Achat - Vente - Echanges

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

Bonjour à tous,

Mon vérin Jaeger Superjack 12 pouces vient de lacher, le moteur tourne - dans les deux sens - mais le vérin, lui, ne BOUGE PLUS, parabole figée sur le 19°est.

J'aimerai le remplacer par un Jaeger Superjack 18 pouces complet (introuvable à prix raisonable) ou, à défaut par un 12 pouces : neufs.

Mais.... le vérin SEUL, neuf ou d'occasion (sans le moteur donc...) en 12 ou 18 pouces, toujours pour mon moteur Superjack Jaeger actuel me conviendrait aussi.

Toute autre suggestion sera aussi la bienvenue.
Merci de me faire une offre (éventuelle) en MP svp.

à bientôt.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par stephan94 »

Bonsoir

Cela va être de plus en plus dur de trouvez des verins Jaeger car ceux-ci ne sont plus fabriqués.
C'est sur qu'avec cela les verins vont devenir une denrée plus que rare et il faudra se tourner vers ceux haut de games que fournis Bruno ( Venture :c'est une très très bonne qualité mais evidement cela a un prix)

bonne chance dans tes recherches

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

Bonsoir stephan94,

Et merci pour tes encouragements.

Finalement en saisissant "actuator" dans le moteur de recherches j'ai abouti sur ce site situé dans ton pays.

Il y a plusieurs références disponibles dont un 12 pouces qui me convient parfaitement : https://www.hm-sat-shop.de/en/motoren-p ... 6v-dc?c=22
sauf incompréhension de ma part il semble disponible et l'expédition en France possible.

Si ce n'est pas abuser, aurais-tu l'obligeance de me dire si ce site te parait sérieux et digne de confiance, avant de lui passer commande.

D'avance merci.

onimim
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par stephan94 »

Bonsoir

En vérité , je ne sais pas , d'après les notations cela a l'air convenable , mais comme souvent les notations peuvent être tout a fait vraies ...ou fausses et tant que c'est pour vendre c'est bon , c'est pour après que la différence se voit.
Par contre un vérins pour 30 € , je ne sais pas pour quel genre d'antenne , mais il faudra mieux ne pas aller trop aux extrémitées sinon la durée de vie ne sera pas extraordinaire.
La c'est toi qui vois , moi perso ... je crois ( je suis certain même)que ce ne serait pas mon choix.

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

Re-bonsoir,

et encore merci Stephan94 pour tes appréciations.
c'est pour une 90 alu noname qui malgré son âge est encore tout fait opérationnelle.
je l'utilise du 23 est au 30 ouest ....limites imposées par mes arbres.
Je passe commande sans tarder...tant qu'il en reste encore :wink:
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par tompouce »

onimim a écrit :Re-bonsoir,

et encore merci Stephan94 pour tes appréciations.
c'est pour une 90 alu noname qui malgré son âge est encore tout fait opérationnelle.
je l'utilise du 23 est au 30 ouest ....limites imposées par mes arbres.
Je passe commande sans tarder...tant qu'il en reste encore :wink:
Bonjour Onimim,

Ce moteur doit normalement être suffisant pour l'usage que tu décris, c'est un 12 pouces version mini; les 53 degrés ne poseront normalement pas de problème.. le site est correct (je l'ai déjà utilisé).

Effectivement, concernant l'usage de Stephan, ce moteur ne serait sans doute pas à recommander vu les extrêmes que Stephan94 apprécie :roll: (sur la 120, cela ne va pas le faire [-X )
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

tompouce a écrit :
onimim a écrit :Re-bonsoir,

et encore merci Stephan94 pour tes appréciations.
c'est pour une 90 alu noname qui malgré son âge est encore tout fait opérationnelle.
je l'utilise du 23 est au 30 ouest ....limites imposées par mes arbres.
Je passe commande sans tarder...tant qu'il en reste encore :wink:
Bonjour Onimim,

Ce moteur doit normalement être suffisant pour l'usage que tu décris, c'est un 12 pouces version mini; les 53 degrés ne poseront normalement pas de problème.. le site est correct (je l'ai déjà utilisé).

Effectivement, concernant l'usage de Stephan, ce moteur ne serait sans doute pas à recommander vu les extrêmes que Stephan94 apprécie :roll: (sur la 120, cela ne va pas le faire [-X )
Bonjour Tompouce,

Pertinents (comme d'hab) tes commentaires, merci.

Pour l'anecdote, et pour remplacer l' ALBA 500 de 1986....:

Le kit PACE démodulateur (analogique), + positonneur 900 séparé + la parabole + 15 m de cable coax couplé à 4 conducteurs pour le moteur et le vérin 12" je suis allé les acheter en mai 1995 chez MTS SATELLITE CONNECTION à LEUZE en HT - Belgique

J'ignore s'il existe encore ?

Le démodulateur a cessé de fonctionner au moment du passage au tout numérique (forcémént) : mention très bien
Le positionneur fonctionne toujours parfaitement, en individuel : mention trés bien
La parabole alu est en très bon état et donne entière satisfaction : " " "
Le câble combo est toujours en place " " " " " "
Le LNB, lui, a été changé trois fois : noname, puis ibu twin, et depuis quelques mois Octagon Twin
Le vérin 12" que je viens de commander sera lui aussi le 3 ème...

Pas mal pour une aventure de 22 ans je trouve....

Bon WE
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par stpierre »

onimim a écrit : Le kit PACE démodulateur (analogique), + positonneur 900 séparé + la parabole + 15 m de cable coax couplé à 4 conducteurs pour le moteur et le vérin 12" je suis allé les acheter en mai 1995 chez MTS SATELLITE CONNECTION à LEUZE en HT - Belgique
Salut onimim,

Belle coïncidence, c'est là que j'ai acheté ma première parabole, c'était aussi en 1995! :)
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

stpierre a écrit :
onimim a écrit : Le kit PACE démodulateur (analogique), + positonneur 900 séparé + la parabole + 15 m de cable coax couplé à 4 conducteurs pour le moteur et le vérin 12" je suis allé les acheter en mai 1995 chez MTS SATELLITE CONNECTION à LEUZE en HT - Belgique
Salut onimim,

Belle coïncidence, c'est là que j'ai acheté ma première parabole, c'était aussi en 1995! :)
Bonsoir stpierre,

Oui...le monde est petit finalement... =D>

et la parbole de stpierre pour prêcher la bonne foi...satellitaire :oops:

( juste pour le fun et un peu d'humour.... sans aucune antipathie, bien au contraire :) )

Bonne soirée
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par tompouce »

onimim a écrit :
tompouce a écrit :
onimim a écrit :Re-bonsoir,

et encore merci Stephan94 pour tes appréciations.
c'est pour une 90 alu noname qui malgré son âge est encore tout fait opérationnelle.
je l'utilise du 23 est au 30 ouest ....limites imposées par mes arbres.
Je passe commande sans tarder...tant qu'il en reste encore :wink:
Bonjour Onimim,

Ce moteur doit normalement être suffisant pour l'usage que tu décris, c'est un 12 pouces version mini; les 53 degrés ne poseront normalement pas de problème.. le site est correct (je l'ai déjà utilisé).

Effectivement, concernant l'usage de Stephan, ce moteur ne serait sans doute pas à recommander vu les extrêmes que Stephan94 apprécie :roll: (sur la 120, cela ne va pas le faire [-X )
Bonjour Tompouce,

Pertinents (comme d'hab) tes commentaires, merci.

Pour l'anecdote, et pour remplacer l' ALBA 500 de 1986....:

Le kit PACE démodulateur (analogique), + positonneur 900 séparé + la parabole + 15 m de cable coax couplé à 4 conducteurs pour le moteur et le vérin 12" je suis allé les acheter en mai 1995 chez MTS SATELLITE CONNECTION à LEUZE en HT - Belgique

J'ignore s'il existe encore ?

Le démodulateur a cessé de fonctionner au moment du passage au tout numérique (forcémént) : mention très bien
Le positionneur fonctionne toujours parfaitement, en individuel : mention trés bien
La parabole alu est en très bon état et donne entière satisfaction : " " "
Le câble combo est toujours en place " " " " " "
Le LNB, lui, a été changé trois fois : noname, puis ibu twin, et depuis quelques mois Octagon Twin
Le vérin 12" que je viens de commander sera lui aussi le 3 ème...

Pas mal pour une aventure de 22 ans je trouve....

Bon WE
Oui, c'était aussi mon premier fournisseur (Thierry Sch.) et il s'y connaissait !! Il a dû arrêter je pense fin des années 90.. Il avait une antenne grillagée de 310 cm devant l'entrée de son dépôt..

J'utilise toujours un positionneur manuel (Multiguard 8445); venant de chez lui nickel. Idem pour ma CM 120; qui est donc âgée de 26 ans pilotée à l'époque par un démo-positionneur Winersat, moteur superjack 18 pouces et lnb 4 bandes + polarisateur mécanique!!

Les installations de l'époque, c'était souvent du castard ! :wink:

Bonne nuit,
Modifié en dernier par tompouce le dim. 03 déc. 2017, 11:15, modifié 1 fois.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

Les installations de l'époque, c'était souvent du castard !

Tompouce...là, tu prêches un convaincu (non non je ne suis pas dans les ordres :mrgreen: )

juste un exemple : le LNB du kit (made in Germany) a tenu 15 ans; l'IBU ( made in china-même sous licence!) qui l'a remplacé, n'a duré QUE 5 ans...pour l'Octagon...je croise les doigts ! 8-[

Bon dimanche.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par tompouce »

onimim a écrit :Les installations de l'époque, c'était souvent du castard !

Tompouce...là, tu prêches un convaincu (non non je ne suis pas dans les ordres :mrgreen: )

juste un exemple : le LNB du kit (made in Germany) a tenu 15 ans; l'IBU ( made in china-même sous licence!) qui l'a remplacé, n'a duré QUE 5 ans...pour l'Octagon...je croise les doigts ! 8-[

Bon dimanche.
Bonjour Onimim,

Pas certain que tu ne sois pas dans les ordres.. moi, je soupçonne un usage abusif de ROH qui expliquerait l'usure exagérée de tes LNB !! Ben oui, à l'époque glorieuse du sat; il n'en avait pas encore :lol:

Bon dimanche; ici sous la neige. :wink:
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par onimim »

tompouce a écrit :je soupçonne un usage abusif de ROH qui expliquerait l'usure exagérée de tes LNB !!
juste ROH....?!

sans oublier les : MET, OdP, Le Bolchoï, All'Opéra, La Comédie Française...plus tous ceux hors de portée de mon modeste matériel de chasse....
(y a le foot et le rugby aussi #-o )

mais t'as vu juste, mes LNB crèvent d'en consommer sans modération =D>

ici, même au sud :mrgreen: (de la forêt de Fontainebleau)
-1° et quelques flocons l'instant

salut Tompouce
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par tompouce »

onimim a écrit :
tompouce a écrit :je soupçonne un usage abusif de ROH qui expliquerait l'usure exagérée de tes LNB !!
juste ROH....?!

sans oublier les : MET, OdP, Le Bolchoï, All'Opéra, La Comédie Française...plus tous ceux hors de portée de mon modeste matériel de chasse....
(y a le foot et le rugby aussi #-o )

mais t'as vu juste, mes LNB crèvent d'en consommer sans modération =D>

ici, même au sud :mrgreen: (de la forêt de Fontainebleau)
-1° et quelques flocons l'instant

salut Tompouce
Bonsoir Onimim,

Heu, effectivement la liste était un peu longue (t'imagines si je dois reprendre tous les autres directs proposés par Pathelive ou CGRevents qui utilisent les mêmes paramètres, j'en ai pour un long moment ;)

Bon, dégel annoncé dans 2 jours, je vais pouvoir faire une modif sur ma CM 120 :wink:
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Achat - Vente - Echanges

Message par stpierre »

onimim a écrit :
stpierre a écrit :
onimim a écrit : Le kit PACE démodulateur (analogique), + positonneur 900 séparé + la parabole + 15 m de cable coax couplé à 4 conducteurs pour le moteur et le vérin 12" je suis allé les acheter en mai 1995 chez MTS SATELLITE CONNECTION à LEUZE en HT - Belgique
Salut onimim,

Belle coïncidence, c'est là que j'ai acheté ma première parabole, c'était aussi en 1995! :)
Bonsoir stpierre,

Oui...le monde est petit finalement... =D>

et la parbole de stpierre pour prêcher la bonne foi...satellitaire :oops:

( juste pour le fun et un peu d'humour.... sans aucune antipathie, bien au contraire :) )

Bonne soirée
:) :wink:
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
Répondre