Futures chaines payantes et adaptateur TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Futures chaines payantes et adaptateur TNT

Message par picardie »

Bonjour les amis
Ce qu'il faut dire à ceux qui ne le save pas (il y en a), c'est qu'aucun adaptateur actuel n'est compatible pour les futures chaines payantes qui seront diffusées à partir de septembre, car elles seront compressées MPEG4 et non en MPEG2 comme le sont actuellement les chaines gratuites. Donc il faudra pour les reçevoir acheter un second adaptateur avec control d'accés ou remplacer l'existant par un capable d'afficher les 2 normes (à ma connaissance au stade des études car on ne connais pas encore les futures normes de crytage).
Voila une petite précision qui je l'espére évitera à certains de nos lecteurs qui souhaiteraient s'abonner aux futures chaines payantes et qui préfereront attendre quelques mois pour n'investir que dans un seul décodeur (terme mieux adapté).
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
Hoshifransu
Passionné
Passionné
Messages : 804
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 19:24
Localisation : Bordeaux, Paris, Minneapolis et 35 piges
Contact :

Message par Hoshifransu »

De même que j'observe que les récepteurs à double tuner pour la TNT sont difficiles à trouver en magasin.
Du coup, les gens (dont moi-même) se précipitent sur des récepteurs à simple tuner et ainsi, ce genre d'appareil va, à court terme, se vendre par milliers ? millions ? avant que les détenteurs comprennent ensuite que le double tuner, c'est bien plus pratique quand y a du choix intéressant sur plusieurs chaînes à la fois, et à moyen terme, ils vont s'équiper d'appareils à double tuner.
Et si on ajoute à ça, tous ceux qui souhaiteront des abonnements à des chaînes cryptées, à la norme mpeg4, et qui devront acquérir un récepteur compatible, ça promet un beau business pour les Stés qui se débrouillent à merveille pour nous faire surconsommer.
De plus, pensez que les premiers appareils qui seront alors mis en vente et compatibles avec le mpeg4, pourraient bien être des simple tuner, en vue de vendre ensuite aux mêmes, des double tuner ! ](*,)
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Salut Hoshi
Nous sommes entiérement d'accord je dirais même que la TNT est une vaste affaire commerciale (pour ne dire que cela) qui va enrichir beaucoup de personnes au détriment des utilisateurs qui comme tu le dis si bien, vont acheter 1-2-3 adaptateurs et encore plus s'il a plusieurs téléviseurs et même changer ces derniers quand ceux-ci en seront équipés.
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
almanat
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 16:52

Message par almanat »

Salut vous 2 ,je ne suis pas entiérement d'accord avec vous ,:
- concernant le double tuner,2 choix ,soit vous alimenter 1 tv pour voir un programme et enregitrer un programme différent .
ou vous alimenter 1 tv ,et une autre tv via un transmmeteur vidéo .

Résultat : 1 double tuner+1 transmmeteur vidéo est plus cher que 2 simple tuner :cry:

concernant les adaptateurs MPEG 4,les constructeurs ne sont pas prèt et ne le seront peut ètre pas début septmbre .Il semblerait que les adaptateurs MPEG 4 soit pour un usage de location compris dans l'abonnement d'un bouquet .
quand à l'adaptateur compatible MPEG 2et 4 avec lecteur de cartes, ce n'est vraiment pas pour demain .
@+
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Salut almanat
Merci de venir dans ce topic et donner ton avis, en ce qui me concerne j' imagine la vision de 2 - 3 adaptateurs + l'émetteur du transmetteur vidéo empilés sous ou sur le téléviseur, en plus des démos satellites voir décodeur canal plus magnétoscope et ou DVD etc...
Business is Business cela en aura au moins l'avantage en plus de faire vendre des meubles adaptés.
Ce n'est bien évidemment la que mon humble avis, qui, je pense sera peut être utile à certains visiteurs ou membre de ce forum.
Entre nous, que nous apporte actuellement la TNT depuis que nous avons les chaines nationales en numérique a part la une sur AB 3 ?
I'm waiting and seeing
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Sildavid

Message par Sildavid »

Bof !
L'expérience en tous domaines est déjà faite avec le satellite.

Deux récepteurs satellite mono tuner m'ont coûté moins qu'un double, le seul avantage résiderait dans la place gagnée.
Mais en cas de panne plus rien, alors que deux récepteurs tombent rarement en panne en même temps.
Pour ma part je n'ai pas grande sympathie pour les appareils qui combinent plusieurs fonctions.

Pour les émissions aussi, je ne suis pas abonné mais lorsque je consulte les programmes de TPS ou Canal sat, je vois qu'il y a un pourcentage de redifs invraisemblable.

Alors comme sur nos 6 chaînes nationales il y en a déjà aussi pas mal, je me pose des questions sur ce la TNT gratuite ou payante va pouvoir apporter sur ce plan là.

Je crois que beaucoup de déceptions se préparent et que des gogos vont se faire avoir.
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour les amis.
A peut de chose prêt nous parlons tous d'une seul et même voix et je m'en réjouis.
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

il semble en effet préférable d'avoir 2 appareils monotuner pour toutes les raisons évoqués
d'autant plus que seul la péritel 1 sort en RVB pour par exemple enregistrer en RVB sur un graveur DVD
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

sous condition que l'adaptateur TNT soit pourvu de 2 péritels la plupart des adaptateurs premier prix en on qu'une .
A bientot mes amis :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

ben justement on met un adaptateur monotuner 1 péritel pour la TV en RVB et un autre adaptateur 1 seul péritel mais en RVB aussi pour le graveur DVD :mrgreen:
les doubles tuners et/ou les 2 péritels ne sont jamais en RVB sur les 2 sorties à la fois :cry:
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Re bonjour l'ami vidéo 33
Sauf erreur de ma part il faut acheter un second adaptateur uniquement pour le graveur DVD voir magnétoscope :?
Hors sujet, je souligne qu'il existe maintenant de plus en plus de téléviseurs monotuner dont 2 péritels sont cablées entrée et sortie RVB.
A part le prix quel est l'obstacle technique qui s'y oppose pour les adaptateurs TNT j'aimerai savoir :?:
Merci à l'avance et a bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

je ne comprends pas bien ton post.

1) il n'y a pas de sortie rvb sur un TV car le signal reçu est composite
2) je parlai de l'utilité d'avoir 2 adaptateurs basiques monotuner au lieu d'un seul double tuner pour avoir le rvb en sortie de TNT à la fois sur le TV et sur le graveur ( pour graver en rvb )

il n'est nécessaire d'avoir 2 démod TNT que si on veut enregistrer et regarder une autre chaine TNT en même temps
ou bien voir et enregistrer en rvb sans débrancher le cable à chaque fois
car si on a un seul adaptateur TNT monotuner ( qu'il ait 1 ou 2 péritels ne change rien et idem pour un double tuner ) il n'est pas possible d'avoir du rvb à la fois pour enregistrer et pour regardrer même si on regarde et enregistre la même chaîne TNT

il n'y a pas d'impossibilité technique mais c'est vendu comme ça
vous êtes susceptibles d'enregistrer en composite ou au mieux en YC
mais pas en rvb ; c'est tout ce qu'on prévu les constructeurs !

cela dit peu de gens exploitent l'entrée RVB de leur graveur ( quand celle ci existe ) et c'est pourtant le top en analogique à défaut d'avoir accés au
flux numérique qu'il faudrait retailler de toutes façons...

suis je plus clair ? :-k

PS) Cette réflexion sur le RVB s'applique également aux démod satellites !
Avatar du membre
SAT
Captivé
Captivé
Messages : 321
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 18:08
Localisation : TARBES (65) [Françe] (21 Ans)

Message par SAT »

Y'a til des démo avec sortie Audio S/PDIF ou AES/EBU avec un décodeur AC3 interne pour par exemple enregistrer le son de NRJ12 sur un PC ou un MD ?

Même si dans le cas enregistrement sur CD ou MD faut passer par le réechantilloneur ,ce qui ne serait pas le cas du DAT ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
almanat
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 16:52

Message par almanat »

Trop de technique tue la ... comprehension ](*,)
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour vidéo 33 et bon Week-end
En ce qui concerne les téléviseurs regarde ici , http://www.consumer.philips.com/consume ... FHKFSESI5P
Sauf incompréhension de ma part tu verras qu'il y a bien 2 des péritels sur 3 ont une entrée/sortie RVB
Pour le reste, j'avais bien compris, tu conseilles un adaptateur par télé , magnétoscope, DVD etc.. ça fait beaucoup non? pour quelques chaînes en plus :?
A bientot la dessus l'ami :)
Un grand bonjour aussi a notre ami almanat :wink:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre