TNT avec parabole : help me !

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
ticanard
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mars 2005, 11:40

TNT avec parabole : help me !

Message par ticanard »

Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine, et si je m'y intéresse aujourd'hui c'est que je viens d'acheter une maison sans antenne terrestre mais avec une parabole.

Je me suis un peu renseigné dans des magasins genre leroy merlin et autres casto et on me dit d'acheter un démodulateur analogique pour capter les chaines gratuites Tf1, F2, F3, c+ sur la satellite AB3.

Mais qu'en sera-t-il pour les nouvelles chaines de la TNT ? Ce fameux démodulateur analogique sera-t-il toujours compatible ? Ou dois-je plutot investir directement dans un démodulateur numérique ? (si tant est que l'on pourra capter les nouvelles chaines sur AB3)

Quel(s) conseil(s) pouvez-vous m'apportez à moi qui n'y connait pas grand chose.
Merci d'avance.
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

Message par casimodo »

Les chaines historiques sont diffusées en clair analogique, donc un kit entrée de gamme convient dès 30 € dans les bricos. la parabole pointe AB 3.

Les chaines numériques sont diffusées par satellite et pour ce faire il faut un demodulateur numérique:( donc incompatible analogique sauf les binormes, analogique et numerique)

1 er cas : via TPS

Terminal numérique avec lecteur de carte Viaccess, abonnement valide pour recevoir les 6 chaînes historiques et celles(?) de la TNT . Pointage parabole Hot-Bird. ( Arte en clair)
2 eme cas : Via CSat

Terminal numérique avec lecteur de carte Mediaguard ou Astoncrypt, abonnement valide pour recevoir F2, F3,F4, F5 ( Arte et LCP en clair) pas de TF 1 ni M6. Pointage parabole Astra. Autres chaines de la TNT vraisemblable, mais cryptées ?

3 eme cas, réception hors bouquets commerciaux:

Terminal numérique basique ( sans lecteur) + une parabole multi-satellite ou mono-satellite ou bi-satellite .( à voir )

A cet instant... France 2 3, 4, 5 Arte et LCP en clair via AB 3 à confirmer.. pas d'éléments contractuels sur TF 1, M6 et particulièrement, Direct 8 , NRJ etc soit les nouveaux arrivants dans la TNT.

En conclusion il est sage d'attendre, un peu moins d'un mois, pour voir la répartition et le mode ( clair /crypté) des chaînes gratuites de la TNT via satellite et ainsi de faire un "bon" achat.( terminal et type d'antenne)
ticanard
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mars 2005, 11:40

Message par ticanard »

Salut et merci de m'avoir répondu.
Il me reste une dernière question : admettons que les chaines "TNT" soit en clair sur AB3, faudra-t-il un démodulateur numérique obligatoirement ou bien le démodulateur analogique qui permet de capter actuellement TF1, F2, F3, c+ et autres suffira-t-il ?
a+
killeraf
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 13:49
Localisation : Rhone

Message par killeraf »

il te faut un recepteur numerique puisque les chaines TNT sont diffusée en numerique...

Mais bon faut bien qu'elles restent non cryptées [-o<
ticanard
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mars 2005, 11:40

Message par ticanard »

Bonjour,

Si je m'achète un démodulateur Métronic Dualis qui apparemment prend en charge l'analogique et le numérique, avec ma tite parabole pointée sur AB3 et là normalement j'aurai toutes les chaines y compris celle de la TNT (en espérant quelle ne soient pas cryptées effectivement [-( )

C'est un bon investissement ca ?
a+
almanat
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 16:52

Message par almanat »

Ce n'est pas forcement une bonne affaire, car le mux R1 est en test,et rien ne dit que ce soit définitif :|
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

S@lut , ça depend de ton budget car le must c'est d'avoir un ensemble motorisé avec un recepteur numérique et analogique et là tu auras une trentaine de positions de ouest en est et vice-versa!!! @+
Répondre