Petit Dossier de la Voix du Nord sur la TNT...

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Petit Dossier de la Voix du Nord sur la TNT...

Message par Arnaud »

Bonjour tout le monde :)

Je viens contribuer un peu sur la TNT, même si je suis loin de la recevoir, ( en 2007 parait il pour ma part ) mais je voulais vous faire part d'un petit dossier que la Voix du Nord ( Quotidien du Nord ) a publié ce matin. Ca parle même de la TNT par Satellite..... ci dessous un extrait de ce dossier :

Multimedia / La TNT : bientôt 14 chaines gratuites




Télé numérique, mode d’emploi
Vous êtes dans une zone couverte par la TNT ? Voici comment cela va se passer.
1. Je n’ai qu’une antenne et six chaînes
Vous êtes dans la même situation que les trois quarts des Français. Cela tombe bien, la télé numérique terrestre, ou TNT, est conçue pour vous. Il s’agit en effet de la diffusion de chaînes numériques par voie hertzienne, c’est-à-dire par l’antenne classique, le fameux «râteau ».
Vous n’avez pas à changer de téléviseur, dès lors que le vôtre est équipé d’une prise péritel (utilisée pour le magnétoscope).
Pas besoin d’une télé 16/9e : seules les chaînes payantes diffuseront des programmes dans ce format.
Vous n’avez pas à changer d’antenne, si vous recevez correctement les chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, M6...). Peut-être faudra-t-il orienter différemment le «râteau» ou lui ajouter des branches.
En revanche, vous devez acheter un décodeur pour recevoir les chaînes de la TNT, (lire par ailleurs).
2. Je suis abonné au satellite
Vous possédez une parabole, comme 4,5millions de Français, et vous recevez déjà quantité de chaînes en numérique. Que proposent les opérateurs?
AB Sat. Les chaînes TMC et NT1 sont ajoutées à l’offre actuelle. AB Sat va proposer un décodeur mixte TNT/Satellite pour recevoir les autres chaînes de la TNT.
CanalSatellite. Vous recevrez la TNT, sauf TF1, M6, W9 et TMC. À partir d’avril, Canal va proposer un boîtier mixte pour recevoir les chaînes manquantes (40 €).
TPS. Pas besoin d’adaptateur: les 14 chaînes de la TNT devraient être intégrées au bouquet TPS.
3. Je suis branché sur le câble.
Vous êtes l’un des 3,6millions de foyers qui reçoivent la télé par le biais de France Télécom Câble, Numéricâble, Noos ou UPC. Si vous êtes équipés d’un terminal numérique, vous recevrez les 14 chaînes de la TNT (mais pas forcément tout de suite). La situation se complique si vous recevez vos programmes en analogique (sans décodeur). Certains opérateurs envisagent de vous proposer à la location un mini-décodeur.
4. Je reçois la télé par ADSL.
Free. Vous recevrez toute la TNT, via la Freebox, sauf quatre chaînes: TF1, M6, W9 et TMC.
Ma Ligne TV. Peu d’infos. «Notre offre multiservices “Internet, Télévision” intègre déjà la majorité des chaînes gratuites et payantes de la TNT au travers des bouquets TPS et Canal», répond France Télécom.
Neuf Télécom. Un nouveau décodeur, loué 6€ par mois, permet de recevoir toutes les chaînes de la TNT.
5. J’habite un immeuble collectif.
Votre immeuble est doté d’une antenne collective : vous recevrez les nouvelles chaînes après l’intervention probable d’un technicien sur l’antenne.
Votre immeuble est câblé et vous bénéficiez, comme plus d’un million de foyers, d’un «service antenne». Les opérateurs sont tenus de vous fournir les chaînes de la TNT mais ils ne savent toujours pas s’ils vont faire payer ce service. En attendant qu’ils se décident, vous pouvez vous doter d’une antenne d’intérieur.
Y. S.


Pour voir tout le dossier c'est ici : http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/ ... media/tnt/
Répondre