Futures chaines payantes et adaptateur TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Re bonjour l'ami vidéo 33
Sauf erreur de ma part il faut acheter un second adaptateur uniquement pour le graveur DVD voir magnétoscope :?
Hors sujet, je souligne qu'il existe maintenant de plus en plus de téléviseurs monotuner dont 2 péritels sont cablées entrée et sortie RVB.
A part le prix quel est l'obstacle technique qui s'y oppose pour les adaptateurs TNT j'aimerai savoir :?:
Merci à l'avance et a bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

je ne comprends pas bien ton post.

1) il n'y a pas de sortie rvb sur un TV car le signal reçu est composite
2) je parlai de l'utilité d'avoir 2 adaptateurs basiques monotuner au lieu d'un seul double tuner pour avoir le rvb en sortie de TNT à la fois sur le TV et sur le graveur ( pour graver en rvb )

il n'est nécessaire d'avoir 2 démod TNT que si on veut enregistrer et regarder une autre chaine TNT en même temps
ou bien voir et enregistrer en rvb sans débrancher le cable à chaque fois
car si on a un seul adaptateur TNT monotuner ( qu'il ait 1 ou 2 péritels ne change rien et idem pour un double tuner ) il n'est pas possible d'avoir du rvb à la fois pour enregistrer et pour regardrer même si on regarde et enregistre la même chaîne TNT

il n'y a pas d'impossibilité technique mais c'est vendu comme ça
vous êtes susceptibles d'enregistrer en composite ou au mieux en YC
mais pas en rvb ; c'est tout ce qu'on prévu les constructeurs !

cela dit peu de gens exploitent l'entrée RVB de leur graveur ( quand celle ci existe ) et c'est pourtant le top en analogique à défaut d'avoir accés au
flux numérique qu'il faudrait retailler de toutes façons...

suis je plus clair ? :-k

PS) Cette réflexion sur le RVB s'applique également aux démod satellites !
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Y'a til des démo avec sortie Audio S/PDIF ou AES/EBU avec un décodeur AC3 interne pour par exemple enregistrer le son de NRJ12 sur un PC ou un MD ?

Même si dans le cas enregistrement sur CD ou MD faut passer par le réechantilloneur ,ce qui ne serait pas le cas du DAT ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
almanat
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 16:52

Message par almanat »

Trop de technique tue la ... comprehension ](*,)
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour vidéo 33 et bon Week-end
En ce qui concerne les téléviseurs regarde ici , http://www.consumer.philips.com/consume ... FHKFSESI5P
Sauf incompréhension de ma part tu verras qu'il y a bien 2 des péritels sur 3 ont une entrée/sortie RVB
Pour le reste, j'avais bien compris, tu conseilles un adaptateur par télé , magnétoscope, DVD etc.. ça fait beaucoup non? pour quelques chaînes en plus :?
A bientot la dessus l'ami :)
Un grand bonjour aussi a notre ami almanat :wink:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

Bonjour Picardie. Tu choisis le pire exemple , la marque que je déteste et qui communique le plus mal et ne parlons pas du sav !
connais tu les watts philips et la bande passante vidéo philips ?
sur un ampli les watts philips c'est la somme droite + gauche watt musicaux + consommation : du genre un ampli 50 W fait 10 W réels
et en vidéo ils osaient annoncer pour un VHS bande passante 3,8 Mhz et écrit en tout petit en bas de page ( mesuré à -28 dB !!!! )

quoi qu'il en soit il est possible qu'il y ait des TV qui fassent transiter le rvb d'une péritel vers le rvb d'une autre dans le seul but de linker des appareils mais il bien évident que en aucun cas tu n'auras du rvb en sortie venant d'une image TV reçue en composite par le tuner du TV
sachant de plus que ce sont les même broches qui servent au rvb

note au passage , sur ton lien , qu'il y a une virgule entre la désignation "entrée/sortie cvbs" et "rvb" RVB est tout seul ...

bon week end aussi , @+
Modifié en dernier par video33 le sam. 16 avr. 2005, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

juste un bémol :
Philips fait de bonnes choses en professionnel broadcast d'autant plus depuis qu'ils sont regroupés avec Thomson et GVG
(*caméra LDK500)et comme par hasard ces produits là ( les bons ) ne sont made in "king kong" ou "taille vannes" :mrgreen:

j'ai aussi une superbe mire PM5535 made in holland , si si ça existe encore , comme à la grande époque ...

c'est celle de mon avatar mais c'est aussi une vraie mire , demande à Feedsat :)
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Rebonjour l'ami vidéo 33
Nous sommes la bien loin de la TNT, premier sujet de ce topic dont je suis l'auteur je vais donc conclure cette discution stérile qui ne peut servir a personne, par ces mots, qui me concerne en particulier, pauvre autodidacte que je suis : :oops:
Celui qui ne comprend pas et qui le dit est celui qui fait le plus évidemment preuve d'intelligence , car il a compris qu'il n'a pas compris et c'est ce qui est le plus difficile à comprendre.
Remercions-le, car il fait un cadeau à tous ceux qui autour de lui ,croyaient à tort ,avoir compris.
A bientot mes amis sur un autre topic :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre