Forum feeds TV par satellite - Satelliweb

Les forums de Satelliweb - Retour sur le site www.satelliweb.com
Nous sommes le Dim 25 Fév 2018, 02:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La RNT
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015, 22:32 
Passionné
Passionné

Baron Scarpia a écrit:
Bonjour,

Il me semble que la RNT devait avoir une extension dans un deuxième temps par sat (Bande L ?) comme le service américain Sirius XM.

Un autre système utilisé au US est la FM HD, transmise sur la bande FM l'autoradio bascule tout seul du mode FM stéréo normal au mode HD. Le niveau de réception conditionne l'utilisation du mode HD, pour avoir écouté une radio transmise depuis l'Empire à NY je recevais le mode HD jusqu’à environ 40 Km puis après je n'avais que le mode Stéréo normal sur 15 - 20 Km

http://en.wikipedia.org/wiki/HD_Radio

HD radio est propiétaire et utilise une porteuse par radio, pas de muxage possible.

En DAB, il y a une fonction de bascule automatique avec les radios en FM en RDS.
Il faudrait trouver une radio transmise dans la même zone en FM et DAB et regarder ce que l'autoradio fait

La bande L serait pour une transmission terrestre de faible portée

Pour le satellite, c'est de la bande S prévue en europe

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015, 22:01 
Modérateur
Modérateur

mattmatt73 a écrit:
En DAB, il y a une fonction de bascule automatique avec les radios en FM en RDS.
Il faudrait trouver une radio transmise dans la même zone en FM et DAB et regarder ce que l'autoradio fait

J'ai testé en Angleterre le DAB+ avec des radios diffusées en même temps en FM, dans la région de Bristol.

Je ne me souviens plus de la marque de l'autoradio, mais la FM semblait privilégiée.

Je forçais en DAB, la réception était plutôt bonne, pas de défaut perceptible à l'oreille en DAB à part quelques blancs en limite de réception, et souvent l'autoradio passait sur la même station en FM sans que je m'en rende compte.

Par contre il revenait rarement en DAB de lui même, la plupart du temps c'était à moi de le faire, alors que la réception numérique était redevenue bonne.

Je n'ai pas été bluffé par la réception numérique (au moins en voiture), la plupart du temps je ne me rendais pas compte que l'autoradio était repassé en analogique.

D'ici une dizaine d'années on pourra peut-être faire le même genre de test chez nous quand la province sera couverte. Je sais, je suis impatient.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015, 02:26 
Passionné
Passionné

S16 a écrit:
Je n'ai pas été bluffé par la réception numérique (au moins en voiture), la plupart du temps je ne me rendais pas compte que l'autoradio était repassé en analogique.

Nos copains anglais compressent peut être comme des bourrins. En suisse, je trouve que la trans en DAB est meilleure qu'en FM.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015, 08:04 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
mattmatt73 a écrit:
S16 a écrit:

Nos copains anglais compressent peut être comme des bourrins. En suisse, je trouve que la trans en DAB est meilleure qu'en FM.

la trans en dab,: je ne savais pas qu'au bois de boulogne ils avaient un émetteur rnt? :mrgreen: :wink: #-o çà doit être un import radiophonique brésilien :mrgreen:

pour en revenir au sujet, je confirme qu'en SUISSE, la DAB est nettement meilleure. Exemple à Lausanne ou je me rend souvent , la DAB+ est à 66 dBuV/m

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015, 11:34 
Passionné
Passionné

vincent21 a écrit:

pour en revenir au sujet, je confirme qu'en SUISSE, la DAB est nettement meilleure. Exemple à Lausanne ou je me rend souvent , la DAB+ est à 66 dBuV/m

le DAB suisse est réceptionable dans la vallée de Cluse, de l'autre côté de la montagne, où presque aucunes FM françaises ou suisses passent...

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 20:12 
Modérateur
Modérateur

Quel fiasco cette affaire.

7 mois après, et rien ne bouge. Toujours impossible de trouver le moindre calendrier de déploiement (ne serait-ce que prévisionnel).

Les grands groupes style NRJ et autres semblent avoir réussi à bloquer le déploiement. C'est l'exception française.

Un bon point cependant: Nantes est en phase de test. Heu ... depuis 1995? Oui oui.

C'est assez lamentable, la gestion de ce dossier.

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 20:22 
Passionné
Passionné

Matériel de réception: Parabole Channel master 120 cm
Pas mieux !!!!!!!!!!!! :roll:

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 20:59 
Passionné
Passionné

S16 a écrit:
Quel fiasco cette affaire.

7 mois après, et rien ne bouge. Toujours impossible de trouver le moindre calendrier de déploiement (ne serait-ce que prévisionnel).

Les grands groupes style NRJ et autres semblent avoir réussi à bloquer le déploiement. C'est l'exception française.

Un bon point cependant: Nantes est en phase de test. Heu ... depuis 1995? Oui oui.

C'est assez lamentable, la gestion de ce dossier.

Bienvenue en france...

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 11:13 
Visiteur
Visiteur

Si j'ai bien compris, il n'y a pas le moindre calendrier de déploiement car pour l'instant le CSA consulte :

http://www.csa.fr/Radio/Le-CSA-ouvre-la ... -metropole

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015, 07:53 
Curieux
Curieux

En Gelbique, c'est pas mieux, tests de la RTBF depuis 1997, des tests avec des radios privées aussi en DAB+ il y a deux ans, plusieurs annonces de lancement, pub même en radio, puis pschiit...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure