Puissance des émetteurs TNT

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
noossat
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:56

Puissance des émetteurs TNT

Message par noossat »

Bonjour,

Grâce au magazine Télésatellite, j’ai appris que l’OFDM permetait de réduire la consommation d’énergie des émetteurs de vingt fois (vingt fois moins puissants).
Effectivement pour Paris Eiffel en analogique la PAR est de 215 kW alors qu’il en est de 20 kW en numérique. =D>
Comment prouver cette diminution de puissance ? Quelles sont les modèles, relations mathématiques et physique (SNR… ) prouvant cet avantage ?
Pouvez-vous me communiquer les noms et auteurs de documents techniques prouvant ce fait ? A ce sujet je suis preneur de toutes bibliographies, doc-ressources…
j’ai beau à chercher mais hélas… :cry:

Merci.

PS : N’hésitez pas à me communiquer par MP les contacts de personnes compétentes dans ce domaine (ingénieur-technicien chez TDF etc. ) qui sauront m’apporter leurs éclaircissements à ce sujet.
Merci.
Cloudy
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 21:27

Message par Cloudy »

Déjà le fait d'être en numerique permet une tres bonne qualité jusqu'a la zone de decrochage ou le taux d'erreur est telle que les systeme de correction "lache" et l'image saute ou affiche des macrobloque, alors que l'analogique a aucun systeme de correction d'erreur et la moindre erreur diminue la qualité d'image tout de suite...
De plus en TNT seul les frequence basse sont utilisé (Canaux <30)

Mais 215kW contre 20kW c'est etonant quand même...
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Message par Arnaud »

En parlant de cela j'ai vu ça sur le site du CSA :

Décisions



Réception des chaînes numériques hertziennes : le Conseil écrit au Premier ministre

Date de publication sur le site : 23 mars 2005
Assemblée plénière du 22 mars 2005



Le Conseil a décidé d'adresser au Premier ministre la lettre ci-dessous, au sujet de la possibilité, pour l'ensemble des téléspectateurs de France métropolitaine, de recevoir les chaînes numériques hertziennes. Cette lettre est signée du président du CSA.

"Monsieur le Premier ministre,

L'annonce du lancement de la télévision numérique de terre, le 31 mars prochain, conduit de nombreux élus et téléspectateurs à interroger le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur le calendrier retenu pour le déploiement de cette nouvelle technologie.

Aujourd'hui, l'objectif de couverture retenu pour la TNT, en accord avec l'ensemble des acteurs concernés, est de 85 % de la population métropolitaine, à partir des 115 sites de diffusion planifiés à cet effet. Ce taux de couverture devrait être atteint d'ici 2007.

Le sort des autres téléspectateurs appelle une action des pouvoirs publics. En effet, il s'agit souvent de personnes qui vivent dans des zones de montagne ou frontalières et auxquelles on ne peut garantir qu'elles recevront l'ensemble des chaînes de la TNT au cours des prochaines années.

Il me paraît important de réfléchir aux moyens qui permettraient à l'ensemble de nos concitoyens d'avoir accès aux programmes de la télévision numérique. Cet objectif peut vraisemblablement être atteint grâce à une combinaison de différents moyens : ouverture de nouveaux sites en TNT, augmentation de la puissance des émetteurs planifiés, recherche d'une meilleure complémentarité entre les différents supports de diffusion ou de distribution et, notamment, avec le câble, le satellite et les réseaux "haut débit".

L'enjeu est important et concerne l'ensemble des pouvoirs publics, notamment parce qu'il conditionne l'accès de tous nos concitoyens aux chaînes hertziennes gratuites, l'arrêt à terme de la diffusion analogique et la restructuration du spectre. C'est la raison pour laquelle je vous propose la création d'un groupe de travail qui associerait des représentants du CSA et de la Direction du développement des médias et à qui il reviendrait de présenter des propositions techniques, juridiques et économiques sur ce sujet".
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

> De plus en TNT seul les frequence basse sont utilisé (Canaux <30)

Non , non tous les canaux sont utilisés , on a du 62 à bordeaux !

Pour Noosat : des réponses directes ont été envoyées en Bal
Répondre