Merci de m'aider ...

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
pcpv3
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 janv. 2005, 00:28

Merci de m'aider ...

Message par pcpv3 »

Bonjour; j'aimerai m'équiper pour la TNT j'habite en Belgique près de la frontière Française "Lille"
Que pensez-vous de cette antenne en vente sur E-bay allemagne ? Est-elle assez puissante ?
Quel démo me conseillerez-vous ?
Merci pour vos réponses... :wink:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5722948522
casimodo
Captivé
Captivé
Messages : 446
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 15:46
Localisation : Mulhouse

antenne TNT

Message par casimodo »

Il est délicat de vous conseiller pour ce produit.

Méfiez vous des présentations tape à l'oeil qui oublient de préciser le gain d'antenne vrai, le rapport avant/arrière, la protection contre-polaire. Le gain est de 15 à 18 dB mais c'est un gain d'amplification. En outre je n'ai pas vu le facteur de bruit, c'est le nerf de la guerre avec le niveau d'entrée maximal admissible, au moins 95 dBµv.

Il ne faut par rêver pour avoir du gain il faut développer en longueur ou en hauteur c'est pas avec les dimensions annoncées qu'on va obtenir des hautes performances, mais peut être suffisantes si l'antenne baigne dans un champ suffisant.

Si au final ça marche bien tout en ayant fait une bonne affaire( financière) vous ne regretterez pas cette acquisition.

Pour le choix du démo le sujet est trop vaste pour être ici rapidement traité, faites un tour sur Satmag, TVNT etc.. je vous conseille de retarder le plus possible votre achat vous bénéficirez d'un recul et peut être d'une baisse des prix, sinon Richtung Deutchland...
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

Bonjour. 8)
Ce genre d'antenne est pour une réception en intérieur.
Si vous comptez capter la TNT Française depuis la Belgique il faudra une grande antenne extérieure de toit dirigée vers l'émetteur de France le plus proche et encore faudrait il qu'il émette en omnidirectionel ou tout au moins dans le bon axe vers la Belgique .
Si c'est pour la Belgique idem sauf à habiter dans la ville même de l'émetteur TNT
Avatar du membre
picardie
Captivé
Captivé
Messages : 174
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004, 10:24
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A

Message par picardie »

Bonjour l'ami
J'ai en partie abordé cette question (voir mon topic dans ce forum), il te faut impérativement un rateau à fiche F à l'extérieur.
Pour les démos on commence à en trouver de plus en plus et toutes les grandes marques s'y mettent.
Si tu peux, je te conseille de venir au salon de la réception numérique à Paris qui va être consacré en parti à la TNT, tous les renseignements ici:
http://www.spat.fr/srn/. :wink:
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre