Comparatif des bouquets TNT ?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

Bonjour,

Existe-t-il un comparatif entre les offres de réception de la TNT ?
Je veux bien sur parler de la qualité générale, des débits, de la définition en SD et en HD et de la qualité du son.

Il semblerait que le terme HD ne soit pas si HD que cela…

A+
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par casimodo »

Cette question en DVB-T ne présente pas d'intérêt technique d'être débattu, puisque c'est notamment "cadenassé" par le CSA et tout simplement il n'y a qu'en seule offre terrestre.

Par contre en DVB-S/2 où il existe plusieurs bouquets reprenant les chaînes dites de la TNT, chacun pourra comparer et se forgera sa propre opinion sur le sujet, plutôt subjectif, en fonction des nombreux les paramètres..

Pour info sur le net on a lu lire que certains préféraient suivre BFM TV sur le support Hot-Bird...
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

Merci de votre réponse, absent de France depuis 8 ans, je n'ai pas vécu le passage a la TNT sans parler de la HD qui n'existe pas la ou je vis actuellement.

Mais je reviens dans 3 ou 4 mois et j'ai bien l'intension de profiter a fond de mon futur écran full HD !!

Mon idée est de passer par FRANSAT avec l'ASTON SIMBA HD et d'ajouter les chaines de la BBC pour me crée une TNT plus étoffée.

J'ai entendu que la définition en terrestre n’était pas full HD mais un compromis plus proche du HD Ready.

J'aimerais donc savoir si TNTSAT et FRANSAT appliquent les mêmes définitions ou s'ils ont pris le parti de la qualité?

A+
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

Tu devrais jeter un œil à ce site pour comparer le bitrate des chaînes : http://www.digitalbitrate.com/dbr_compa ... =fr&mode=4

Pour la résolution, Arte HD est en 1920x1080i chez Fransat. Mais chez TNTSat, elle est en 1440x1080i. Pour TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, ces chaînes sont en 1920x1080i que ce soit chez Fransat ou chez TNTSat.

L'inconvénient de TNTSat, c'est que les cartes Viaccess sont emmenées à être changer prochainement, et cela sera payant (15€). La validité des cartes est théoriquement de 4 ans, mais c'est apparemment reconduit d'année en année ensuite. Pour le moment, il n'est pas question d'un quelconque changement chez Fransat dont la validité des cartes est à vie.

L'inconvénient de Fransat, c'est qu'il est à ce jour impossible de recevoir les chaînes du bouquet dans un autre démodulateur que les labellisés. Par contre, TNTSat peut être décrypté via Softcam.

Pour la TNT les chaînes HD ne sont pas encore disponibles de partout (moi je n'ai qu'Arte HD). Et en appréciation perso, bien que je n'ai pas les chiffres pour comparer, je trouve que visuellement, les versions satellites des chaînes HD sont bien meilleures. Mais le matériel y est peut être aussi pour beaucoup. L'ET9000 et le Vu+ offrent vraiment une très bonne qualité de décodage. Je ne suis pas certain que le décodage des chaînes HD de la TNT par ma TV soit aussi bon...
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

Merci pour le site Cyb =D>

Je restes sur mon idée de Fransat mais avec mon choix d'acheter des LCD avec tuner DVB-s2 interne en Allemagne, je dois absolument trouver un PCMCIA compatible avec la carte Fransat.
Mais il semble que la carte soit liée au demo, comme ouverture, il y a mieux...

La seul solution serait donc Fransat dans le salon sur l'Aston et TNTSAT avec CI+ dans les LCD des chambres.

Mais les carte TNTSAT sont elles dispo seul ?

Toujours super simple en France... :(
LEHALLE
Curieux
Curieux
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 févr. 2004, 14:45

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par LEHALLE »

gerald a écrit :Merci pour le site Cyb =D>

Mais les carte TNTSAT sont elles dispo seul ?
:(
Il me semble que les cartes sont vendus avec l'achat d'un terminal.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

Je ne pense pas qu'une TV avec tuner DVB-S2 intégré puisse décrypter une carte TNTSat...

La seule solution à ce jour si on veut se passer du démodulateur labellisé, à ma connaissance en tout cas, c'est d'utiliser le softcam HyperCam sur un démodulateur type "Box" sous Linux. C'est ce que j'ai avec mon Clarke-Tech ET9000 et mon Vu+ Duo. La carte Fransat, c'est même pas la peine d'essayer en dehors d'un démodulateur labellisé :(

Sinon pour les cartes, on ne peut les acheter neuves qu'avec un terminal. J'ai acheté ma carte d'occasion sur eBay pour 30€ avec son démodulateur SD (on en trouve parfois aussi sur LeBonCoin). Comme ça en plus, en cas d'une éventuelle mise à jour difficile, ou pour un support SAV, j'ai le démodulateur labellisé qui va avec. Mais attention, les cartes TNTSat vont devoir être changé courant 2011, un prix de 15€, à la charge de l'utilisateur - of course - serait à prévoir...
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

On vient de me donner une solution pour TNTSAT directement dans la TV, les module CI+ seraient compatibles avec les carte TNTSAT.
et
Un pack Carte Fransat + CAM serait dispo pour les pro... :wink:

A+
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

Je m'étais renseigné sur les Cam Pro pour Fransat. Il me semble qu'on m'avait dit que ça ne fonctionnait que dans des stations spécifiques pour la distribution de Fransat dans des résidences etc... Mais ce n'est peut être pas le cas :) Dans tous les cas, ça ne doit pas être simple à obtenir...

Par curiosité, quel module CI+ serait compatible TNTSat ?
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

cyb a écrit :Je m'étais renseigné sur les Cam Pro pour Fransat. Il me semble qu'on m'avait dit que ça ne fonctionnait que dans des stations spécifiques pour la distribution de Fransat dans des résidences etc... Mais ce n'est peut être pas le cas :) Dans tous les cas, ça ne doit pas être simple à obtenir...

Par curiosité, quel module CI+ serait compatible TNTSat ?
Si les CAM et cartes existent pour le collectif, il est possible de les acheter légalement :D

J'attends des info dans la semaine.

A+
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

Même si ça fonctionne, ça doit coûter un bras... J'ai lu sur un forum (ici) qu'il fallait plusieurs Cam pour avoir accès à l'ensemble des chaînes (pour une raison que j'ignore, mais c'est peut être parce que c'est fait pour de la multi-distribution) et qu'une seule coûterait déjà plus de 400€ ...
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

cyb a écrit :Même si ça fonctionne, ça doit coûter un bras... J'ai lu sur un forum (ici) qu'il fallait plusieurs Cam pour avoir accès à l'ensemble des chaînes (pour une raison que j'ignore, mais c'est peut être parce que c'est fait pour de la multi-distribution) et qu'une seule coûterait déjà plus de 400€ ...
Non, certains systèmes sont même équipés de deux, quatre et six tuners avec un seul CAM.
De plus, par expérience il y a toujours un CAM équivalent a un modèle PRO.

Les cartes, elles, sont souvent plus ouvertes pour simplifier le SAV PRO...
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

Hmmm... ça deviens intéressant :)

Reste à savoir comment s'en procurer sans être pro et à quel prix :? Si tu réussit à en avoir, j'espère que tu nous dira tout ça ;)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

gerald > As-tu réussi a avoir une cam pro ?
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

Non, je suis en pleine vente de ma maison et plutôt que de le recevoir sur mon ile de l’Océan Indien (taxes + 2 mois de transport), j'attends d'être en France pour relancer le post.
Répondre