La TNT chypriote

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

La TNT chypriote

Message par sam2005 »

En séjour à Chypre, comme à mon habitude, j'ai pris ma clef USB Pinnacle. Scan intéressant, la TNT est active et il y a près de 42 programmes disponibles (radios et tv confondus). Essentiellement de la SD en MPEG2 avec une seule chaîne HD (Pik1) en cours de test.

J'ai été dans la partie turque de l'île non reconnue par l'ONU depuis la guerre de 1974 et l'opération Attila lancée par l'armée turque. Il s'agit donc de la TNT de la partie dénommée République Turque de Chypre du Nord (RTCN). En dépit de l'identité turque du nord de l'île, la TNT ne propose que des chaînes grecques :D. Je ne sais pas ce qu'il en est de la TNT turque. Pas encore été. Ce qui est marrant, c'est que l'hotel où je séjourne ne propose que des chaînes turques en plus des classiques chaînes anglaises (BBC World), allemandes (RTL, RTL2), françaises (TV5 Monde), arabes (Al Jazeera), italienne (Rai Uno).

Trois multiplexes sont présents : Un premier sur la fréquence 602 MHz, un second sur 618 MHz, un troisième sur 634 MHz

Bon, trêve de bavasseries, quelques captures des chaines proposées :

Pour les fréquences :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Captures des chaînes ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je posterai qq vidéos sur Dailymotion comme dh'ab.

Sinon, ben le gouvernement grec a récemment décidé de couper tous les signaux des chaînes grecques du groupe ERT. Des chaînes qui pourtant sont liées à l'UER en tant que membre fondateur. Les raisons ? Trop de gaspillage et des grèves à répétition.

Vous savez tout ... ou presque :D

++
Répondre