TNT avec parabole : help me !

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
ticanard
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mars 2005, 11:40

TNT avec parabole : help me !

Message par ticanard »

Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine, et si je m'y intéresse aujourd'hui c'est que je viens d'acheter une maison sans antenne terrestre mais avec une parabole.

Je me suis un peu renseigné dans des magasins genre leroy merlin et autres casto et on me dit d'acheter un démodulateur analogique pour capter les chaines gratuites Tf1, F2, F3, c+ sur la satellite AB3.

Mais qu'en sera-t-il pour les nouvelles chaines de la TNT ? Ce fameux démodulateur analogique sera-t-il toujours compatible ? Ou dois-je plutot investir directement dans un démodulateur numérique ? (si tant est que l'on pourra capter les nouvelles chaines sur AB3)

Quel(s) conseil(s) pouvez-vous m'apportez à moi qui n'y connait pas grand chose.
Merci d'avance.
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Message par casimodo »

Les chaines historiques sont diffusées en clair analogique, donc un kit entrée de gamme convient dès 30 € dans les bricos. la parabole pointe AB 3.

Les chaines numériques sont diffusées par satellite et pour ce faire il faut un demodulateur numérique:( donc incompatible analogique sauf les binormes, analogique et numerique)

1 er cas : via TPS

Terminal numérique avec lecteur de carte Viaccess, abonnement valide pour recevoir les 6 chaînes historiques et celles(?) de la TNT . Pointage parabole Hot-Bird. ( Arte en clair)
2 eme cas : Via CSat

Terminal numérique avec lecteur de carte Mediaguard ou Astoncrypt, abonnement valide pour recevoir F2, F3,F4, F5 ( Arte et LCP en clair) pas de TF 1 ni M6. Pointage parabole Astra. Autres chaines de la TNT vraisemblable, mais cryptées ?

3 eme cas, réception hors bouquets commerciaux: