Metronic terbox

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Metronic terbox

Message par Ricaux »

Bonjour Je possède un décodeur TNT Metronic terbox . Depuis 2 jours le son de ma tele monte seul jusqu'au maxi et impossible de le redescendre.Apres avoir mis en cause la tele,je l'ai remplacée par une autre .......idem le décodeur pilote la télé.Quelqu'un connait -il la méthode pour le faire "rentrer dans le droit chemin" ?Merci d'avance
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Metronic terbox

Message par Llexam »

Bonjour,
:roll: Curieux comme problème, la télécommande du téléviseur n'a aucune action? Ni même les boutons en façade du téléviseurs?

Le Terbox doit avoir aussi un contrôle de volume, mais qui est indépendant de celui du téléviseur, normalement on doit pouvoir agir sur l'un et sur l'autre de façon différente.

Dans l'attente d'un d'un possesseur de Terbox!!!

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Re: Metronic terbox

Message par Ricaux »

Merci de la reponse , mais ce matin j'ai fait un essai avec une antenne Metronic+un decodeur Tnt.
Tout a bien fonctionne pendant 1/4 d'heure puis meme phenomene sur la 2eme tele et toujours impossible de baisser le son (tele ou decodeur) donc je suppose que mon fransat a tout embrouillé ou bousillé merci quand meme
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Metronic terbox

Message par Llexam »

Il faudrait essayer un autre démo pour être sur, mais franchement je ne vois pas comment le Terbox pourrait influencer les commandes volume interne au téléviseur.

Sinon, il faudrait ouvrir le récepteur et voir sur l'alimentation si il n'y aurait pas par hasard un condensateur polarisé de gonflé.

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Re: Metronic terbox

Message par Ricaux »

Bonsoir Las d'entendre la tele au maxi , j'ai debranché les hp .Avec ou sans decodeur branché,la barre du son reste toujours allumée au maxi comme si je faisais une demande de volume permanente . On a l'impression que le signal de demande maxi est toujours alimenté et quand j'arrive a baisser aussitot sans rien faire , celui-cil remonte à 100% bon demain il fera jour et je regarderai cela de plus près bonsoir
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Metronic terbox

Message par Baron Scarpia »

Bonsoir,

Que se passe t'il si tu positionnes la télécommande dans une autre pièce ?
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Metronic terbox

Message par FEEDELE »

Bonsoir...la télécommande du récepteur ou du TV ?...perso mon démo est avec le son au maxi, c'est sur la TV que je gère le volume .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Metronic terbox

Message par julien74 »

Bonsoir ,

Ton décodeur est un Metronic Terbox HD PVR? :wink:
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Re: Metronic terbox

Message par Ricaux »

Baron Scarpia a écrit :Bonsoir,

Que se passe t'il si tu positionnes la télécommande dans une autre pièce ?
bonjour j'ai essayé toutes les solutions possibles jusqu'à enlever les piles des tele commendes !
Resultat toujours pareil
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Metronic terbox

Message par stephan94 »

Bonjour

Si avec les piles dehors , le problème persiste toujours, je pense que là cela n'a rien a voir avec la télécommande , en fait cela doit etre la tV qui a un problème, le hazard a fait que cela arrive le jours que ce récepteur a été installé , mais je pense que c#est tout a fait indépendant

bonne journée
stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Metronic terbox

Message par FEEDELE »

Ricaux a écrit :Apres avoir mis en cause la tele,je l'ai remplacée par une autre .......idem le décodeur pilote la télé.
Bonjour, il a changé de TV et c'est pareil !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Metronic terbox

Message par stephan94 »

Ricaux a écrit : bonjour j'ai essayé toutes les solutions possibles jusqu'à enlever les piles des tele commendes !
Resultat toujours pareil
@feedele
Je veux bien , mais une télécommande sans pile qui quand meme commande le son :shock: ,c'est nouveau la cela donne dans le surnaturel et ce n'est plus tout a fait du domaine de ce forum. [-X
enfin si il y en a qui s'y connaisse dans ce domaine , pourquoi pas :mrgreen:

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Re: Metronic terbox

Message par Ricaux »

un dernier message a tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
après avoir réussi a remettre les réglages d'usine (du fransat) , j'ai donc fonctionné 1 journée sans le son avec la 2ème télé . C'est pourquoi ce matin j'ai décide d'ouvrir la 1ère télé .A part de la poussière et un coup de nettoyage aucun composant visible d'endommagé .Une fois remontée et remise en service , RAS fonctionnement normal!je pensais qu'elle allait recommencer mais elle a fonctionné plusieurs heures . Encouragé je remets la 2ème en service avec l'antenne métronic + le décodeur tnt ...idem fonctionnement normal les 2 télécommandes pilotent bien la barre du son et celle ci a retrouvé un fonctionnement normal.....j'ai rebranché les hp un peu avec crainte mais non tout va bien!!!!
Phénomène paranormal non quand même pas car il y a toujours une explication mais là , je n'ai pas la réponse météo peut être?
probleme resolu
Ricaux
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 08:38

Re: Metronic terbox

Message par Ricaux »

bonjour a tous Eh oui meme a 70 ans on se fait avoir!15 jours les petits enfants a la maison et c'est le desordre .....La telecommande du graveur dvd coincée dans un coussin du fauteuil avec le bouton du son enfoncé.....et pourtant j'avais debranché ce dernier .C'est en voyant la télécommande que j'ai voulu la ranger et la , rebelote le son est tout de suite reparti au maxi j'ai enlevé les piles et aussitot tout est revenu dans l'ordre. Comme disait Coluche , pour passer pour un couillon!....., pris une fois mais pas deux!C'etait bien une histoire de telecommande , mais pas celle que l'on croyait La panne etait reparée et maintenant j'ai trouvé la cause.alors merci encore mais apres tout ma mesaventure servira peut etre a quelqu'un
goldb328
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 11:57

Re: Guadeloupe : 10 chaines sur le même mux !

Message par goldb328 »

:roll: Curieux comme problème, la télécommande du téléviseur n'a aucune action? Ni même les boutons en façade du téléviseurs?

Le Terbox doit avoir aussi un contrôle de volume, mais qui est indépendant de celui du téléviseur, normalement on doit pouvoir agir sur l'un et sur l'autre de façon différente.

EDIT Modération :
Merci de lire les réponses du fil avant de poster et de répondre sur le bon sujet
"Gold B"
Répondre