Fuji Onkyo FT 200 HD

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Fuji Onkyo FT 200 HD

Message par Hoshi »

Image

Bonsoir à tous,

Je vous recommande vivement cet appareil.
Je l'ai payé 34,90 chez Auchan (j'ai manqué leur période de promo où ils le faisaient à 24,90, me semble-t-il) et ce n'est que du bonheur.
J'avais une antenne du type vieux râteau, que j'avais fini par virer tant elle était vieille et usée. Je ne recevais la TNT que via le satellite et d'ailleurs, je ne la regarde pratiquement jamais. Les programmes ne me correspondent absolument pas. Mais c'est bien que ça plaise à d'autres.
Comme de temps en temps, il peut y avoir quelque chose de bien à enregistrer et qui ne soit pas proposé en téléchargement sur les podcasts des télés (je recommande à ce propos captvty, très bon logiciel gratuit qui permet d'en récupérer un grand nombre) alors j'ai fini par me résoudre à acheter un de ces nouveaux adaptateurs qui fait enregistreur.

Quand vous pensez au prix que l'on payait à l'époque pour acheter un adaptateur qui ne faisait pas grand chose à part recevoir très mal les chaînes en mpeg-2.
Désormais, pour moins de 35 euros, vous avez un appareil qui vous reçoit tout à la perfection et malgré que j'ai viré mon antenne râteau, il se contente du fil qui court encore depuis mon rez-de-chaussée jusqu'au grenier.
Cet appareil vous enregistre vos programmes sur une clé ou un disque dur et vous pouvez plus tard les convertir via votre ordi et un logiciel gratuit comme Mediacoder, à un format plus usuel (genre Avi, Mp4, etc..)
Mieux encore : vous branchez sur le port usb en façade, votre disque dur dernier cri et il vous lit vos vidéos avi, mp4, mkv, etc..
Quand je pense que j'avais acheté exprès il y a deux ans, pour 60 euros, un appareil pour lire mes films et séries TV converties en divx et hébergées sur des disques durs.
Or, cet appareil est dépassé, il ne reconnaît pas certains disques durs dont les disques durs avec le câble usb3.
De ce fait, j'avais acheté il y a 6 mois un nouvel appareil capable de lire tout ceci, qui m'avait coûté la bagatelle de 120 euros.
Et je me rends compte qu'avec un adaptateur TNT vendu pour moins de 35 euros, il est capable de tout me lire, et en plus de recevoir toute la TNT et l'enregistrer éventuellement.

Il y a quelques semaines, j'avais acheté un autre adaptateur, assez similaire à celui-ci. Entre temps, je l'ai offert car il ne me permettait pas d'attraper le transpondeur avec les chaînes de France télévision via mon semblant d'antenne.
C'était un matériel de marque CGV que j'avais payé seulement 29,90 euros qui pouvait également enregistrer la TNT et qui était également optimal pour lire n'importe quel de mes disques durs.

Voilà. Que mes expériences servent de leçon à d'autres. Vous voulez lire vos films sur vos disques durs, laissez tomber les appareils honnéreux consacrés à ça et achetez un adaptateur TNT premier prix comme les deux que je viens de vous citer !
Ils vous font la même chose en mieux et en plus, ils sont de toute petite taille.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
SAT1143
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 16:07

Re: Fuji Onkyo FT 200 HD

Message par SAT1143 »

Bonjour,

D'accord à 90 %, possédant deux de ces appareils...Mieux vaut cependant acheter la version 500 HD... pour quelques euros de plus.
Si la TNT est reçue avec un simple fil, c'est que le signal est particulièrement puissant et ne peut en aucun cas être assimilé à toutes les situations !! Les tuners de ces appareils ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que pour la plupart des machines du commerce, mais le rapport qualité prix est imbattable !!
A+
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Fuji Onkyo FT 200 HD

Message par FEEDELE »

Bonsoir...pour en revenir au signal de la TNT, maintenant que l'analogique est fini, les puissances ont pu être augmentées, donc pas dur dans certaines régions d'avoir un signal avec une fourchette :wink:...dac avec SAT1143 , que le récepteur n'est pas pour autant dans le fait de cette bonne réception lui est due !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: Fuji Onkyo FT 200 HD

Message par Hoshi »

Merci pour vos expériences réciproques.
En fait, si je vous comprends bien, si je ressortais de la naphtaline mes vieux adaptateurs TNT, ils parviendraient à recevoir sans trop de problèmes les chaînes qu'ils avaient du mal à attraper il y a quelques années, du fait d'un signal beaucoup plus puissant désormais ?
Intéressant.
A noter tout de même que le Fuji Onkyo FT 200 HD (j'aurais dû prendre le 500, effectivement, il y avait 3 ou 4 euros de différence) attrape tous les transpondeurs tandis que l'autre marque que j'ai citée, avec le même fil, attrapait tout sauf le transpondeur des France Télévision et j'avais dû ressortir une vieille antenne intérieure et rechercher longtemps la bonne orientation pour qu'il puisse avoir un signal tout juste correct pour recevoir les chaînes du transpondeur des France Télévision.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Fuji Onkyo FT 200 HD

Message par FEEDELE »

Les tuners sont plus ou moins sensibles, le Fuji doit être plus sensible, j'avais des tuners externes de 20 euros il y a quelques années et la TNT passait depuis un émetteur situé à 60 km avec obstacles .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre