TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :
Llexam a écrit : Bonsoir,
il a un tuner sat :?: parce que DVB-S et DVS-2, c'est bien pour le sat?
Bonsoir...c'est un TV avec les trois tuners...hertzien/câble/satellite .
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/t ... prd_detail
Bonsoir,
Oui, il est pas mal pour 585 €, il a le disecq 1.2, mais a t'il la fonction USALS.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par FEEDELE »

Je l'ai payé un peu plus cher en magasin, 729 euros avec 5 ans de garantie, échange du matos . Non pas Usals, tu sais la partie satellite est simplifiée, mais en scannant sur Astra 19.2, tous les transpondeurs sont venus ou alors ils étaient tous en mémoire.Par contre je ne trouve pas un moyen pour classer les chaînes à ma convenance et effacer les doublons et autres promotionnelles, il y a des listes de favorites, mais je n'ai pas testé, je vais le faire.Mais la qualité des chaînes HD est au rendez-vous, même les SD sont bien .
Image Image Les deux antennes .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :Je l'ai payé un peu plus cher en magasin, 729 euros avec 5 ans de garantie

Image Les deux antennes .
Pour le prix que j'ai indiqué, j'ai vu ça chez (comme le dit Cyberdom) le marchand de pain avec livraison gratuite.

Sinon très beau laurier. :wink: :D
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par cyberdom »

Bienvenue au club des SAMSUNG Users FEEDELE :wink: . Ton modèle est une télé connectée ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par FEEDELE »

Bonsoir...j'ai zappé la 3D car pas utile pour le moment. http://www.hdshop.ch/images/adat/samsun ... 20/doc.pdf
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par cyberdom »

Merci pour le lien :wink: .

OK pour la 3D mais est-ce que tu utilises les applications de l'Apps Store ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par stephan94 »

Bonjour FEEDELE et les autres

Pour ce qui est de ton téléviseur Samsung ( félicitation ) et du MPEG4 du futur
lorsqu'on prend la fiche technique Allemande ( plus précise) il est bien marquè dans la partie
Empfang / Übertragung Digitaler Fernsehempfang (DVB) DVB-T/C/S2 (MPEG4/HD)
si tu veux lire tout la description c'est ici , bon je sais en germain ce qui n'est pas ta langue favorite:
http://www.samsung.de/de/support/detail ... stab=specs
c'est à peu près au milieu.

Donc , à moins que extra pour le marchè Allemand ce soit différent ( mais dans ce cas le Numéro serait aussi autre,) elle doit recevoir le PME4/HD

Bonne journée

Stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par FEEDELE »

Bonjour...je reçois parfaitement le S2, les quelques chaînes HD en clair sont trés trés belles, le seul hic c'est que pour le satellite il faut passer par le menu choix d'antenne et non par un bouton qui pourrait basculer du terrestre au sat !!!
Oui j'ai les fonctions Apps, j'ai crée un compte Smart TV, c'est un peu galère pour écrire, mais bon j'ai pris le coup.Pour le moment j'ai mis un CPL pour la connection internet, mais je vais acheter le Dongle Wifi qui est optionnel, il est pévu pour le net et surtout pour communiquer avec des PCs, lecteurs quelconques et ainsi on peut lire des vidéos stockées dans des PCs sans avoir à tirer une solution filaire !!!
stephan94 a écrit : Donc , à moins que extra pour le marchè Allemand ce soit différent ( mais dans ce cas le Numéro serait aussi autre,) elle doit recevoir le PME4/HD
tu veux dire apte pour la TNT DVB-T2 ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
cyberdom
Passionné
Passionné
Messages : 4627
Enregistré le : ven. 23 mai 2003, 14:30
Localisation : Lorraine

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par cyberdom »

Merci pour tous ces détails FEEDELE. Quand tu dis avoir du mal à écrire, je pense que c'est avec la télécommande.

De mon côté, j'ai reçu la Freebox Révolution la semaine dernière qui permet d'aller sur internet sur la télé avec le Freebox Player branché à celle-ci. C'est pareil pour écrire, c'est un peu compliqué avec la télécommande qui dispose d'un détecteur de mouvements mais on peut y brancher un clavier et une souris si on veut. Est-ce que tu peux aussi brancher un clavier et une souris sur ta télé ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par FEEDELE »

cyberdom a écrit :Merci pour tous ces détails FEEDELE. Quand tu dis avoir du mal à écrire, je pense que c'est avec la télécommande.
Vu que je parle de la fonction Apps , il va de soit que je parle du Samsung et de sa télécommande :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par sam2005 »

Quelques news sur le changement de techno prévu par le gouvernement

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... logie.html

++
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par mattmatt73 »

sam2005 a écrit :Quelques news sur le changement de techno prévu par le gouvernement

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... logie.html

++
on sentait le truc arriver a pas de géant.

on essai de maquiller l'embrouille en disant que c'est pour "optimiser les ressources hertziennes", faire de la place aux chaines bonus.

bullshit, Besson veux vendre tout ce qu'il peut aux opérateurs telecoms, donc il faut que la radiodiffusion en prenne le moins possible.

en fait le seul moyen de fourguer du dvb-t2, aurait été de dire qu'on pouvait faire de la hd. Comme l'on fait les anglais et les allemands....
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par sam2005 »

Nicolas de Tavernost, pdt du directoire du groupe M6 (M6, Paris Première, M6 Music, RTL, TF6, W9, etc..) s'exprime, entre autres, sur la DVB-T2 au micro d'E. Chevrillon dans l'émission "Le 12-15".

http://podcast.bfmradio.fr/channel6/201 ... 1215_1.mp3

++
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par sam2005 »

Dans un article du Figaro Economie (feuilles saumon), le Ministre de l'industrie s'exprime sur la DVB-T2. Naturellement, certaines réponses sont purement politiques et l'on voit mal comment concilier accroissement de l'offre de la TNT et non passage au DVB-T2. Un passage qui sera sans doute repoussé après les échéances présidentielles de 2012.

Il indique ainsi, je cite, "Il n'y aura pas de changement de norme dans les prochaines années" pour lâcher plus loin "La question est celle de savoir si les nouveaux services devront utiliser l'ancienne norme DVB-T ou la norme DVB-T2 qui permet de faire passer 70% de services en plus".

L'arrivée de la DVB-T2 risque d'être une épine dans le pied des autorités publiques.

A suivre ...

Source : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/09/0 ... les-4g.php
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: TNT: Fin Mpeg 2, tout-Mpeg 4, introduction du DVB-T2

Message par mattmatt73 »

sam2005 a écrit :.... la norme DVB-T2 qui permet de faire passer 70% de services en plus[/i]".
j'aimerais beraucoup qu'on nous fournisse la démonstration pour arriver à ce pourcentage

Le t2 même en HEVC n'y arriverait pas, ou alors avec des profils si pourri qu'on est dans le domaine de la blague
Répondre