Comparatif des bouquets TNT ?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

En parcourant le forum d'en face, je suis tombé là dessus.
manu85470 a écrit :Les CAMs existantes sur le marché pour Fransat (appelé CAM Fransat Pro) sont réservées à l'usage professionnel collectif, elles sont liées au numéro de série du module de traitement numérique correspondant ainsi qu'a la carte Fransat Pro et ne sont vendu qu'avec un module de traitement que se soit conversion en TNT, IPTV ou analogique. La carte est activée une fois rempli et renvoyé le formulaire par le technicien aux services Fransat Pro. Et il est impératif de fournir les numéro de cartes, CAM, et module de traitement sinon pas de droits envoyés. Les droits sont actuellement envoyé tout les mois. Aucune autre CAM ne peut fonctionner avec une carte Fransat Pro ni avec une carte Fransat destiné à l'individuel, le cryptage est vraiment bien verrouillé. Peut être, et j'en ai fais la demande, un jour on pourra se fournir des CAM Fransat pour particulier, se qui permettrai de l'inséré dans les écrans plats avec tuner sat intégré, mais là encore, faudra que le téléviseur soit labellisé Fransat... Comme le fait Canal + avec son label Canal Ready disponible sur certain téléviseur (en mode TNT uniquement) avec une CAM Canal Ready, mais j'ai eu écho que sa pouvais fonctionner avec des CAM plus standard.

Pour la solution collective TNTSAT en mode conversion BIS/HF il n'y a pas de CAM, tout est intégré à la station (CHD120 de chez Triax, la seule sur le marché), le technicien doit appelé Canal+ pour activer la station en donnant le numéro de série de la station, l'adresse du site, son type, nombre de logement, l'adresse du gestionnaire (on demande aussi tout ces renseignement sur le formulaire Fransat Pro). Tout ça pour dire, pas de CAM (actuellement) pour TNTSAT... d'ailleurs le cryptage TNTSAT en viaccess n'est pas simple non plus et bien verrouillé lui aussi, limite plus que celui de Canal+!!!
C'est un pro qui explique. En gros, il dit qu'on ne peut pas utiliser les CAM Fransat Pro dans d'autres systèmes que ceux prévu pour ça à l'origine. De plus, il serait quasiment impossible de s'en procurer car Fransat demande énormément de garanties sur le type d'installation avant d'activer le système. Et c'est pareil avec TNTSat collectif.

Au sujet des changements de carte pour TNTSat, je n'ai toujours pas vu d'annonce passer... Mais d'après ceux qui arrivent à avoir des infos, ce changement se ferait dans le but de passer à la norme de cryptage Viaccess 5.

Perso, je ne ferais pas le changement. Si je l'utilise aujourd'hui, c'est uniquement pour avoir M6 HD qui est non disponible avec BisTV. Mais bon, depuis que la chaîne est arrivée en clair sur le 9°E, ma carte TNTSat est finalement déjà devenue inutile... Pas besoin du Viaccess 5 pour l'être 8-[
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Avatar du membre
gerald
Intéressé
Intéressé
Messages : 74
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 23:44
Matériel de réception : Selfsat H30D
Selfsat rotor HH90
Samsung UE40ES7000

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par gerald »

Salut,

J'ai un peu les mêmes infos mais il semblerait qu'au niveau d'Eutelsat les choses bougent un peu...
sans rentrer dans les détails, le pique des ventes serait en phase de stabilisation, donc une nouvelle tranche de clientèle serait envisagée sur le modèle du bouquet Allemand HD+ qui propose des CAM avec carte. =D>

De plus, au niveau de l’état les choses aussi sont en phase de progression avec des discutions pour un passage au MPEG4 total avant fin 2013 :shock:
si FRANSAT et TNTSAT peuvent dans un premier temps conserver une diffusion MPEG2 pour ne pas déstabiliser leur clientèle, le gain de bande passante sur la TNT ferra évoluer le nombre de chaines et leurs passage probable a la HD, voir la 3D et la VOD, donc une obligation de changer de décodeur. 8-[

Cette situation devrait aussi faire évoluer les dispositions gouvernemental sur la diffusion de reprise de la TNT par satellite.(on parle de fortes pressions aussi bien de canal+ que de Orange pour les alléger dans le but de garantir les profits...).

Un module unique CI+ compatible TNT et TNTSAT serait un bon système pour motiver de nouveaux clients pour un passage a CANAL+ CANALSAT...rien d'officiel bien sur :wink:

A suivre.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Comparatif des bouquets TNT ?

Message par cyb »

J'ai lu aussi quelque part cette possibilité de vendre des packs CAM Fransat + Carte. Ce serait vraiment bien si ça se faisait...

Pour Canal+, j'ai vu qu'il existait déjà des CAM pour la TNT a insérer dans les TV CanalReady. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé avec une carte TNTSat où Canal dans un démo satellite, mais l'expérience serait à tenter ^^
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Répondre