Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

En effet, ça peut être un gros piège cette différence de normes.

Un collègue qui a bossé au Canada et qui revenait s'installer en France a profité d'avoir de la place libre dans son container pour rapporter sa Volkswagen Golf.

Bien mal lui en a pris. De gros frais pour le passage aux mines, puis, ensuite une galère sans fin en concession.

Et difficile de vendre la voiture.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit : sam. 16 juin 2018, 17:27 ...
Bien mal lui en a pris. De gros frais pour le passage aux mines, puis, ensuite une galère sans fin en concession.

Et difficile de vendre la voiture.
Sauf ci c'était une version très particulière, effectivement mieux aurait-il fallu la vendre là bas et revenir avec un caribou dédicacé par celine dion
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Ca va gratter les officiels qui monitorent notre forum mais je vais le dire quand même.

Client content, donc patron content. Le client vient de mettre son produit en vente et ça démarre plutôt bien.
Je retourne pour la cérémonie officielle dans quelques semaines.

On m'offre un 'no limit' sur l'Autobahn avec un pilote pro (les gars ont compris ce qui me plaisait), une Audi de 730ch, je ne savais même pas que ça existait.

J'ai acheté de la colle pour mon dentier.

Si quelqu'un a une idée pour que mes bijoux de famille restent en place...
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par onimim »

un suspensoir pro....sous taillé peut être :!: :?: :mrgreen:
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Un suspensoir ... merci, j'aurai appris quelque chose.

Voilà un mot et un concept que je ne connaissais pas.
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

En cherchant un peu, les Audi en version 730ch ne sont pas si rares:

https://www.youtube.com/watch?v=WBmBPJk4-MA
https://www.youtube.com/watch?v=8Qs6wlQ06wo

Onimim, je crains que ton accessoire ne permette pas de garantir ma descendance.

La 2e video montre ce à quoi je m'attends, plus ou moins.
Je vais faire de mon mieux pour conserver un caleçon immaculé, mais pas sûr de réussir à faire le fier jusqu'au bout, on verra.
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Allez, je clos le sujet.

J'ai eu un 294 au compteur. Mais des sensations très atténuées. Je m'attendais à quelque chose de brutal, mais ça n'a pas été le cas.

Une montée en vitesse très douce, dans une voiture ultra confortable et qui masque les bruits du moteur.

Fin du sujet, le contrat est maintenant clos avec ce client, donc également fin de l'amusement pour moi.

:|
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

J'étais en Allemagne il y a quelques jours.

Le chauffeur est monté à 282km/h sans raison particulière.

J'ai discuté avec lui ensuite, et il m'a dit qu'il ne comprenait pas mes questions. Rien d'illégal.

Ce qui me fait un peu me remettre en question, c'est que j'étais presque mal à l'aise à cette vitesse, vis à vis du matraquage chez nous.
Pourtant, rien de mal en Allemagne.

Ca marche les campagnes de culpabilisation, à 52km/h je regarde mon compteur au lieu de la route.

Mais ici, nous sommes des enfants, donc tout est interdit, dès fois qu'on prenne un risque.
Modifié en dernier par S16 le sam. 04 mai 2019, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par stephan94 »

Bonjour,
en 2018 en Allemagne nous avons eu 3270 morts pour 82,79 millions d'habitants soit environ 39,5 décès par million d'habitants
en 2018 en France il y a eu 3259 morts pour 66,77millions d'habitants soit environ 48,8 décès par million d'habitants
ce qui fait une différence d'à peu prés 23% de mort en France en plus , ce qui est vraiment énorme.
par contre quand il y a une limitation de vitesse chez nous , les gens l'applique à la lettre,et je ne parle même pas du regard des automobilistes vis à vis des cyclistes de chaque coté du Rhin , la différence est dramatique.
Si vous circulez dans les deux pays ( routes , villes et autoroutes) et observez le comportement au volant , vous comprendrez tout de suite
cette grosse différence et ici les gens ne sont pas nés avec le klakon greffé dans la main .
Ici il a une particularité des feux , avant de passer du rouge au vert , il repasse par le jaune , pour par exemple enclancher sa vitesse , heureusement que cela n'existe pas en France , car il y en aurait certains qui pourraient considérer cela comme déjà le vert.
Je lisais que en France il y avait un nombre très important de voiture non assurées , quand on discute de cela en Allemagne , on ne comprends pas non plus comment cela peut être possible.
Ici pour pouvoir circuler il faut vous rendre à l'équivalent de la préfecture ou sous-préfecture avec tous les papiers de la voitures , y compris assurances et seulement à partir de ce moment vous obtenez le bon tampon pour votre plaque d'immatriculation et donc seulement á partir de ce moment là votre voiture peu circuler ( sans tampon on ne circule pas)
Ici nous avons aussi des obligations qui ne faut pas prendre à la légère , pour parler des pneus , de mi+Octobre à mi-Avril , suivant les Länder ( régions) les dates peuvent être légèrement différentes, il faut rouler avec des pneus hiver sinon vous n'êtes pas assurés
certains pourrait considérer cela comme une atteinte à sa liberté personnelle mais non ,tout le monde ici considère cela comme normal et logique malgré que cela coute un train supplémentaire de jantes + pneus.
Bref ,d'un coté c'est génial il n'y a pas de limitation , et de l'autre c'est dramatique les gens sont brimés.
ce n'est peut-être pas aussi simple que cela et il faut vraisemblablement observer le comportement de chacun avant de tirer une conclusion.

bonne journée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par S16 »

Mon message fait état d’une constatation, mais il est vrai qu’il faut aller plus loin dans la réflexion, ce que j’ai déjà fait depuis longtemps.

Tu as mis en avant le point principal : la discipline, le respect des lois.

Nous n’avons pas cette discipline ici, et c’est la source du problème.
C’est comme avec un enfant: tant qu’il n’est pas discipliné, il faut le recadrer sans cesse et lui expliquer ce qu’il faut faire et ne pas faire, et lui interdire certaines choses.

Sur autoroute outre rhin, en effet, les gens respectent à la lettre, et quand on passe d’une portion non limitée à un tronçon a 130 km/h, tout le monde obtempère sur le champ, la 1ère fois on peut être surpris.

Ici, on fonctionne à ‘’l’avertisseur de danger’’.

Bref, ces deux situations découlent d’une différence d'état d’esprit fondamentale.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par hakim21 »

Quand je vais dans le chalet familial dans le jura(métabief), je vais de temps en temps en suisse, dont la frontière est à 11km de métabief! je vois une sacré différence lorsque je passe la frontière: respect des vitesses, entre autre! même sur l'autoroute qui relie Lausanne à Genêve, çà ne fonce pas! D'ailleurs, on reconnait tout de suite, même sans voir la plaque d'immatriculation, qui est suisse ou français!:-)
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Avatar du membre
hakim21
Passionné
Passionné
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 19:57
Localisation : DIJON

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par hakim21 »

S16 a écrit : sam. 04 mai 2019, 11:23 Mon message fait état d’une constatation, mais il est vrai qu’il faut aller plus loin dans la réflexion, ce que j’ai déjà fait depuis longtemps.

Tu as mis en avant le point principal : la discipline, le respect des lois.

Nous n’avons pas cette discipline ici, et c’est la source du problème.
C’est comme avec un enfant: tant qu’il n’est pas discipliné, il faut le recadrer sans cesse et lui expliquer ce qu’il faut faire et ne pas faire, et lui interdire certaines choses.

Sur autoroute outre rhin, en effet, les gens respectent à la lettre, et quand on passe d’une portion non limitée à un tronçon a 130 km/h, tout le monde obtempère sur le champ, la 1ère fois on peut être surpris.

Ici, on fonctionne à ‘’l’avertisseur de danger’’.

Bref, ces deux situations découlent d’une différence d'état d’esprit fondamentale.
L' Allemagne a la mentalité germain, nous latin! :mrgreen:
parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg-my canal- ocs et molotov tv.
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par Romain68 »

hakim21 a écrit : sam. 04 mai 2019, 12:00 Quand je vais dans le chalet familial dans le jura(métabief), je vais de temps en temps en suisse, dont la frontière est à 11km de métabief! je vois une sacré différence lorsque je passe la frontière: respect des vitesses, entre autre! même sur l'autoroute qui relie Lausanne à Genêve, çà ne fonce pas! D'ailleurs, on reconnait tout de suite, même sans voir la plaque d'immatriculation, qui est suisse ou français!:-)
Oui.. mais observe les Suisses quand ils viennent en France... ils se défoulent !

Pour revenir à l'Allemagne (que j'ai parcourue pendant 20 ans)... On compare avec la France souvent en laissant penser que parce que certaines portions ne sont pas limitées que les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets en France... La vraie question serait plutôt : quel serait le taux d'accidents en Allemagne si l'ensemble du réseau était en vitesse limitée (et donc respectée)... là on mesurerait encore plus la différence !
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par stephan94 »

Bonjour ,
je viens de lire un sujet sur la possible limitation de vitesse en Allemagne ,
Comme souvent , avant de faire quoi que ce soit , on observe attentivement la situation actuelle
Ils ont donc fait une étude approfondie sur la vitesse moyenne pour les voitures particulières
sur les portions d'autoroute non limitées résultat : 124,7 Km/h.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Quiz: où est-ce possible (si ça l'est)?

Message par Romain68 »

stephan94 a écrit : lun. 06 mai 2019, 16:59 sur les portions d'autoroute non limitées résultat : 124,7 Km/h.
Intéressant, mais tu as plus d'infos ? Est-ce que la moyenne inclue les camions ? les périodes de bouchons ? autres situations exceptionnelles ?
Répondre