Clarke Tech combo 5000+ : freezes en TNT HD

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
S16

Clarke Tech combo 5000+ : freezes en TNT HD

Message par S16 »

Bonjour,

Je possède un Clarke Tech combo 5000+ depuis plusieurs années. Connecté sur sat et en TNT.
Il fonctionnait très bien jusqu'à samedi dernier.

Maintenant, le symptôme est qu'en TNT, les chaines HD ne sont plus regardables ni enregistrables car elles freezent sans arrêt, parfois pendant plus de 10 secondes.

Ceci concerne l'ensemble des chaines HD, réparties sur différents multiplexes :
TF1 HD, Fr2 HD, M6 HD, Arte HD, HD1, l'équipe 21, 6 TER, numéro 23, RMC découverte, et Chérie 25.

Je précise que :
- je n'ai rien changé sur le Clarke Tech (ni réglages, ni firmware) depuis des mois
- les paramètres de l'emetteur TNT n'ont (sauf erreur) pas changé
- les niveaux de réception et de qualité sur le Clarke sont de l'ordre de 90% (comme d'habitude)
- d'autres équipements connectés depuis toujours sur cette même antenne affichent ces chaines HD sans le moindre souci (2 écrans plats, et une box).
- j'ai débranché le récepteur du secteur pendant une bonne heure, plusieurs fois, sans effet.

=> pour ceux qui connaissent ce récepteur, est-ce un symptôme connu? Y a t-il quelque chose à faire, ou attendre la fin?
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Clarke Tech combo 5000+ : freezes en TNT HD

Message par Llexam »

Salut S16,
A tout hasard, vérifies les condensateurs polarisés sur l'alim, si possible avec un capacimètre, souvent un mauvais filtrage fait apparaître des trucs bizarre.

Mais le problème n'est peut-être pas la, c'est juste une idée... 8-[

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
S16

Re: Clarke Tech combo 5000+ : freezes en TNT HD

Message par S16 »

Salut Llexam,


Merci pour cette suggestion, ça me rappelle que j'ai déjà changé l'un des condensateurs de cette alim il y a quelques mois, le récepteur ne démarrait plus.

Bonne piste sans doute, il y en a peut-être d'autres en train de lâcher, je m'en vas faire chauffer le fer et sortir le capacimètre, merci :)


A suivre ...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Clarke Tech combo 5000+ : freezes en TNT HD

Message par FEEDELE »

Bonjour...où alors le coaxial qui va de ton répartiteur antenne rateau qui a un mauvais contact !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre