Equipement pour réception avec parabole

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Bonjour

Je veux brancher deux télé sur une parabole équipée de deux sorties.
La maison étant neuve, il y a une prise TV dans chaque pièce qui sont branchées via un répartiteur.

Mes acquis :

Je sais qui me faut un démodulateur satellite pour chaque télé.

Mes branchements :

Je dois brancher une sortie sur le répartiteur qui lui se chargera de dispatcher le signal sur chaque démodulateur.

Ma question :

Sur une télé (celle du salon) je veux pouvoir enregistrer une émission tout en visualisant une autre émission. Donc il me faut un démodulateur-enregistreur avec deux tuner satellite. Mais ce tuner dois-je le relier à la deuxième sortie ? merci.
Avatar du membre
julien74
Passionné
Passionné
Messages : 826
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 00:52

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par julien74 »

Bonsoir ,

Si la tête a 2 sorties et que tu as 2 décodeurs , il faut relier directement chaque décodeur à chaque sortie de la tête. :wink:
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par Llexam »

PapouMAC a écrit : Sur une télé (celle du salon) je veux pouvoir enregistrer une émission tout en visualisant une autre émission. Donc il me faut un démodulateur-enregistreur avec deux tuner satellite. Mais ce tuner dois-je le relier à la deuxième sortie ? merci.
Bonsoir,
1ere chose, supprimer le répartiteur, et comme le dit Julien74, raccorder directement chaque récepteurs à une des sorties du LNB twin.

2ème chose, dans le salon pour pouvoir enregistrer une chaine et en enregistrer une autre, il faut bien sur un terminal double tuners tel que exemple:
Pour TNTSat sur Astra 19,2°E:
L'Humax TN 5050 HD: http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 8174&fam=4
Pour Fransat sur AB3 5°W:
L'Aston Xena twin: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... D-Twin.htm

Mais le problème avec ta configuration, il va falloir pour enregistrer une chaine sur le même transpondeur que celle regardée puisqu'il n'y a qu'un fil d'antenne qui va dans la salon. Le mieux serait de remplacer la tête par une quad à 4 sorties indépendantes:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Ou octo pour une prévision de 8 prises maximum:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Et avec une de ces 2 têtes, passer un fil coaxial supplémentaire dans le salon, comme ceci chaque tuner sera bien indépendant, l'autre pièce sera également alimentée et il y aura une autre sortie en prévision d'un autre récepteur (les 3 sorties n'existent pas).

Au fait, il y a combien de prises dans la maison (j'ai relus et tu dits une dans chaque pièces), il va peut-être donc falloir une octo.

Et autre question, la TNT terrestre ne passe pas bien :?: car l'installation serait plus facile, de meilleure qualité et beaucoup moins onéreuse :!:

Voila en gros la solution à ton problème.

Bonne nuit. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Je vous remercie pour vos réponses.

1ere la TNT ne passe pas du tout, donc seule solution le satellite.

Il y 3 prises TV.

Alors une petite précision, je ne peux donc pas relier deux TV avec la même sortie en passant par le répartiteur ?

Je vois que le terminal proposé par Julien74 est fourmi avec une carte valable 4ans. Ne puisse-je avoir un terminal satellite pour recevoir les chaines gratuites sans être obligé de renouveler un quelconque abonnement ?

j'ai bien compris qu'il va falloir relier chaque tuner du terminal double-tuners à une sortie indépendante.
Modifié en dernier par PapouMAC le dim. 15 janv. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par Llexam »

PapouMAC a écrit :Je vois que le terminal proposé par Julien74

Non, c'est Llexam :D
Oui, pour plus de simplicité et pour ne pas avoir de conflits entre les divers récepteurs le mieux est d'avoir une sortie indépendante pour chaque tuners alimentés.

Oui pour TNTSat qui est géré par Canal+/Canal-Satellite la carte est valable 4 ans et coûte au dernières nouvelles 15,00 € pour le renouvellement et au passage ils récupèrent ton adresse, ton téléphone et ton adresse email.

Non pour Fransat, la carte est valable à vie sauf en cas de piratages massifs (cryptage pour protéger les droits de diffusion Français) ou elle pourrait être remplacée, mais pour l'instant aucuns bruits à ce sujet ne circulent.

@plus. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Et bien merci pour ces précisions. Et excuse moi pour l'erreur. :)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par Llexam »

PapouMAC a écrit :Et bien merci pour ces précisions. Et excuse moi pour l'erreur. :)
Pas de problèmes, bon choix dans tes investigations.

Très bonne nuit. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Bonjour

Je voudrais une dernière précision. Si j'ai bien compris il faut que je relie chaque tuner de l'enregistreur FRANSAT (cité plus haut) sur une sortie indépendante de la tête de la parabole ?
Et en plus je vois que le dit décodeur enregistre sur disque dur USB, cela veut-il dire que le DD n'est pas fourni avec le décodeur ? Merci.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par cyb »

Bonjour,

1/ Oui, une tête d'antenne satellite (le LNB) ne peut pas être contrôlée par plusieurs tuners à la fois. Il faut 1 tête et donc 1 descente de câble par tuner satellite. Les 2 tuners te permettrons de regarder la TV via le premier et d'enregistrer via le second.

Mais si tu as 2 TV, et que tu veux profiter de l'enregistrement sur au moins 1 des TV, il te faudra 2 récepteurs satellites (1 par TV) avec 2 tuners pour celui qui servira d'enregistreur, et un seul tuner pour le récepteur sans enregistrement. Et bien entendu, tout cela veut dire qu'il faut descendre 3 câbles (car 3 tuners en finalité). Il faudra aussi utiliser un LNB à 4 sorties ("Quad" avec sorties indépendantes) dont 3 seulement seront utilisées.

Bien sur, tu peux quand même tirer le 4ème câble si jamais tu veux rajouter plus tard un troisième poste ou éventuellement acheter un récepteur double tuner sur la deuxième TV.

2/ Non, en général, aucun disque dur n'est fourni. Il faut y connecter un disque dur USB externe pour enregistrer la TV ou faire du "pause-direct".
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Merci beaucoup pour ces précisions. :)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par Llexam »

Bonsoir,
Il me semble qu'il y a des Sagem Fransat avec HDD incorporé, mais ces derniers temps les Sagems (au vu de certains forums) ont pas mal de petits soucis.
Pour la gamme Aston, en général se sont d’excellents produits, pour le Xéna twin pas encore de retombées, car il est juste sorti.

Bon sinon pour TNTSat sur Astra, il y a l'Humax qui est aussi lui un appareil de très haute qualité et lui a un disque dur incorporé. Bon après il faut renouveler la carte tous les 4 ans avec 15,00€....

Bonne nuit. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
PapouMAC
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 11:30

Re: Equipement pour réception avec parabole

Message par PapouMAC »

Merci pour ces précisions complémentaires.
Répondre