Adaptateur TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Adaptateur TNT

Message par Llexam »

Hoshi a écrit : j'y ai mis TNTSat et toutes les chaînes y sont et ça marche nickel.
Mais bon, quand on repense aux milliers d'appareils achetés par les français, qui, quelques années plus tard ne parviennent pas à recevoir les 6 nouvelles chaînes, et qui devront en acheter des nouveaux ou une télé adéquate, tout ceci est un beau gachis.
Bonjour,
Je croyais que TNTSat n'en avait repris que 4 sur les nouvelles chaines HD :?: 8-[ , par contre Fransat les a toutes depuis le début. =D>

@+. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: Adaptateur TNT

Message par Hoshi »

mattmatt73 a écrit :
Hoshi a écrit : Mais bon, quand on repense aux milliers d'appareils achetés par les français, qui, quelques années plus tard ne parviennent pas à recevoir les 6 nouvelles chaînes, et qui devront en acheter des nouveaux ou une télé adéquate, tout ceci est un beau gachis.
Attends, pour dvb-t2 et HEVC, on recommence
Et après, ce sont les mêmes gouvernements de gauche comme de droite qui nous parlent de faire des économies, de faire attention pour l'écologie et toutes ces choses-là.
Llexam a écrit :
Hoshi a écrit : j'y ai mis TNTSat et toutes les chaînes y sont et ça marche nickel.
Mais bon, quand on repense aux milliers d'appareils achetés par les français, qui, quelques années plus tard ne parviennent pas à recevoir les 6 nouvelles chaînes, et qui devront en acheter des nouveaux ou une télé adéquate, tout ceci est un beau gachis.
Bonjour,
Je croyais que TNTSat n'en avait repris que 4 sur les nouvelles chaines HD :?: 8-[ , par contre Fransat les a toutes depuis le début. =D>

@+. :wink:

Merci d'avoir rectifié. C'est tout à fait exact. Je capte 4 nouvelles chaînes sur les 6 proposées. HD1 et 6ter manquent à l'appel sur TNTSat.
Je les reçois sur deux autres téléviseurs par la TNT classique avec antenne rateau, d'où mon erreur. Et puis HD1, franchement je zappe systématiquement car c'est du Julie Lescaut en boucle ...
Mais bon, je ne vais pas me plaindre, pour une fois que c'est en français et que c'est gratos parce qu'avec le satellite, si on fait le point sur tout ce qui est gratuit en français, c'est à pleurer d'ennui.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Avatar du membre
Hoshi
Captivé
Captivé
Messages : 387
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 23:02
Localisation : Bordeaux, 42 piges
Contact :

Re: Adaptateur TNT

Message par Hoshi »

Pour en revenir à TNTSat, par rapport à Fransat, j'ai quand même l'impression d'avoir choisi le "mauvais cheval".
Lire à ce propos l'article de l'excellent Daniel Renard :
http://www.danielrenard.com/2012/12/can ... s-hd1.html
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

analyse Fransat Tntsat choix bouquet

Message par casimodo »

Autre analyse de la situation selon wikipedia avec en plus un comparatif avec la solution terrestre

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _satellite
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Adaptateur TNT

Message par video33 »

Hoshi a écrit : Pour en revenir à TNTSat, par rapport à Fransat, j'ai quand même l'impression d'avoir choisi le "mauvais cheval"
je le crains en effet :x
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Adaptateur TNT

Message par cyb »

En regardant de près, je ne trouve que 2 seuls "avantages" à TNTSat :

1 - Si on a déjà une antenne pointée sur Astra 19,2°E pour Canal ou Orange et que l'on veut recevoir la TNT par satellite sur un deuxième poste sans avoir à changer/modifier l'installation.

2 - La carte peut tourner en Softcam sur les démo Linux FTA mais la solution est (très) loin d'être pérenne... les choses bougent...

Mais avec la sortie de son module CI+, Fransat finit d'enterrer TNTSat sur ce deuxième point. Les premiers "gros" démos FTA en CI+ sont arrivés, certains embarquant même Linux (comme le Xeobox 8200), tordant le cou à ceux qui criaient à qui voulait l'entendre que ça n'arriverait pas. On peut donc désormais profiter des joies du FTA et de Fransat sur son propre démo.

Pour ma part, je n'utilise plus vraiment ma carte TNTSat. C'est la carte BisTV que j'utilise le plus depuis qu'elle intègre dans son bouquet les mêmes chaînes (dont toutes les HD qui n'étaient pas toutes là au moment du passage en MPEG-4 sur HotBird). Bon, là je suis repassé sur AB3 car les 6 nouvelles chaînes y sont, et en HD contrairement à TNTSat ou au bouquet Bis sur HB. Et puis contrairement à Fransat et TNTSat on peut la faire tourner en Softcam; et configurée comme il le faut, je n'ai plus besoin de la déplacer du salon à la chambre ^^ (oui, je suis une feignasse).
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Répondre