XEOBOX HDT 7810

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
pimpon60
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 18:28

Re: XEOBOX HDT 7810

Message par pimpon60 »

Après quelques dizaines de minutes au téléphone (il faut chercher pour trouver une assistance à 20h ou le dimanche...)
A part la lecture des .ts sur le réseau, tout est rentré dans l'ordre. Il faut configurer en manuel les paramètres réseau du décodeur avec une livebox.
ENIGME
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 15:00
Matériel de réception : XEOBOX HDCI 1000. Lnb XEOFIX Black Connect 0.1dB - Parabole VISIOSAT BIGBISAT

Re: XEOBOX HDT 7810

Message par ENIGME »

pimpon60 a écrit :Voilà ce que j'ai posté sur un autre forum pour ceux que cela intéresse.

Après plusieurs heures d'apprentissage sur le HD-T 7810, il reste des problèmes à résoudre et pas des moindres...

1°) Les parties TNT et PVR sont parfaites.
Réglage et réception de chaînes gratuites et Lib'télé sans problème, enregistrements directs, programmés ou timeshift fonctionne très bien.
Lecture des enregistrements sur l'appareil sans problème.

2°) La partie réseau : J'ai 2 pc fixes, 2 ordi portables et 2 téléviseurs sur mon réseau.
Des appareils connectés vers le décodeur :
Là, pour moi ça se corse. Apparemment avec la livebox 2 d'Orange ce n'est pas le top d'après Xéobox.
Connexion au réseau sans problème, le décodeur est vu sur tous les appareils (ordinateurs, téléviseurs) mais la lecture des fichiers .TS (enregistrés par le décodeur) ne se fait qu'avec Nero média Hub sur les PC en passant par l’explorateur de fichiers. Pas possible de les lire en média partagé sur les PC et téléviseurs.
Les fichiers audio : sont visibles et lus sur tous les appareils connectés.
Les fichiers vidéo avi, mpeg, mkv, etc... : ne sont pas visibles en partage média mais sont visible sur PC avec l’explorateur de fichiers.
Ils sont lus sur PC à partir de l'explorateur de fichiers. Pas de lecture sur téléviseurs.
Du décodeur vers les appareils connectés :
Le partage vers les PC est ok sauf pour mon PC fixe principal (bibliothèque de tous mes médias) qui est visible mais ne peut pas être partagé.
Je suis en réseau CPL, essais effectués également sur filaire.
J'ai une clé wifi mais n'est pas compatible avec l'appareil.

3°) La partie internet : Sur le décodeur tout à l'air de fonctionner, j'ai juste lancé Youtube, freetv, météo, cela fonctionne.
Je n'ai pas regardé plus loin pour le moment.
Par contre là ou çà fâche, c'est que quand le décodeur est en service, toutes mes connexions sont coupées.
Plus d'internet sur les PC, plus de partage réseau entre les appareils. Par contre les connexions entrantes et sortantes de µtorrent ne sont pas coupées.
Il faut le déconnecter du réseau quand on utilise le décodeur sinon tout le réseau est bloqué.

3°) Service après-vente : de ce fait j'ai posté sur le forum Xéobox http://myxeobox.forumcrea.com/index.php.
J'ai des contacts par mail avec eux afin de régler ces problèmes.
Plusieurs test de raccordements et autres ont été fait, cela avance tout doucement.
D'après eux, il y aurait un problème avec la box de Orange.
Les techniciens sont à l'écoute et très réactifs, ils cherchent à régler ces problèmes.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car sinon c'est l'appareil dont je rêvais :
Tnt avec carte Lib'télé pour visionner et enregistrer,
lecture des enregistrements du pvr sur les appareils du réseau partagé,
partage de la bibliothèque multimédia des PC vers le décodeur
et internet mais sans plus.

Une mise à jour vient d'être publiée mais rien de résolu si ce n'est que quelques sites s’ouvrent bien (meteofrance, forum XEOBOX, mais la plupart des autres sites : page web inaccessible.
Pas de changement pour le partage en réseau.
Maintenant même en veille, le décodeur coupe les connexions internet…
Tous les problèmes que vous venez de cités ont été réglé.
http://myxeobox.forumcrea.com/viewtopic.php?id=28

et je pense que ceci est votre message :

Pimpon60
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-06-2012
Messages: 14
Re: Installation entraide sur XEOBOX HDT 7810
Oui, c'est ce qu'il faut faire...
A part la lecture des fichiers .ts sur le réseau, tout fonctionne parfaitement.

Honnêtement, est ce qu'un fabricant est responsable des configurations mal réglé sur livebox. Je crois pas.
Bon courage pour la suite. Vous êtes entre de bonnes mains !!!
Et moi aussi je vais aller sur ce forum et m'y inscrire
ENIGME
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 15:00
Matériel de réception : XEOBOX HDCI 1000. Lnb XEOFIX Black Connect 0.1dB - Parabole VISIOSAT BIGBISAT

Re: XEOBOX HDT 7810

Message par ENIGME »

pimpon60 a écrit :Voilà ce que j'ai posté sur un autre forum pour ceux que cela intéresse.

Après plusieurs heures d'apprentissage sur le HD-T 7810, il reste des problèmes à résoudre et pas des moindres...

1°) Les parties TNT et PVR sont parfaites.
Réglage et réception de chaînes gratuites et Lib'télé sans problème, enregistrements directs, programmés ou timeshift fonctionne très bien.
Lecture des enregistrements sur l'appareil sans problème.

2°) La partie réseau : J'ai 2 pc fixes, 2 ordi portables et 2 téléviseurs sur mon réseau.
Des appareils connectés vers le décodeur :
Là, pour moi ça se corse. Apparemment avec la livebox 2 d'Orange ce n'est pas le top d'après Xéobox.
Connexion au réseau sans problème, le décodeur est vu sur tous les appareils (ordinateurs, téléviseurs) mais la lecture des fichiers .TS (enregistrés par le décodeur) ne se fait qu'avec Nero média Hub sur les PC en passant par l’explorateur de fichiers. Pas possible de les lire en média partagé sur les PC et téléviseurs.
Les fichiers audio : sont visibles et lus sur tous les appareils connectés.
Les fichiers vidéo avi, mpeg, mkv, etc... : ne sont pas visibles en partage média mais sont visible sur PC avec l’explorateur de fichiers.
Ils sont lus sur PC à partir de l'explorateur de fichiers. Pas de lecture sur téléviseurs.
Du décodeur vers les appareils connectés :
Le partage vers les PC est ok sauf pour mon PC fixe principal (bibliothèque de tous mes médias) qui est visible mais ne peut pas être partagé.
Je suis en réseau CPL, essais effectués également sur filaire.
J'ai une clé wifi mais n'est pas compatible avec l'appareil.

3°) La partie internet : Sur le décodeur tout à l'air de fonctionner, j'ai juste lancé Youtube, freetv, météo, cela fonctionne.
Je n'ai pas regardé plus loin pour le moment.
Par contre là ou çà fâche, c'est que quand le décodeur est en service, toutes mes connexions sont coupées.
Plus d'internet sur les PC, plus de partage réseau entre les appareils. Par contre les connexions entrantes et sortantes de µtorrent ne sont pas coupées.
Il faut le déconnecter du réseau quand on utilise le décodeur sinon tout le réseau est bloqué.

3°) Service après-vente : de ce fait j'ai posté sur le forum Xéobox http://myxeobox.forumcrea.com/index.php.
J'ai des contacts par mail avec eux afin de régler ces problèmes.
Plusieurs test de raccordements et autres ont été fait, cela avance tout doucement.
D'après eux, il y aurait un problème avec la box de Orange.
Les techniciens sont à l'écoute et très réactifs, ils cherchent à régler ces problèmes.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car sinon c'est l'appareil dont je rêvais :
Tnt avec carte Lib'télé pour visionner et enregistrer,
lecture des enregistrements du pvr sur les appareils du réseau partagé,
partage de la bibliothèque multimédia des PC vers le décodeur
et internet mais sans plus.

Une mise à jour vient d'être publiée mais rien de résolu si ce n'est que quelques sites s’ouvrent bien (meteofrance, forum XEOBOX, mais la plupart des autres sites : page web inaccessible.
Pas de changement pour le partage en réseau.
Maintenant même en veille, le décodeur coupe les connexions internet…
Vous avez réglé votre soucis!
pimpon60
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 18:28

Re: XEOBOX HDT 7810

Message par pimpon60 »

Il me reste quelques problèmes pour lire les fichiers de mon PC sur le décodeur, j'attends un câble réseau pour le raccorder sans le CPL car la connexion avec mon PC ne se fait pas ou que quelques secondes.
Il reste également à trouver comment avoir la lecture des .ts sur les PC et les téléviseurs sans les convertir.
ENIGME
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 15:00
Matériel de réception : XEOBOX HDCI 1000. Lnb XEOFIX Black Connect 0.1dB - Parabole VISIOSAT BIGBISAT

Re: XEOBOX HDT 7810

Message par ENIGME »

pimpon60 a écrit :Il me reste quelques problèmes pour lire les fichiers de mon PC sur le décodeur, j'attends un câble réseau pour le raccorder sans le CPL car la connexion avec mon PC ne se fait pas ou que quelques secondes.
Il reste également à trouver comment avoir la lecture des .ts sur les PC et les téléviseurs sans les convertir.
Ce ne sont pas des problèmes liées au décodeur ! Mais uniquement à ta méthode de connexion !
Les .ts pour les lires sur les PC sans les modifié c'est d'avoir VLC à jour. Sinon tu est obligé de le convertir. Et dans les téléviseurs faudrait le dire à samsung sony et autres et là je crois pas qu'il te soit de grande aide !
Répondre