lire c'est bientôt la fin au 30 juin 2016 de mon coté je n'ai jamais trouvé cette chaine très intéressante mais si il n'y avait que celle la :cry:

Si Paris Première pouvait arriver en clair

Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015, 14:32 
Passionné
Passionné

lolo59 a écrit:
Je suis hors sujet je sais :oops:

Numéro 23 d'après ce que j'ai pu lire c'est bientôt la fin au 30 juin 2016 de mon coté je n'ai jamais trouvé cette chaine très intéressante mais si il n'y avait que celle la :cry:

Si Paris Première pouvait arriver en clair

n23 est une honte absolue en terme d'attribution de la chaine, avec tous le copinage et trafic d'influence possible.

que la chaine soit nulle n'est qu'une des très nombreuse discordances entre ses critères d'attributions et la réalité.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015, 18:08 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Parabole Alu 103*97cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de récéption 55°Est, 63° Ouest
S16 a écrit:

Quelle honte.

Pour une fois le Nord Pas de Calais sera l'une des première :)
Le pire la dedans c'est que je viens de changer de voiture, j'ai pris un véhicule avec une console radio avecla FM mais en plus la DAB/DAB+.. Résultat ça fait 1mois 1/2 que je me bats avec la direction Renault Paris pour indiquer que la DAB n'est pas active sur mon véhicule, j'ai eu plusieurs "responsables" au téléphone, et leurs réactions ont toutes été la même chose, la quoi? la DAB? c'est quoi ? Euh je leur ai répondu que ça faisait 1an au moins que la DAB était en test sur Paris avec une vingtaine de radios.. réponse des responsables " Impossible nous serions au courant"... j'ai bien tout expliqué, détaillé et après plusieurs autres appels, j'avais raison, ils s'étaient renseigné et que j'étais le premier à parler de la DAB !!! ( ça fait peur !!!) Je suis donc pour le moment toujours en attente qu'on active ou qu'on branche ce qu'il manque sur ma console pour recevoir la DAB.... Le pire c'est qu'ils n'avaient juste qu'à regarder la notice pour voir que j'avais raison, c'est inscrit en grand......

:D c'est chouette quand même d'apprendre à des personnes qui soit disant devraient être au courant ... lolll

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure