Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par kamaleon »

Bonsoir gadget, c'est sympa ton intervention, tu as bien fait de t'inscrire pour poster. :)

Cyb, as-tu vu des emissions en D2Mac ou mieux encore en HD Mac avec une télé capable d'afficher ce format?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par FEEDELE »

cyb a écrit : sur du 1920x1280 c'est dégueulasse.
:mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par cyb »

Oops :mrgreen:
kamaleon a écrit :Cyb, as-tu vu des emissions en D2Mac ou mieux encore en HD Mac avec une télé capable d'afficher ce format?
Non, je parle des émissions pour le grand public et via des technologies dont nous sommes (ou avons été) équipés :) J'avais zappé la partie de la discussion sur le D2Mac ^^

En fait c'était plus un mini coup de gueule h.s. car je lis souvent que "c'était mieux avant" sur sa bonne vieille TV à tube :lol: , mais on oublie aussi souvent que les émissions étaient adaptées à cette technologie et que c'est encore loin d'être le cas aujourd'hui avec nos TV à écrans HD.
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
kamaleon
Captivé
Captivé
Messages : 481
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 09:58

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par kamaleon »

Histoire de jetter un petit peu d'huile sur le feu... :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire, mais quelque part il n'y a pas de rapport, et bien moi je dirais que si on avait toujours ces emissions, avec un bon écran LCD qui supporterait la résolution, ben l'image serait peut-être bien agréable...

Le HDMac était prévu pour des télés qui supportaient la résolution, certes cathodiques, mais avec plus de lignes

à quoi ça sert d'avoir la technologie actuelle si elle est mal employée? Avec des débits insuffisants? Voilà de quoi réfléchir...
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par video33 »

kamaleon a écrit :Le HDMac était prévu pour des télés qui supportaient la résolution, certes cathodiques, mais avec plus de lignes
et un pas de grille et de phosphore rvb fine pitch

à quoi ça sert d'avoir la technologie actuelle si elle est mal employée? Avec des débits insuffisants? Voilà de quoi réfléchir...
+1
...
Je viens de tester un moniteur SONY OLED PVM1741 , ça commence à être.. mieux que bien
et le pas de pixel est ultra fin , il fait vraiment du 1920x1080i en natif sur 43 cm
mais 5000 euros pour un 43 cm ça fait mal !
il y a aussi un petit oscillo-vecto intégré et affichage vu mètre audio osd
entrées hdmi et hd-sdi avec audios embeddé
( Pour info on peut l'alimenter en 12v mais sous 7A )
http://pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-monito ... t-PVM1741/
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit : Je viens de tester un moniteur SONY
Tu as encore des contacts avec sony broadcast en direct ? Pour nous, avoir une réponse pour un HDCAM est d'un compliqué.....
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Débit des chaines en analogique hertzien, avant la TNT

Message par video33 »

non pas de contact direct avec Sony, j'ai testé l'appareil d'un collègue :P
Répondre