Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Darren »

..Oui j'ai mis toute mon énergie dans le titre. :lol:

Bref j'ai un petit soucis avec un téléviseur LCD installé chez mes grand parents (Thomson 26HR3234). Ils ont résilié leur abonnement CanalSat et utilisent maintenant la TNT. Le seul soucis c'est qu'au moment de l'enregistrement des chaines de la TNT dans le téléviseur, c'est qu'elle ne peut se faire qu'en "automatique", du coup le tuner ne prend en compte que la première fréquence qu'il va trouver.

Résultat: Malgré un pointage parfait de l'antenne vers l’émetteur de St Just en chaussée (60), ce sont les chaines de l'émetteur de Lille-Bouvigny qui sont reçu. Ca n'a pas l'air de poser trop de problème pour certaine chaine, sauf pour le R1 (mise à par France2 qui est reçu via le multiplex HD), qui sont trop mal reçu et pixelisés, et qu'en plus, c'est France 3 Nord-Pas de Calais qui est reçu (forcement..)

Et comme il est impossible de régler canal par canal comme on peut le faire avec certaine TV ou décodeurs TNT, impossible d'enregistrer uniquement les canaux de St-Just en chaussée.

Connaissez vous une solution pour "empêcher" le téléviseur de recevoir Lille Bouvigny ?
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Llexam »

Salut Darren :wink: ,
Curieux quand même que tu ne puisses pas accéder au réglage manuel, c'est vrai que sans cette option, c'est pas facile!!!!
Essaye sur des forums avec google en mettant la référence du TV... Ben je viens de regarder, pas grand chose, mais bon je n'est fait que les 10 premières réponses. Pourtant, il doit y être ce réglage surement caché!!!

bonne soirée.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Arnaud »

Bonjour,

Si je comprend bien tes parents se trouvent au Sud d'Amiens non? Si ils sont un peu plus du coté Sud Ouest d'Amiens tu peux tenter l'émetteur d'Abbeville qui est assez puissant.
Sinon si tu veux éviter Bouvigny , il te faut un filtre pour éviter le début de bande de bouvigny ou une antenne spécifique qui commence vers le canal 40
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par video33 »

si les canaux à éviter sont en bas de bande une solution empirique mais simple
consiste à démarrer la recherche antenne débranchée puis la rebrancher ensuite
ou bien le contraire si il s'agit des canaux du haut à éviter

si Lille est reçu fortement c'est sans doute que c'est l'émetteur principal vers lequel
l'antenne devrait être tourné, ce serait le meilleur choix à part la perte de la
chaine régionale F3

faire le test avec l'adresse précise
http://www.tnttest.org/
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Darren »

@Llexam: crois moi j'ai déjà fait pas mal de recherche, y'a rien là dessus.

@Arnaud: non, ils sont à 80 km à l'est d'Amiens, on ne reçoit pas Abbeville là bas.

@video33: pas bête, j'y pensera étant donné que les caneau TNT sont situé entre 40 et 52 ils me semble.

Par contre non, on reçoit trois émetteurs dans cette petite ville de Ham: St Just principalement, Hirson-Landouzy et Bouvigny. Les trois à peut prés tous à la même puissance. Quasiment toute les antennes de la ville sont tournées vers St Just.

Je tenterai en débranchant la prise, j'y retourne en fin de semaine. Je vous tiens au courant.

Merci pour le lien v33, effectivement y'a pas grand chose de facilement recevable, le plus puissant m'indique St Just : 2/5. Bon avec une bonne antenne avec ampli ça fonctionne assez bien, sur un second téléviseur il y a un décodeur tnt et il y a quasiment aucun soucis.

Merci pour vos réponses. :)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...ça a donné quoi depuis ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Darren »

Ah tiens j'avais oublié, donc j'ai utilisé la methode qu'a donné v33, mais au final je me rends compte que le signal des canaux de St Just ne donnent pas mieux.

L'installation est de mauvaise qualité malgré la réalisation par un (soi-disant) professionnel:
- Câble agrafé par endroit (et forcement légèrement écrasé par endroit à cause des agrafes)
- connectiques des fiches F vraiment mal faite, j'ai pu refaire proprement celles qui sont accessible mais pour le moment je ne peux pas faire les autres,comme par exemple sur le coupleur UHF/VHF qui ne sert plus à rien mais que le mec a quand même ajouté avec une antenne VHF neuve, alors que mes grands parents n'avait plus canal.

Bref, dés qu'il fait beau, j'empreinte une grande échelle et je m'occupe de tout ça!
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Llexam »

Darren a écrit :
L'installation est de mauvaise qualité malgré la réalisation par un (soi-disant) professionnel:
- Câble agrafé par endroit (et forcement légèrement écrasé par endroit à cause des agrafes)
- connectiques des fiches F vraiment mal faite, j'ai pu refaire proprement celles qui sont accessible mais pour le moment je ne peux pas faire les autres,comme par exemple sur le coupleur UHF/VHF qui ne sert plus à rien mais que le mec a quand même ajouté avec une antenne VHF neuve, alors que mes grands parents n'avait plus canal.

Bref, dés qu'il fait beau, j'empreinte une grande échelle et je m'occupe de tout ça!
Salut,
Normalement, un pro utilise soit des fiches "F" à sertir, ou encore mieux des fiches "F" à compression et la c'est le top, pour les agrafes, c'est sur qu'il faut savoir se servir de l'agrafeuse, ce n'est pas interdit d'en mettre, mais il faut modérer la pression pour ne pas écraser le câble.

Ouais, pour l'antenne VHF, le mec a dût liquider son stock, tiens au fait, moi il m'en reste 2... Je pourrais peut-être essayer de les caser comme lui :mrgreen: :mrgreen: .
Il y en a qui ont quand même pas mal aux co....es #-o

Amitiées :wink: .
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par video33 »

Llexam a écrit : Il y en a qui ont quand même pas mal aux co....es #-o
normal, elle sont devenues en or ! :lol:
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Darren »

C'est sur qu'elle doivent être en or, si ce n'est pas en diamants.

Le mec ne cherche même plus à toucher aux antennes hertziennes quand on l'appelle pour un soucis de réception TNT, il préfère refourguer des kit TNTSat. Plus simple à installer pour lui surement...
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par cyb »

C'est surtout qu'un Kit TNTSat lui rapporte plus qu'une antenne râteau pardi ! Dès fois, je me dit qu'on devrait presque balancer les noms des gens comme ça, histoire que d'autres ne se fassent pas avoir.
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par video33 »

cyb a écrit : on devrait presque balancer les noms des gens comme ça, histoire que d'autres ne se fassent pas avoir
+1
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par mattmatt73 »

Darren a écrit :C'est sur qu'elle doivent être en or, si ce n'est pas en diamants.

Le mec ne cherche même plus à toucher aux antennes hertziennes quand on l'appelle pour un soucis de réception TNT, il préfère refourguer des kit TNTSat. Plus simple à installer pour lui surement...
non plus rentable, vu que canal le rétribue pour les caser, et plus si 2eme télé, il revient...
Avatar du membre
Darren
Passionné
Passionné
Messages : 767
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 15:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par Darren »

ça aussi alors, parce que crois-moi, ce mec ne sait pas installer une antenne de type "râteau" proprement...
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Téléviseur LCD Thomson et tuner TNTêtu

Message par mattmatt73 »

Darren a écrit :ça aussi alors, parce que crois-moi, ce mec ne sait pas installer une antenne de type "râteau" proprement...
Tu sais à Lyon, j'ai du trouver un antenniste digne de nom.

Aprés avoir vu presque défiler l'ensemble de la profession locale, ben, je n'en ai trouvé qu'un qui me plaise.

Il est radio-amateur à côté, bosse bien à prix correct.

Sinon de par les autres, ceux qui te disent qu'ils viennent des interphones ou des courants forts, voir qui ne comprennent rien à rien....
Répondre