Adaptateur TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Adaptateur TNT

Message par cyb »

En regardant de près, je ne trouve que 2 seuls "avantages" à TNTSat :

1 - Si on a déjà une antenne pointée sur Astra 19,2°E pour Canal ou Orange et que l'on veut recevoir la TNT par satellite sur un deuxième poste sans avoir à changer/modifier l'installation.

2 - La carte peut tourner en Softcam sur les démo Linux FTA mais la solution est (très) loin d'être pérenne... les choses bougent...

Mais avec la sortie de son module CI+, Fransat finit d'enterrer TNTSat sur ce deuxième point. Les premiers "gros" démos FTA en CI+ sont arrivés, certains embarquant même Linux (comme le Xeobox 8200), tordant le cou à ceux qui criaient à qui voulait l'entendre que ça n'arriverait pas. On peut donc désormais profiter des joies du FTA et de Fransat sur son propre démo.

Pour ma part, je n'utilise plus vraiment ma carte TNTSat. C'est la carte BisTV que j'utilise le plus depuis qu'elle intègre dans son bouquet les mêmes chaînes (dont toutes les HD qui n'étaient pas toutes là au moment du passage en MPEG-4 sur HotBird). Bon, là je suis repassé sur AB3 car les 6 nouvelles chaînes y sont, et en HD contrairement à TNTSat ou au bouquet Bis sur HB. Et puis contrairement à Fransat et TNTSat on peut la faire tourner en Softcam; et configurée comme il le faut, je n'ai plus besoin de la déplacer du salon à la chambre ^^ (oui, je suis une feignasse).
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Répondre