PARABOLE ET TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
userman69
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 04:51

PARABOLE ET TNT

Message par userman69 »

Bonjour,
je ne connais pas "le monde des satellites" mais j'aimerai une information concernant le passage "forcé" au numérique. En effet, mes parents il y a un temps certains ne recevaient pas bien du tout la télé par le "rateau" et donc ils avaient installé une parabole+1 demodulateur et ils captaient les chaines standard tf1,france2,france3,5,arte,m6.
Depuis quelques temps, il recevoie le bandeau sur la télé comme quoi le tout numérique arrive.

Ma question : ne sachant pas, et eux non plus, sur quel satellite ils sont (alpes de haute provence 04860) quel est le satellite qui permet d'avoir ces chaines et que faut il faire.
je pensais que la parabole etait "numérique" et que du coup l'histoire de la tnt au tout numérique ne touchait que le hertzien...c'est cela que je ne comprend pas. faut il seulement un demodulateur tnt ou faut il changer pas mal de chose ? merci pour vos explications
bonne journée
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: PARABOLE ET TNT

Message par video33 »

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
si tu as les 6 chaines en secam avec un démodulateur analogique tu es sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest
la parabole et la tête LNB universelle peut convenir aussi au numérique

la TNT, la vraie, simple et gratuite c'est uniquement terrestre en DVB-T et avec un rateau

si tu es en zone difficile il faut un vrai grand rateau de bonne marque de 2 m de long placé à plus de 10 m du sol et un pré-ampli de mât ( c'est de loin la meilleue des solutioins )

si malgré tout cela ne passe pas ainsi, il te faut passer en DVB-S Satellite et sur une offre d'opérateur d'une REPRISE des chaines de la TNT dans un bouquet privé crypté
il faut alors obligatoirement un démodulateur SPECIAL vendu (cher) avec sa carte prépayée
comme Fransat sur AB3 ou TNTsat sur Astra
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: PARABOLE ET TNT

Message par Llexam »

Bonsoir userman69 et bienvenue sur le forum,

Comme le dit Vidéo33, la solution la plus simple pour toi est le bouquet Fransat. Normalement rien à changer sur l'installation de la parabole si la tête de réception est universelle, il y a simplement le récepteur à remplacer.
Plus de renseignement ici: http://www.fransat.fr/

Pour le récepteur Fransat en SD, je te conseille celui ci: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Pour le récepteur Fransat en HD, je te conseille celui ci: http://www.transplanet.fr/terminaux-hd/ ... ansat.html

Bonne soirée. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
userman69
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 04:51

Re: PARABOLE ET TNT

Message par userman69 »

merci pour ces réponses
mais juste pour etre sur, si le message apparait sur la tele c'est que AUTOMATIQUEMENT je doit changer le matériel ?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: PARABOLE ET TNT

Message par FEEDELE »

Bonsoir...ce message est pour signaler que l'analogique va être arrêté, mais par le satellite contrairement au hertzien, la date est reculée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: PARABOLE ET TNT

Message par Llexam »

Bonsoir,
Normalement, la coupure de l'analogique sur AB3 est prévue dans le courant de l'année 2011. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: PARABOLE ET TNT

Message par FEEDELE »

Oui, encore un an :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre