Décodeur analogique 1984

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Re: Décodeur analogique 1984

Message par S16 »

xxl a écrit :Sauf erreur de ma part le pseudo cryptage a l écran n'a rien avoir avec le programme qui passe derrière , c'est simplement un trompe l'œil

Si c'est le cas, alors ça n'a vraiment aucun intérêt.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Décodeur analogique 1984

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
xxl a écrit :Sauf erreur de ma part le pseudo cryptage a l écran n'a rien avoir avec le programme qui passe derrière , c'est simplement un trompe l'œil

Si c'est le cas, alors ça n'a vraiment aucun intérêt.
bien sur, c'est un effet à la c... qui n'a rien à voir avec le cryptage
S16

Re: Décodeur analogique 1984

Message par S16 »

Quelqu'un a pu vérifier sur Orange que le pseudo cryptage ne reflète pas le programme en cours?

Je suis chez Bouygues et j'ai encore les bandes annonces.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Décodeur analogique 1984

Message par hakim21 »

S16 a écrit :Quelqu'un a pu vérifier sur Orange que le pseudo cryptage ne reflète pas le programme en cours?

Je suis chez Bouygues et j'ai encore les bandes annonces.
Non sur Orange(vu chez ma voisine) et chez sfr (vu chez moi) pas de pseudo cryptage mais toujours la bande annonce qui défile avec les offres
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Décodeur analogique 1984

Message par Romain68 »

mattmatt73 a écrit :
S16 a écrit :Ok. Tu n'es pas convaincu par l'approche, moi si.

Le mieux me semble d'attendre de voir si cette nouveauté fait remonter le nombre d'abonnés.


On le saura sans doute dans quelques semaines.
coup de téléphone de canal aujourd'hui, ils me proposent 40% pour rester

Moi aussi... 40% je suis resté car cela revient moins cher que l'offre nouveau abonné quand on compte les frais de dossier... y compris si on ruse en prenant le cube Wifi (pour avoir la promo sur un an) et qu'on demande une carte 39 en second écran...
Du coup je continue Canal + CanalSat à 38 € (35 € nouvel abonné..)
S16

Re: Décodeur analogique 1984

Message par S16 »

Le pseudo nagra analogique est visible sur la bbox.

L'intérêt est proche de zéro, puisque le contenu ne reflète pas l'émission en cours, et au bout de quelques minutes on repasse à des bandes annonces classiques, puis le nagra revient avec le même contenu et ainsi de suite.

Pas sûr de comprendre à quoi ça sert.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Décodeur analogique 1984

Message par Feedsat »

A satisfaire le boss, à part ça...
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
lolo59

Re: Décodeur analogique 1984

Message par lolo59 »

Pour collection :wink:

Image

Image
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Décodeur analogique 1984

Message par Romain68 »

Ce qui m'énerve c'est que mes deux HUMAX TN 5000 vont aussi être "pour collection" à partir du 1/1/2017
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Décodeur analogique 1984

Message par Feedsat »

c'est vrai que comme le monde de l'informatique, le domaine des terminaux sat est quelque chose d’éphémère, tant pas la technologie que part les actions mise en oeuvre par les opérateurs qui font la loi au détriment du client final.

On a tous un véritable musé à la maison, de matériel qui fonctionne la plupart du temps mais inutile ou inutilisable (hors avancées technologiques).

Aui avait dit que le rapprochement TPS/CSAT ne créerai pas un monopole ?, a oui, le même qui aujourd'hui met en oeuvre des actions afin de louer les terminaux propriétaires.

Terminaux qui leur coûte d’ailleurs une misère à l’achat.
Vous savez qu'une box complète d'un opérateur de téléphonie avec la tele, leur coûte 9€ (source fiable au sein d'un opérateur Français) et qu'ils la loue 3 € / mois chez certain, pas étonnant qu'ils obligent à passer par leur box, c'est une véritable manne financière.

Je te comprends Romain68, c'est rageant.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Décodeur analogique 1984

Message par Romain68 »

Feedsat a écrit :Je te comprends Romain68, c'est rageant.
En fait je viens d'envoyer ma lettre de résiliation... ils perdent juste un client...
J'attendrai que Sky rachète les miettes qui resteront avec leur programmation de moins en moins intéressante...
En attendant je vais me repayer deux cartes TNT Sat (c'est quand même moins cher que racheter des décodeurs Fransat...) et mes Humax vont continuer pour regarder les chaines russes, allemandes et anglaises en plus de la TNT :)

Ou alors, avec un peu de chance, si beaucoup réagissent comme moi ils vont faire comme l'an dernier et abandonner leur funeste projet.
Moi j'ai acheté mes décodeurs il y a plusieurs années... mais ce qui n'est pas normal c'est que quelqu'un qui s'abonne aujourd'hui et regarde les décodeurs compatibles en a toute une liste à jeter à la poubelle en janvier 2017
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Décodeur analogique 1984

Message par mattmatt73 »

Feedsat a écrit :c'est vrai que comme le monde de l'informatique, le domaine des terminaux sat est quelque chose d’éphémère, tant pas la technologie que part les actions mise en oeuvre par les opérateurs qui font la loi au détriment du client final.

On a tous un véritable musé à la maison, de matériel qui fonctionne la plupart du temps mais inutile ou inutilisable (hors avancées technologiques).

Aui avait dit que le rapprochement TPS/CSAT ne créerai pas un monopole ?, a oui, le même qui aujourd'hui met en oeuvre des actions afin de louer les terminaux propriétaires.

Terminaux qui leur coûte d’ailleurs une misère à l’achat.
Vous savez qu'une box complète d'un opérateur de téléphonie avec la tele, leur coûte 9€ (source fiable au sein d'un opérateur Français) et qu'ils la loue 3 € / mois chez certain, pas étonnant qu'ils obligent à passer par leur box, c'est une véritable manne financière.

Je te comprends Romain68, c'est rageant.
9€ c'est pour une box d'entrée de gamme sans disque dur ?
S16

Re: Décodeur analogique 1984

Message par S16 »

Une innovation de taille sur la TNT aujourd'hui: le retour du cryptage nagra façon analogique sur les plages cryptées de C+.

Il s'agit bien du programme en cours qui est crypté de cette façon.

Que ça fait du bien de voir que le spectre est utilisé à bon escient. Je dormais mal depuis des mois et des mois en voyant ce gaspillage de ressources inutilisées.

:wink:
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Décodeur analogique 1984

Message par xxl »

S16 a écrit :Une innovation de taille sur la TNT aujourd'hui: le retour du cryptage nagra façon analogique sur les plages cryptées de C+.

Il s'agit bien du programme en cours qui est crypté de cette façon.

Que ça fait du bien de voir que le spectre est utilisé à bon escient. Je dormais mal depuis des mois et des mois en voyant ce gaspillage de ressources inutilisées.

:wink:
Bonjour S16

Es tu certaine que le cryptage est en live ?
Channel master 120 cm
S16

Re: Décodeur analogique 1984

Message par S16 »

Bonsoir xxl,

Je ne prendrai pas le risque de l'affirmer à 100% mais il se trouve que j'étais devant ma TV à 21h quand C+ est repassé en crypté.

Et je jurerais que l'image cryptée reflète ce que j'ai vu en clair quelques minutes plus tôt.


:wink:
Répondre