quelle antenne tnt?

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

Bonjour.

Je souhaiterai installer une antenne tnt pour mon deuxième téléviseur(dans la chambre)

l'émetteur est à 26km de chez nous. Entre l'émetteur et nous, il y a un stade, des arbres et deux bâtiments.

J'ai vu que 2GALLI proposait des antennes pour réception difficiles , mais laquelle choisir? :
http://www.2galli.fr/uhf-simple-brin,fr,3,85.cfm

les brins simples ou les antennes panneaux?

merci et bon week end.
chrisfr57
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 17:37
Matériel de réception : 2 DM 800, 2 Atlas HD 100, 1 DM 500
T90, Philips grégorienne 90 (Sirius)
Kathrein AOS 32 (Dudelange), Fracarro PU 16
(Léglise)
...
Localisation : France (Moselle, 57)

Re: quelle antenne tnt?

Message par chrisfr57 »

Bonjour,
Perso je recommanderais une Fracarro Lambda14 ou Wisi EB66 (ou 67 avec filtre LTE).
Attention aux livraisons par GLS, j'ai eu un souci il y a 2 jours avec eux: Votre colis n'a pas pu être livré suite à un problème d'adresse (pourtant la même chez 2Galli depuis plusieurs années), très fort dans un village où il n'y a que 3 rues et le numéro sur la maison, veuillez appeler le 0899... et y rester 10mn.
30°W-15W-12,5W-5°W-0,8°W-3°E-4,8°E-7°E-9°E-13°E-16°E-19,2°E-23,5°E-28,2°E
abonnements: C+/Csat, BIS, Sky Uk, ORF, Mtv Unlimited, Fransat, Rùv (Islande), Télésat
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quelle antenne tnt?

Message par FEEDELE »

Bonjour...tu as une antenne pour la TNT déjà, pourquoi en mettre une autre ? ...il suffit de faire une dérivation avec un splitter et du coax de 17 . Et puis la TNT à 26 km passe plus facilement que le sat si il y a des obstacles :wink:
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

comme déjà dit précédemment sur le post: l'espace à vincent, mon antenne tnt a été installée chez mon beau père. d'où ma recherche d'une nouvelle antenne tnt. le premier téléviseur sera pour la réception fransat, l'autre pour la tnt terrestre.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quelle antenne tnt?

Message par FEEDELE »

Je répond à ce nouveau topic...ici tu ne parles pas de l'antenne mise ailleurs :wink: ...vu les centaines de pages de vincent21, on ne peut pas tout lire :mrgreen: ...comme tu veux remettre une antenne TNT, pourquoi alors avoir viré l'autre ?...mais c'est vrai que les montages et démontages, tu aimes ça #-o
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: quelle antenne tnt?

Message par Feedsat »

Sauf erreur de part tu es dans une habitation collective ? , donc l'antenne fournit obligatoiremetn la TNT, j'ai loupé qq chose ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: quelle antenne tnt?

Message par S16 »

Feedsat a écrit :Sauf erreur de part tu es dans une habitation collective ? , donc l'antenne fournit obligatoiremetn la TNT, j'ai loupé qq chose ?

C'est forcément bien plus compliqué que ça :mrgreen:

Attendons l'explication imparable.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quelle antenne tnt?

Message par FEEDELE »

Bonsoir...il avait numéricable avant, il l'a dit ailleurs :mrgreen: , mais c'est vrai que notre ami est assez dur à suivre , d'un autre côté ça fait de la lecture :D
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

comme l'a dit notre ami Feedele, je suis cablé numéricable(à oublié, vu que çà ne marche qu'une fois sur deux et des fois tout un week end sans) donc plus d'antenne rateau sur le toit. je vois que tu suis cher Feedele : =D>
lolo59

Re: quelle antenne tnt?

Message par lolo59 »

Bonsoir Vincent c'est bien le seul qui arrive a te suivre #-o
S16

Re: quelle antenne tnt?

Message par S16 »

J'admets et j'assume ne pas avoir suivi, tu as tellement de problèmes que j'ai décroché il y a bien longtemps.
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

S16 a écrit :J'admets et j'assume ne pas avoir suivi, tu as tellement de problèmes que j'ai décroché il y a bien longtemps.
pas grave, il y a pire dans la vie. :mrgreen:
quant aux problèmes récurrents, ben si je poste de moins en moins de questions ici ou là, donc çà veut dire que tout est ok. non? :roll: :wink:
Modifié en dernier par vincent21 le sam. 14 févr. 2015, 19:20, modifié 1 fois.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quelle antenne tnt?

Message par vincent21 »

mattmatt73 a écrit :le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
Oui, et je ne suis pas le seul. Sur les quatre bâtiments qui composent mon "quartier", tous en ont. Sachant que
1-pas de réunions de syndic pour pouvoir poser une antenne collective sur le toit
2-Numéricable, ne fonctionne qu'une fois sur deux ou nous incite à s'abonner à leur matériel qui n'est pas donné

Tu m'étonnes que les gens qui veulent recevoir leur chaines de leur pays, passe par la solution free to air via parabole.

ah au fait le bailleur c'est l'OPAC.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quelle antenne tnt?

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :
mattmatt73 a écrit :le bailleur te laisse mettre une antenne à ton balcon ?
Oui, et je ne suis pas le seul. Sur les quatre bâtiments qui composent mon "quartier", tous en ont. Sachant que
1-pas de réunions de syndic pour pouvoir poser une antenne collective sur le toit
2-Numéricable, ne fonctionne qu'une fois sur deux ou nous incite à s'abonner à leur matériel qui n'est pas donné

Tu m'étonnes que les gens qui veulent recevoir leur chaines de leur pays, passe par la solution free to air via parabole.

ah au fait le bailleur c'est l'OPAC.
L'opac ne risque pas de faire de réunion. les réunions sont fait pour les copropriétaires, vu que l'opac est propriétaire tout seul, il ne se réunit pas pour décider entre lui.

Mais une simple lettre en recommandée à l'opac où tu demandes l'autorisation d'installer une antenne sur le toit. Et là hop, une parabole motorisée qui marche avec un râteau UHF pour la tnt. Et tu n'est plus obligé de changer ton installation tout les 3 jours.

L'opac ne peut te refuser l'installation sauf si tu es dans un périmètre historique.

Ca s'appel le droit à l'antenne

PS:les chaines tnt par numéricable sont recevables en dvb-t classique non crypté
PS2 : si ça ne marche pas souvent, il faut que numericable soit mit en demeure par l'opac de réparer
Répondre